Le village de Dobrogoshch, district de Zhlobin, région de Gomel, est récemment devenu célèbre pour ne pas avoir fait de bonnes actions. Ils meurent de faim et les travailleurs ne récupèrent même pas leurs corps en décomposition.
Impossible de rester à l'écart de la catastrophe, l'un des habitants du village de Dobrogosh. Un citoyen inquiet croit qu'il vole des aliments pour animaux qu'il vend ensuite pour acheter de l'alcool.
Les travailleurs qui sont dépendants des boissons alcoolisées ne nourrissent pas toujours le bétail, c'est pourquoi ils meurent. Afin de ne pas être infondé, un résident local a fourni des photos montrant les veaux morts.
Il est à noter que OJSC "Mormal" dans le registre des personnes morales est considéré comme une entreprise agricole insolvable. Pour lui, une période de redressement financier a été déterminée de 2019 à 2027.
Pour information, récemment en Biélorussie, il y avait déjà un cas similaire de mort de bétail dû à la famine. Ensuite, des porcs détenus à la ferme de l'entreprise agricole OJSC Zarechye Selection and Hybrid Center, où travaillent 600 personnes, ont été blessés.
Selon le personnel de l'élevage porcin, les animaux ne mangent pas pendant 4 jours. À la vue d'une personne, ils commencent à se mordre les dents et à crier, puis ils se couchent sur le sol et meurent tranquillement.
Les porcs de cette ferme sont également morts de faim. Selon les ouvriers agricoles, la sécheresse de l'année dernière a considérablement réduit le rendement des cultures. Il a été décidé d'acheter des aliments pour animaux, mais la ferme n'avait pas assez d'argent pour nourrir 60 000 porcs. L'ancien chef n'est pas allé réduire le bétail. Les animaux n'ont pas mangé pendant plusieurs mois, puis la nourriture était complètement terminée.