De nombreuses entreprises agricoles sont engagées dans l'introduction de produits phytopharmaceutiques. zone ha.
Dès que les bourgeons commencent à apparaître, ils sont aspergés de Fitosporin, ce qui empêchera la propagation des ravageurs et la ponte de leurs œufs dans les bourgeons. Si avant cela, il y avait un rhume sévère, alors Fitosporin est combiné avec des médicaments tels que Bud et Ovary. Avec l'apparition des ovaires, les arbres sont à nouveau traités par Fitoverm et Zircon compatible - c'est une barrière claire contre le champignon. Avec une augmentation des ovaires, environ avec une noix, un retraitement est effectué.
Dès que les arbres commencent à se réveiller après l'hiver, ils doivent être traités avec un engrais minéral, ils ne le font qu'avant le début de l'écoulement actif de la sève. Pour cela, du sel et de l'eau sont utilisés: 1 kg est dissous dans 10 l d'eau. Ou de l'urée est utilisée: 700 g sont dilués dans 10 litres. Les plantes qui ne tolèrent pas la chaleur sont recouvertes d'un tissu blanc.
Le niveau d'approvisionnement des entreprises agricoles en préparations pour le traitement des semences de céréales de printemps et de légumineuses est de 608 tonnes, soit 98% des besoins. Le processus d'habillage des semences a déjà commencé, environ 100 000 tonnes ont été traitées.
De plus, les vergers et les vignobles sont protégés contre les ravageurs et les agents pathogènes. En général, environ 0,3 mille tonnes de pesticides et de produits biologiques ont été utilisés depuis le début de l'année pour fournir un ensemble de mesures de protection des végétaux.
À la fin de la saison estivale, les poivrons peuvent souffrir de pourriture de la tige et les concombres peuvent également souffrir d'anthracnose. Essuyez tout ce qui est affecté avec un chiffon sec et saupoudrez de cendres.Par ailleurs, les endroits peuvent être recouverts de craie avec du permanganate de potassium.
- En Ukraine, il y a eu une crise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, selon les experts, 25 à 30% d'entre eux ont été falsifiés, et dans le segment des emballages à petite échelle, ce chiffre atteint 90%, a déclaré le vice-président de la commission Verkhovna Rada sur la politique agraire et les relations foncières Grigory Zabolotny .
- Le ministère de l'Agriculture de Chine a délivré des certificats pour les cultures génétiquement modifiées cultivées sur le marché intérieur, ce qui amène la commercialisation des céréales ainsi cultivées sur le marché mondial.
- Une nouvelle vidéo de formation, filmée par la Fédération nationale des clubs de jeunes agriculteurs de Grande-Bretagne (NFYFC), vise à mettre en évidence le rôle de la protection des cultures dans la production alimentaire et à démontrer les opportunités de carrière disponibles en agronomie.