De nos jours, la science ne s'arrête pas, et chaque année de plus en plus de types de poissons apparaissent, y compris des hybrides. Ce qui suit est une histoire de reproduction d'une espèce hybride appelée Karpokaras, ainsi que d'autres espèces de poissons de la famille des cyprinidés.
Histoire de l'élevage de la carpe
L'espèce a été obtenue par des moyens artificiels - en croisant la carpe argentée (forme bisexuelle) et la carpe, en 1976, les mâles sont stériles, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas donner de progéniture, toutes les femelles n'ont pas cette fonction. Pour cette raison, les spécialistes ont recours à l'élevage artificiel, car sans cela, il ne sera pas possible de maintenir une telle vue. Mais en raison de la reproduction constante par croisement, l'ensemble initial de chromosomes n'est pas préservé et des caractéristiques uniques sont perdues à chaque génération suivante.
Karpokarasi (ou un autre nom - karasekarpy) ont une bosse prononcée à l'arrière du corps, leurs écailles sont plus grandes que celles des "parents", pas de moustaches. Ils sont assez résistants aux changements climatiques et aux conditions de vie (tolèrent un manque d'oxygène). Le poids corporel des adultes atteint 2 kg, cet indicateur rend les hybrides rentables en les cultivant pour la vente.
Le taux de croissance dépasse celui de la carpe, mais est inférieur à celui de la carpe. L'hybride convient au stockage de réservoirs artificiels et naturels. Le poisson est caractérisé par une activité et une mobilité élevées, il est donc idéal pour la pêche amateur et sportive.
Autres hybrides de cyprinidés
D'autres hybrides de la famille des cyprinidés sont également connus.
Important! Si vous élevez des hybrides, vous devez prendre soin non seulement de l'endroit où les alevins vont pousser, mais aussi d'un mélange d'aliments de haute qualité. Il doit être sélectionné et jeté.
Par exemple:
- Parc carpe. Elevé et inscrit au registre de l'État en 1992. Reçu à la suite du croisement de la carpe et de la carpe d'Amour. Grâce au travail des éleveurs, la quantité de caviar a été multipliée par 2.
- Carpe Sarboyan. Reçu à Novossibirsk. Les «parents» de l'hybride sont: le miroir biélorusse et les carpes Ropshinsky, la carpe d'Amour. Il tolère facilement les fortes chutes de température, élevés spécifiquement pour les hivers sibériens.
- Angelin carpe. En 1963, les travaux ont commencé dans le territoire de Krasnodar pour développer une espèce résistante aux maladies. Pour ce faire, ils ont traversé les écailles angéliques et spéculaires, ainsi que les espèces Ropshinsky. Un dossier sur cette espèce de poisson est apparu dans le registre d'État en 1998.
Les races de poissons hybrides sont de plus en plus demandées que les poissons ordinaires, car elles ont plus de poids que leurs «parents». En traversant, vous pouvez obtenir des copies qui seront résistantes à la maladie ou adaptées à diverses conditions de vie, y compris difficiles.