Les variétés moyennes Juniper de Gold Star sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager pour décorer les zones proches des maisons et des parcs. Description de la plante, les règles de sa culture, ainsi que sur les possibilités de son application dans la décoration des territoires - plus loin dans l'article.
Description botanique
La plante décrite appartient au genre des conifères à feuilles persistantes de la famille Cypress. Genévrier moyen (deuxième nom - genévrier Pfitzeriana) Gold Star se présente sous la forme d'arbustes trop petits avec un taux de croissance de 5 cm par an. À l'âge de dix ans, sa hauteur atteint 50 cm, les buissons plus matures atteignent un maximum de 1 m.
La couronne du buisson s'étend, si vous regardez de près, vous pouvez clairement voir comment elle se déploie sous la forme d'une étoile. Son diamètre peut atteindre 2,5 m. C'est pour sa forme inhabituelle que la variété s'appelait "Gold Star", ce qui signifie "Golden Star" en anglais.Les pousses de la plante forment plusieurs niveaux horizontaux de teinte jaune-vert. Les aiguilles sont douces au toucher et ne se rétrécissent pas à la fin. Sa couleur est dorée, avec une teinte verte.
Tu sais Dans un plat à base d'écorce de genièvre, le lait ne fait jamais mal, même par temps chaud.
Atterrissage
Les semis de genévrier sont plantés au printemps. Elle peut être effectuée à la mi-avril, lorsque la température de l'air se réchauffe jusqu'à + 15 ° C. Pendant l'atterrissage, vous devez surveiller les conditions météorologiques. Il vaut mieux ne pas planter la plante les jours de pluie et éviter les gelées de retour.
Vidéo: Planter et prendre soin du genévrier
Préparation des semis
Les semis doivent être achetés dans des pépinières ou des magasins spécialisés. Leur âge devrait être de 3 ans. Lors du choix d'une plante, vous devez faire attention à son apparence. Il est inacceptable d'acquérir des arbustes avec des branches sèches, la présence de branches ou d'aiguilles pourries.
Avant la plantation, la plante peut être versée avec une solution du médicament "Kornevin", qui renforcera le rhizome et contribuera à un meilleur enracinement après l'avoir placé en pleine terre.
Sélection et préparation du site
Juniper Gold Star est peu exigeant pour la composition du sol. Par conséquent, il peut être planté sur tout type de sol. L'atterrissage s'effectue dans des endroits ensoleillés, à l'abri des vents forts. Cet arrangement protégera la plante de l'invasion d'insectes et de spores fongiques.
Pour que le genévrier prenne bien racine et grandisse en bonne santé, il est important de bien préparer le sol à l'avance - à l'automne. Le site est nettoyé des débris végétaux et le sol est creusé à 40 cm de profondeur, introduisant 5 kg d'humus par mètre carré de sol. Deux semaines avant la plantation, le sol est à nouveau ameubli jusqu'à une profondeur de 20 cm.Important! Lors du choix d'un site d'atterrissage, vous devez éviter les zones souvent inondées pendant la pluie et la fonte des neiges, car les inondations peuvent entraîner la pourriture du col basal et la mort de la plante.
Processus d'atterrissage
En respectant strictement l'algorithme de mise en place de la plante en pleine terre, le genévrier prendra rapidement racine. La plantation est effectuée avec un morceau de terre, qui est situé dans un pot. Par conséquent, la fosse est préparée 8 cm plus profondément et 4 cm plus large que les paramètres similaires du pot dans lequel la brousse était contenue.
Instructions étape par étape:
- Pour la plantation, un substrat est préparé à partir de mélanges en quantités égales de tourbe, de terre et de sable.
- Ce mélange est versé au fond du trou, remplissant le volume d'un tiers.
- Ensuite, la plante est retirée du pot et, avec un morceau de terre, ils sont introduits dans le trou. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que le col de la racine est de 5 à 7 cm plus haut que le niveau du sol.
- Ensuite, le substrat de sol est versé vers le haut et un peu tassé.
- Arrosez la plante avec 5 l d'eau et paillez le sol avec de la tourbe (couche - 8 cm).
Juniper Care
Il est facile de prendre soin du genévrier. Il résiste aux sécheresses et résiste à une baisse de la température de l'air à -25 ° C et moins. La variété Gold Star se caractérise par une bonne immunité à de nombreuses maladies et ravageurs. Par conséquent, sous réserve des règles de soins, la plante poussera et se développera parfaitement.
Tu sais En une journée, 1 hectare de plantations de genévriers est capable d'évaporer jusqu'à 30 kg de phytoncides, ce qui éliminera les bactéries de l'air de toute la métropole.
Arrosage
Arrosez la plante une fois par mois. Sous chaque buisson, faites de 10 à 15 litres d'eau. Préliminairement, le liquide est défendu pendant deux jours. Si l'été est pluvieux, la plante ne peut pas être arrosée.
Top dressing
Juniper est peu exigeant pour le top dressing. Il pousse bien sur tous types de sols, même infertiles. Si le jardinier le juge nécessaire, il peut utiliser de la nitroammophoska comme engrais, mais pas plus d'une fois par mois. Ce top dressing est réalisé sous creusement de 40 g pour chaque 1 m² de surface.
