Les engrais sont un aspect important dans l'entretien des plantations de radis. Pour que la culture parvienne à maturité, l'appât doit être appliqué en respectant les règles claires de la technologie agricole. À propos des moyens dont les radis ont besoin et comment les déposer, lisez la suite de l'article.
À quoi sert la nutrition des radis?
Les radis fertilisants, comme d'autres cultures, sont nécessaires au développement rapide des plantes. La fertilisation de certains types d'agents affecte la culture de différentes manières. Des suppléments d'azote sont nécessaires pour construire une masse verte et les préparations de potassium et de phosphore contribuent au développement des fruits.
Tu sais Le nom du radis vient du latin "radix" - "racine".
Des engrais au stade de croissance sont nécessaires si aucune recharge n'a été effectuée pendant la plantation. En outre, un pansement supérieur peut être nécessaire dans le cas où les doses recommandées de fonds ont été violées lors du semis. Dans ce cas, le développement des plantes peut se produire avec des écarts par rapport à la norme.Lors de la culture d'une racine, il suffit d'ajouter de la fertilisation au stade du semis, ce qui permettra à la culture de se développer normalement
Comment comprendre que le radis doit être nourri
Le fait qu'une plante ait besoin d'un pansement supérieur peut être compris par son apparence. Un radis doit être nourri dans deux cas:
- Si les tiges poussent mal et que les feuilles sont trop pâles. Dans ce cas, la plante manque d'azote.
- Masse verte trop abondante. Et en conséquence - la décoloration probable des racines. La raison en est probablement un excès d'azote. Pour corriger la situation, ajoutez des mélanges potassium-phosphore.
Types d'engrais
Parmi les principaux nutriments, les plantes ont surtout besoin d'azote, de potassium et de phosphore. Ces substances sont obtenues par les plantes grâce à l'introduction de deux types d'engrais: organiques et minéraux.
Tu sais L'une des plantes cultivées sur la Station spatiale internationale à des fins de recherche était le radis.
Alimentation biologique
Les produits biologiques combinent des micro et macro éléments dans un complexe. Les substances les plus utilisées et disponibles:
- excréments;
- l'humus;
- crottes de poulet;
- compost
- cendre de bois.
Préparations minérales
Les agents minéraux sont à un, deux composants ou complexes. Un complexe approprié est sélectionné en fonction de l'élément dont la plante a besoin.
Parmi les substances azotées figurent:
- l'urée
- nitrate d'ammonium;
- eau ammoniacale;
- sulfate d'ammonium.
Parmi les suppléments de potasse, il est préférable d'utiliser:
- sel de potassium;
- chlorure de potassium;
- sulfate de potassium.
- superphosphate;
- double superphosphate.
Lors du choix d'un médicament avec plusieurs éléments dans la composition, prêter attention aux moyens suivants:
- Ammophos. L'engrais contient 4 parties de phosphore et 1 partie d'azote.
- Nitroammofoska. Le produit contient du phosphore, de l'azote et du potassium dans le complexe.
- "Carboammophoska". Le maquillage désigne une substance fertilisante complexe azote-phosphore-potassium.
Pour mieux nourrir les radis en pleine terre et quels engrais utiliser
La première et la plus simple recharge de radis est introduite, comme mentionné ci-dessus, pendant la plantation. En raison de la courte saison de croissance (25–40 jours, selon la variété), les nutriments introduits lors du semis sont suffisants pour une pleine maturation. Si, pendant l'entreprise de semis, aucun fonds n'a été déposé ou si le dosage a été altéré, l'engrais sera nécessaire dans le processus de croissance des plantes.
Important! Lorsque vous déposez plusieurs fonds, faites attention à leur compatibilité. Par exemple, le superphosphate ne peut pas être mélangé avec du nitrate de calcium, de la roche phosphatée.
Aliment de plantation
Pour l'acceptation agricole ci-dessus dans le sol ameubli, sur la base de 1 m², il est nécessaire de faire:
- 5 kg de compost;
- 200 g de cendres;
- 40 g de superphosphate double;
- 10 g d'urée.
Pansement supérieur pendant la croissance
Le radis nécessite une «alimentation» dans le processus de croissance, dans le cas de:
- si les feuilles et les tiges sont pâles - Nourrir le radis avec une solution d'urée préparée à raison de 1 c. substances sur un seau d'eau.
- croissance excessive des parties vertes et aériennes de la plante - appliquer de l'engrais au sol sous la forme d'un mélange de 40 g de superphosphate, 20 g de sulfate de potassium et 200 g de cendres infusés dans un seau d'eau.
Important! Ne dépassez pas les doses indiquées pour l'appât! Un excès d'engrais nuit à une culture potentielle.
Conseils d'alimentation
Les agronomes conseillent de fertiliser le sol sans affecter les racines et les sommets. Avec un pansement foliaire, des brûlures de la partie verte de la plante sont possibles. N'utilisez pas de préparations concentrées.Avant d'appliquer des nutriments, assurez-vous d'arroser abondamment les lits, afin que le sol absorbe mieux la fertilisation et sature la culture avec les substances nécessaires. Nourrissez les derniers aliments complémentaires au moins une semaine avant la récolte. Pendant ce temps, les minéraux en excès "quitteront" les racines. Avec l'introduction rationnelle de nutriments dans le sol, le jardinier n'aura pas de problèmes avec la croissance des radis. Une technologie agricole compétente aidera à temps à récolter une récolte pleine et savoureuse.