Le week-end dernier, les pastèques sur les marchés ukrainiens sont deux fois moins chères, ce que les analystes de l'Info-Shuvar Center informent, sur la base des données de leur surveillance des prix des plus grands marchés de gros du pays.
Les agriculteurs des régions du sud de l'Ukraine ont été choqués par la baisse actuelle des prix. La semaine dernière, ils ont envoyé la première récolte de pastèques à 10-12 UAH / kg (0,33-0,44 euro / kg) dans un contexte de demande satisfaisante.
Et maintenant, les commerçants ukrainiens sont prêts à acheter des pastèques dans les champs de la région de Kherson à un prix de 5,0 à 5,5 UAH / kg (0,16 à 0,18 euro / kg) et plus.
Une baisse des coûts de production a été divisée par deux en début de semaine sur le plus grand marché de gros d'Ukraine occidentale, ORU «Shuvar» à Lviv, où ils demandent aujourd'hui 9,0-10,0 UAH / kg (0,30-0,33 euro / kg).
Il est à noter qu'en 2018, la pastèque sur les marchés ukrainiens était encore moins chère. L'année dernière, les agriculteurs nationaux ont considérablement augmenté la superficie sous la pastèque dans les serres à film, ce qui a entraîné une augmentation significative de l'offre sur les marchés, et les agriculteurs de Kherson ont expédié la pastèque à 1,2-1,5 UAH / kg (0,04-0,05 EUR / kg). .
Les experts de l'industrie notent que cette année, les zones sous la pastèque précoce sur les terres des régions du sud de l'Ukraine ont été coupées et sous la pastèque «pluviale» - agrandies. La pastèque «Bogarny» entrera sur les marchés du pays après le 15 juillet.