La Banque de Russie a souligné l'influence décisive de la demande croissante de porc en Chine comme facteur de développement de l'élevage porcin en Russie.
Selon un récent rapport de la banque centrale, la production animale (principalement l'élevage porcin) augmente régulièrement, en particulier face à la demande accrue de la Chine.
Depuis plusieurs années, des négociations sont en cours sur la possibilité de l'entrée de la Russie sur le marché chinois de la viande. Selon le ministre de l'Agriculture Dmitry Patrushev, ils sont "assez complexes". Le ministre ne perd pas son optimisme, exprimant son espoir de trouver une solution au problème des fournitures en temps voulu. Patrushev estime que la Chine achètera de grandes quantités de porc.
Quant aux négociations sur la fourniture de produits laitiers et de volaille de la Fédération de Russie à la Chine, elles ont été menées à bien.
Le nombre de porcs au Danemark est le double du nombre de personnes.
Fin novembre, la Fédération de Russie a obtenu le droit de vendre du porc au Vietnam qui, comme la Chine, est le principal consommateur de ce type de viande dans le monde.
Le PDG du groupe Cherkizovo, le plus grand producteur de viande de Russie, a déclaré que la société avait commencé à fournir des produits de volaille à la Chine le mois dernier et était maintenant impatiente d'y vendre du porc et du soja.
Sergei Mikhailov a déclaré dans une interview publiée jeudi au South China Morning Post que Cherkizovo prévoyait d'expédier 1 à 1,5 mille tonnes de produits de volaille, principalement des cuisses de poulet, des ailes et des pilons, sur le marché chinois le mois prochain comme point de départ. passera rapidement à 3 000 tonnes par mois.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.