Si vous voulez perdre du poids rapidement et efficacement, il vaut la peine d'envisager l'option de perdre du poids avec un régime express de sarrasin. Ses caractéristiques, avantages et inconvénients, ainsi que les règles d'utilisation sont contenues dans l'article.
Avantages et inconvénients du régime de sarrasin pendant 5 jours
La perte de poids avec du sarrasin suggère qu'un certain nombre de jours est nécessaire pour utiliser uniquement cette bouillie, ainsi que boire suffisamment de liquide.
Habituellement, le régime de sarrasin est effectué pendant trois, sept ou quatorze jours. Mais il y a aussi la possibilité de perdre du poids avec de la bouillie pendant cinq jours. Le croup doit être consommé bouilli ou assaisonné sous forme d'eau (kéfir). Le type de régime alimentaire décrit présente des avantages et des inconvénients.Important! Après avoir mangé, vous ne devez pas boire immédiatement des boissons froides ou chaudes. Attendez au moins 20-30 minutes après un repas.
- Parmi ses avantages, on peut citer les suivants:
- nettoyage des intestins;
- l'établissement du tractus gastro-intestinal;
- métabolisme amélioré;
- saturation du corps en vitamines et minéraux essentiels;
- élimination de l'excès de liquide;
- disponibilité;
- faible coût des produits;
- facilité de cuisson.
Il convient de mentionner les inconvénients de la perte de poids sur le sarrasin. Malgré les bienfaits du sarrasin, si vous en mangez seulement, le corps n'aura pas assez de calories. En conséquence, il est possible d'observer un manque d'énergie, de force, une mauvaise humeur, une sensation fréquente de faim.
Puisqu'une femme a besoin de 1200 à 1300 kilocalories par jour pour la vie normale (si elle ne fait pas de dur travail physique ou ne fait pas activement de sport) et que 100 grammes de bouillie de sarrasin contiennent 132 kilocalories, 1 kg de sarrasin doit être consommé pour satisfaire les besoins quotidiens du corps. par jour, ce qui est irréaliste.
Un autre inconvénient important du régime alimentaire est le manque d'acides aminés essentiels dans le produit décrit. Et avec ces éléments, il est nécessaire de saturer le corps pour son fonctionnement stable.
Si vous n'utilisez qu'un seul sarrasin, la perte de poids se produit de manière incorrecte, car le liquide disparaît, la masse musculaire est perdue, mais la graisse n'est pas brûlée. Pour cette raison, le mono-régime de sarrasin ne conduit pas à un effet durable et durable. Selon les critiques, peu de temps après cette méthode de perte de poids, le poids revient.
Par conséquent, il est conseillé de recourir à un régime express pour un déversement rapide et insignifiant de kilos en trop, par exemple, à une date spéciale. À l'avenir, afin de ne plus prendre de poids, vous devez établir un régime de nutrition saine et rationnelle et faire du sport.
Combien pouvez-vous perdre du poids en 5 jours
Lorsque vous ne mangez que de la bouillie de sarrasin pendant la période spécifiée, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kg. Ce résultat peut être atteint non seulement en mangeant de la bouillie, mais en combinant ce processus avec une activité physique modérée, de longues promenades. Il convient de faire attention à ce que le poids ne disparaisse pas immédiatement. Au cours des 1-2 premiers jours, aucun changement n'est généralement observé. Le résultat est visible le troisième ou le quatrième jour.
Tu sais Les Tatars mongols ont apporté du sarrasin sur le territoire des États européens lors de l'invasion. Pour cette raison, elle est souvent appelée Tatar en Europe.
Comment faire cuire du sarrasin avec un régime
Pendant le régime, la bouillie bouillie est consommée. La cuisson est très simple. Rincez la céréale, enlevez les grains noirs et les restes de l'enveloppe. Versez deux à une eau dans la casserole. Après ébullition, placez-y du sarrasin. Faire bouillir jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.
Lors d'un régime, ils utilisent souvent du sarrasin sans cuisson. Vous pouvez le faire cuire de deux façons - en versant de l'eau bouillante ou du kéfir.
Vous devez faire cuire la bouillie sur de l'eau comme ceci:
- Placer 1 tasse de céréales lavées dans un thermos.
- Versez-le avec de l'eau fraîchement bouillie (150 ml).
- Videz le liquide.
- Versez de nouveau de l'eau bouillante.
- Laisser infuser toute la nuit.
Une autre option consiste à cuire à la vapeur les céréales à l'état fermé pendant 30 à 40 minutes. Vous pouvez verser des céréales non seulement avec de l'eau, mais avec du kéfir faible en gras (1%).
