La récolte des poires domestiques peut se conserver de plusieurs façons: pour faire de la confiture, cuisiner une délicieuse compote pour l'hiver. Ils peuvent également être marinés séparément et avec des agrumes. Dans l'article, vous trouverez des informations sur des recettes simples avec des photos et des caractéristiques de la mise en conserve des fruits.
Préparation des ingrédients
La mise en conserve commence par la préparation des récipients et des matières premières. Les banques doivent être soigneusement lavées et stérilisées. Le temps de stérilisation dépend du volume. Moyenne - 5-10 minutes. Les couvercles sont cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
Il est conseillé de mariner les poires non mûries. Ils conservent mieux leur forme et ont une chair plus croustillante. Ils doivent être triés par maturité. Ensuite, ils se lavent et laissent l'eau s'écouler. Couper en tranches, retirer les graines, les tiges et les zones endommagées.
Dans certaines recettes, il est recommandé de préparer des fruits sans écorces afin que sa texture ne viole pas les sensations gustatives ultérieurement. Lors du nettoyage, la peau doit être coupée très finement, en gardant la forme du fruit. Les tranches sont stockées dans de l'eau froide jusqu'à un traitement ultérieur.
Important! Pour préparer des marinades, utilisez des plats qui ne réagissent pas avec les acides et les sels. Il peut être émaillé, en acier inoxydable, en verre.
Recettes pour la récolte des poires en conserve pour l'hiver
Au cours du décapage, l'activité des micro-organismes est bloquée par une solution d'acide alimentaire. Cela crée un effet conservateur pour les fruits. Comme acide alimentaire, le vinaigre ou l'acide citrique est généralement utilisé.
Les fruits en conserve sont à la fois entiers et en moitiés. En hiver, ils sont utilisés comme plat séparé ou pour décorer les desserts. Pour changer le goût, de l'acide citrique, des herbes, des agrumes et de l'alcool sont ajoutés à la marinade.
Pas de stérilisation
10 (100 g chacun) 45 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Les fruits sont lavés, coupés en quartiers, les tiges et les graines sont enlevées. S'il s'agit d'une variété à peau douce, vous ne pouvez pas la couper.
- Les récipients en verre sont lavés et stérilisés, les couvercles sont préparés. Les fruits préparés sont disposés dans des bocaux.
- L'eau à verser est mise à feu et dès qu'elle bout, retirez et versez les fruits.
- Laissez infuser 15-20 minutes.
- Égoutter le liquide dans la casserole, porter à ébullition.
- Du sucre et du jus de citron sont ajoutés. Faire bouillir 5 minutes.
- Versez ensuite les poires et les pots en liège.
Le produit fini peut être enveloppé dans une serviette jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement ou laisser refroidir naturellement. La différence est que lorsqu'ils sont chauds, les fruits sont mieux saturés de sirop.
Important! La vitesse d'imprégnation des fruits avec du sirop ou de la marinade dépend de leur taille, alors choisissez des échantillons de taille unique pour la mise en conserve.
Recette vidéo
Sans stérilisation
Entier
1230 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Préparez un pot et un couvercle stériles.
- Rincez le fruit, retirez la tige et coupez la peau endommagée.
- Préparez une solution chaude (dissolvez l'acide citrique dans l'eau) et blanchissez-y les poires pendant 5 minutes.
- Placez les fruits dans la banque.
- Dans une casserole, faire bouillir le sirop de sucre et d'eau.
- Sirop préparé versez le pot.
- Rouler le pot et laisser refroidir à température ambiante.
Tu sais En Europe, les feuilles de poirier étaient utilisées pour fumer au lieu du tabac jusqu'à ce qu'elles soient importées d'Amérique.
Tranches
845 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Laver les poires, les couper en tranches, retirer les graines et les tiges.
- Le citron et l'orange sont également lavés, coupés en cercles et les os sont retirés.
- Versez 2 cuillères à soupe d'agrumes. l'eau bouillante et faire bouillir à feu moyen pendant 2-3 minutes.
- Les agrumes sont extraits du sirop, du sucre y est ajouté et bouilli 2 minutes.
- Les poires et les agrumes sont mis dans un bocal rempli de sirop.
- Le pot est recouvert d'un couvercle et mis dans une casserole d'eau pour stérilisation pendant 20 minutes.
- Après cela, le pot est scellé et laissé à refroidir à température ambiante.
Tu sais Les anciens Grecs considéraient la poire comme un remède contre les nausées. Homère les a appelés "cadeaux des dieux" pour les propriétés utiles qui leur étaient attribuées à cette époque.
Stockage à domicile
Conserver la conservation dans un endroit frais et sec. Il peut s'agir d'un sous-sol, d'un garde-manger ou d'un balcon. Température de stockage souhaitée - pas supérieure à + 5 ° С. Lors du stockage dans un appartement, il est important que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les berges. Sous leur influence, la qualité de la conservation se dégrade.
La poire améliore la digestion, par conséquent, ses préparations seront utiles à tous ceux qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Les fruits marinés créeront un environnement acide dans le tube digestif, contribuant à l'inhibition de la microflore pathogène. En raison de sa faible teneur en calories, ce fruit peut être consommé par ceux qui suivent un régime tout en perdant du poids. Si vous n'avez jamais couvert de poires en hiver, essayez simplement l'une de ces recettes.