La fabrication d'un tel outil (efficace et éprouvé par plus d'un agriculteur) est une tâche simple et rapide. Et le résultat vous plaira!
De plus, non seulement dans la lutte contre les taches difficiles à enlever et désagréables des excréments d'oiseaux sur les vêtements de travail, mais aussi dans les tentatives réussies pour éliminer les marques graisseuses sur le tissu.
Conservez le savon à l'essence dans un récipient en verre foncé.
Ingrédients pour le savon à l'essence
Pour fabriquer cet outil, vous avez besoin de ces composants:
- 180 ml d'essence;
- 4 ml d'alcool éthylique;
- 12 ml d'acide oléique;
- 6 ml d'une solution aqueuse d'ammoniac (25%).
Processus de fabrication
Versez l'essence, l'alcool et l'acide dans un grand récipient et mélangez bien le tout avec une spatule, une vieille cuillère ou une spatule. Sans arrêter l'agitation, nous versons une solution aqueuse d'ammoniac dans le mélange.
L'essence peut être achetée au même endroit où vous remplissez le réservoir de carburant de votre voiture - dans une station-service.
Lutte contre les taches
Vous obtiendrez un détachant liquide. Vous devez l'égoutter avec une seringue ou un récipient avec un nez approprié sur place et laisser la composition «travailler» pendant 15 minutes. Après ce temps, appliquez à nouveau la composition sur la tache et après un quart d'heure, frottez l'endroit avec un pinceau (doucement).
Ensuite, la tache doit être épongée avec un coton ou un tampon de gaze humidifié avec de l'essence. Saupoudrer de talc sur le dessus, après quoi une tache pâle peut rester sur le tissu. Pour l'enlever, vous pouvez humidifier la trace avec de la glycérine chaude et l'essuyer avec un tampon de gaze. Si tout de même les traces ne se sont pas dissipées, essuyez l'endroit avec du vinaigre de table (humidifiez une brosse douce et doucement avec trois).
Nous rincons la zone traitée à l'eau tiède. Nous séchons la zone de traitement avec des serviettes et saupoudrons un chiffon légèrement humide sur le dessus de son sec ou de granules de gel de silice pour absorber l'humidité résiduelle.