Desserrage et paillage
Ameublissez le sol après l'arrosage et les pluies. La procédure est effectuée afin d'éviter la formation d'une croûte à la surface du sol, ce qui empêche la pénétration de l'oxygène dans le rhizome.
Important! Remplacez la couche de paillis dans la zone proche de la tige une fois par mois. Le matériau utilisé est la sciure, la tourbe ou la paille.
Cette procédure préserve l'humidité nécessaire à la plante et empêche la croissance de l'herbe adventice, qui peut attirer les ravageurs.
Taille
Juniperus × media Gold Star n'a pas besoin de rognage. L'enlèvement des branches n'est effectué que dans le but d'amincir la couronne. Chaque année, il est recommandé d'effectuer une taille sanitaire, en éliminant les branches sèches et endommagées présentant des signes de maladie.
Important! Les tranches après avoir enlevé les branches doivent être recouvertes de variétés de jardin, ce qui empêchera l'infection de la plante par une infection fongique ou bactérienne.
Les pousses sont retirées par temps sec et calme. Pour cette procédure, utilisez des ciseaux ou un sécateur. Tous les instruments doivent être tranchants - cela minimise la probabilité de rupture du cortex.
Préparations d'hiver
Pour que la plante tolère bien la période hivernale, le site doit être préparé. Pour ce faire, retirez tous les débris végétaux au sol. Le sol près du tronc est paillé de tourbe. Ce processus permettra d'économiser l'humidité et la chaleur aux racines pendant la période froide.
L'arbuste adulte résiste au gel. Par conséquent, il ne nécessite pas d'abri pour la période hivernale. Mais dans les 2-3 premières années après la plantation, il est préférable de couvrir la plante avec du carton ou de la toile de jute.
Maladies et ravageurs possibles
Juniperus × pfitzeriana Gold Star peut être affecté par les pucerons et les cochenilles. Le puceron se dépose rapidement sur les branches et se nourrit de la sève de la plante, ce qui entraîne un flétrissement et un ralentissement de la croissance des arbustes.
Pour éliminer l'insecte, utilisez le médicament "Actara" (4 g pour 10 litres d'eau). Un remède populaire est également utilisé à partir de 200 g de savon et 10 l d'eau tiède.Les larves du scutellum sont attachées aux pousses et en boivent du jus, ce qui entraîne une perte des aiguilles. Pour détruire l'insecte, utilisez "Aktara" à la même concentration que dans le cas des pucerons.
Une maladie dangereuse que le genévrier peut subir est la rouille. L'infection fongique affecte les pousses et le tronc d'un arbuste. Des excroissances oranges apparaissent en surface, qui augmentent après la pluie et se propagent dans tout l'arbuste.
Les aiguilles infectées par la rouille acquièrent une couleur brune et s'effritent.Pour lutter contre la rouille, il faut ensuite tailler les branches endommagées et irriguer la plante avec une solution de sulfate de cuivre (100 g pour 10 l d'eau).
Méthodes d'élevage
Juniper Gold Star est très impressionnant sur le site, mais pour de nombreux jardiniers, il peut être coûteux d'acheter un grand nombre de copies de plantes. Cependant, vous pouvez obtenir de bons semis par multiplication par bouturage et stratification, qui est obtenue en poussant sur le site d'une plante adulte.
Pour obtenir du matériel de plantation à partir de boutures, il est nécessaire au printemps, avant la formation des bourgeons sur le buisson, de produire du matériel. Pour ce faire, coupez les jeunes pousses de 10 à 15 cm de long et placez-les dans des conditions particulières.
Règles de plantation et d'entretien des boutures:
- Dans le réservoir, remplissez le substrat de sable, de terre et de tourbe mélangés en quantité égale.
- Dans chaque pot préparé, placez une tige, en l'approfondissant de 2 cm.
- Le récipient doit être placé dans une pièce chaude où la température de l'air est constante - + 22 ° C.
- Une fois par semaine, le sol doit être humidifié et planter des pots avec des plantations dans un endroit bien éclairé.
- Après 2-3 ans, les boutures formeront un système racinaire solide et seront prêtes à être plantées en pleine terre.
La multiplication par stratification est un moyen plus facile que la greffe. Pour lui, il faudra au début du printemps sur un vieux buisson choisir la plus jeune pousse, qui est courbée au sol avec une agrafe et enfoncée au virage. Tout au long de la saison, les boutures sont arrosées, arrosées et ameublies près du sol.
Important! L'année suivante, la branche approfondie forme un système racinaire sain et la pousse peut être facilement séparée de la plante mère en replantant vers un nouvel emplacement.
Utilisation en aménagement paysager
La variété décorative de l'arbuste de petite taille Gold Star a fière allure dans les compositions avec d'autres plantes. Il est planté au centre d'un parterre de fleurs, et il sera également en harmonie à côté du sapin ou du thuya. Le genévrier est planté pour aménager un jardin en pierre.
Il a fière allure sur un fond de granit et souligne également la beauté de la fontaine du parc. La plante peut être plantée sous forme de haies, qui remplira une fonction esthétique et renforcera le sol lors de la plantation en pente.
Gold Star Juniper est excellent pour la décoration de parcelles personnelles et de parcs. L'arbuste attire les jardiniers avec une résistance à la sécheresse et au gel, ce qui en simplifie grandement l'entretien.