Menu diététique de sarrasin pendant 5 jours
L'essence d'une mono-alimentation rigide est de n'utiliser que de la bouillie de sarrasin. Il doit être consommé pendant la journée 5-6 fois en petites portions. Si une option aussi stricte ne convient pas, un autre composant peut être ajouté à la bouillie. Il peut s'agir de pommes, de pamplemousse, de kéfir, de yaourt.
Important! Vous ne pouvez pas recourir au régime express très souvent, il est préférable de le faire 2 fois en six mois avec des pauses minimales de 1,5 mois. Sinon, une telle nutrition peut nuire à l'état de santé.
Pour perdre du poids dans un laps de temps spécifié, le sarrasin peut être consommé en quantité illimitée. Le kéfir et le yogourt sont limités à 1 litre, les fruits - 0,5 kg. Le dernier repas doit être planifié au moins 4 heures avant le coucher.
Si, après un certain temps après le début de la mono-alimentation, des étourdissements et une faiblesse sévère sont observés, cette nutrition doit être arrêtée et revenir progressivement au menu normal.
Quels produits peuvent être combinés sarrasin
L'ajout de sel et d'huile doit être exclu. Vous ne pouvez assaisonner la bouillie qu'avec des épinards, du persil, de l'aneth et de l'huile d'olive. A également permis l'utilisation de kéfir faible en gras. Il doit être bu une demi-heure avant les repas ou une demi-heure après un repas. Alternativement, vous pouvez manger du yogourt faible en gras.
Une condition préalable est l'utilisation d'une grande quantité de liquide. Il faut boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Il est également acceptable d'utiliser du thé non sucré à base de plantes, vert ou noir. Vous pouvez y ajouter une tranche de citron. Si une sensation de faim provoque un inconfort sévère, une petite quantité de fruits secs est autorisée. Les amateurs de bonbons ne feront pas de mal 1 cuillère à café. miel par jour.
Ce que vous devez refuser avec un régime
Pour obtenir l'effet souhaité de la nutrition diététique, il est conseillé de s'y préparer à l'avance. Cela signifie qu'il ne vaut pas la peine d'abandonner immédiatement les autres produits, car ce sera un énorme stress pour le corps, et de les retirer progressivement du menu. Donc, tout d'abord, environ 3 semaines avant le régime, vous devez retirer tous les frits de la table. À partir de la même période, il vaut la peine de réduire la quantité de nourriture consommée dans un repas.
Une semaine avant le régime express prévu, la quantité minimale de sel doit être laissée sur le menu. Dans le même temps, il vaut la peine d'introduire le sarrasin avec du kéfir dans l'alimentation quotidienne. Ce produit doit être consommé une fois par jour.
Vidéo: sarrasin au kéfir
Comment sortir d'un régime
Bien sûr, on ne peut pas sortir brusquement du régime. Cela signifie qu'après la fin d'un régime de cinq jours, vous ne devriez pas immédiatement vous jeter sur tout ce que le corps affamé veut. Le passage à une alimentation normale doit être progressif. Le sarrasin dans le régime alimentaire doit être laissé 1 fois par jour. À d'autres moments, il doit être remplacé par une variété de céréales - riz, blé, maïs, orge perlé, avoine, etc. Dans l'après-midi, vous devez manger une soupe diététique. Assurez-vous d'entrer dans le menu des légumes et des fruits. La viande et le poisson faibles en gras en petites quantités (environ 300 g) peuvent être dégustés 3 jours après la fin du régime.
Ne réduisez pas l'apport hydrique. Elle doit saturer le corps, comme auparavant, à raison de 1,5 à 2 litres par jour.
À qui le régime est contre-indiqué
Tout le monde ne peut pas perdre du poids à l'aide de régimes. Il existe des catégories de personnes qui ne devraient pas le faire.
Tu sais Le sarrasin a beaucoup plus d'acides aminés lysine et méthionine, ainsi que de vitamine B9, que dans d'autres céréales. Par le corps humain, cette céréale est assimilée à 78%.
- Cela comprend:
- Enceinte
- femmes allaitantes;
- les personnes souffrant d'hypertension artérielle;
- Les diabétiques
- ceux qui subissent un effort physique intense;
- avec des diagnostics confirmant la présence de problèmes dans le tractus gastro-intestinal;
- avec des maladies du système cardiovasculaire;
- ceux qui, dans un avenir proche, subiront une chirurgie abdominale;
- ayant des allergies et une intolérance individuelle.
Ainsi, le régime au sarrasin vous permet de perdre rapidement jusqu'à 5 kg. Avant d'y recourir, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications. Ne mangez pas de monocomposant pendant une longue période. Cela peut entraîner des problèmes de santé.