Deux agriculteurs de la région de Horni à Milanovac (Serbie) protègent leurs champs des cochons sauvages avec une musique forte. Les champs de maïs sont «protégés» par radio la nuit.
De nombreux habitants des villages situés au-dessus de Gorni Milanovac ont refusé de semer du maïs parce qu'ils n'étaient pas en mesure de le protéger du nombre sans cesse croissant de sangliers.
Mais Slobodan Evtovich (51 ans) et Milovan Dzhurdzhevich (55 ans) de Kriva Reka ont trouvé un moyen de protéger leurs plantations. Deux agriculteurs ingénieux protègent les champs de maïs contre un troupeau de parasites d'une manière inhabituelle - de la musique folklorique de postes de radio jouant sur leurs champs toute la nuit!
Comme les porcs et autres animaux nuisibles n'attaquent les cultures que la nuit et à l'aube, Slobodan et Milovan ont trouvé un moyen original de les protéger.
Chacun d'eux, dans leur propre domaine (et ils sont à environ un mile et demi l'un de l'autre - l'un près de Milichevich, l'autre dans le village de Dzhele) a installé l'ancienne radio et les haut-parleurs et les a protégés de la pluie.
Ils utilisent des inventions inhabituelles mais utiles depuis le printemps dernier. Alors que la plupart des gens jettent des radios obsolètes mais fonctionnent toujours, ces personnes les ont utilisées pour les affaires.
Les radios sont connectées aux batteries. Ils sont allumés le soir et éteints le matin. La musique joue sur le terrain toute la nuit et les récoltes restent intactes. Le succès des agriculteurs inventifs a captivé leurs camarades villageois qui veulent emboîter le pas.