À ce jour, les représentants du secteur agricole de la région de Tioumen ont réalisé plus de cinquante pour cent des semis de cultures et de légumineuses prévus pour l'année en cours.
Le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a noté qu'à l'heure actuelle, les agraires de Tyumen ont planté plus de 416 000 hectares de céréales. Dans les prochains jours, les travailleurs de terrain devront planter un peu plus de quatre cent mille hectares afin de mettre pleinement en œuvre le plan de semis des céréales et des légumineuses en 2019.
Il convient de noter que les employés du département du complexe agro-industriel de la région de Tyumen ont analysé le travail de leurs compatriotes-agrariens et sont arrivés à la conclusion que cette année, les semis de céréales, ainsi que les cultures industrielles, les pommes de terre, les betteraves et autres plantes à forte probabilité seront achevés dans le délai fixé par les experts agricoles.
Il n'est pas superflu d'ajouter que dans les années vingt de mai 2018, les agriculteurs de la région de Tioumen ont réussi à semer différentes cultures de printemps avec seulement trente-deux pour cent de la superficie prévue.
Le retard de l'année dernière s'explique par des conditions météorologiques défavorables, qui ont gêné les semis et n'ont pas permis aux agriculteurs sibériens de révéler pleinement leur "potentiel printanier".