Le sarrasin est considéré comme l'un des aliments les plus uniques. Elle contient presque tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires au plein développement du corps humain, de sorte que de plus en plus souvent cette céréale devient un objet d'intérêt accru pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Après tout, il est capable non seulement de se débarrasser de la graisse corporelle, mais aussi de nettoyer rapidement le corps des toxines accumulées. Apprenez à organiser correctement un régime de sarrasin.
Combien de sarrasin peut être mangé par jour
Selon les nutritionnistes, la bouillie de sarrasin ne peut être consommée plus de 6 fois par jour. Dans ce cas, les portions doivent être approximativement égales et petites. Le dernier repas est au moins 4 heures avant le coucher. Si la faim se fait sentir tout au long de la journée, vous ne pouvez pas boire plus d'une tasse de yogourt ou de kéfir. De plus, sa teneur en matières grasses doit être minimale.
Important! Vous pouvez suivre un tel régime pendant un maximum de deux semaines; dans ce cas, la méthode standard est la moitié du temps - 7 jours. Si vous prolongez le cours à un mois, vous pouvez obtenir non seulement des inconvénients, mais aussi des problèmes de santé.
Comment faire cuire le sarrasin
Seuls les grains de sarrasin doivent être achetés au magasin. Seuls les grains entiers contiennent la quantité maximale de nutriments. Après être allé au magasin, les grains sont versés dans un grand bol. Ensuite, une quantité d'eau est versée afin qu'elle recouvre complètement la couche de céréales. L'eau froide est utilisée pour le lavage, car l'échaudage dans le cas d'un régime ne convient pas.
L'option la plus appropriée serait le choix de céréales légères, légèrement frites et parfois verdâtres.
On pense que la meilleure option de cuisson est un bain de vapeur. Pour ce faire, utilisez la méthode suivante:
- Des céréales pures sont versées dans la casserole.
- L'eau est bouillie dans un bol séparé. Dès qu'il bout, le sarrasin est versé de telle manière qu'au moins 2 tasses d'eau bouillante tombent sur 1 tasse de grains.
- Enveloppez le pot de grains dans un chiffon chaud.
- Le sarrasin est infusé pendant au moins 3 heures.
Une alternative est la cuisine. Pour ce faire, versez des céréales et de l'eau froide dans les plats dans un rapport de 2: 1. Ensuite, il est placé sur une cuisinière à gaz. Un feu moyen est sélectionné; lorsque l'eau bout, elle est réduite au minimum. Vous devez cuire les grains jusqu'à ce que l'eau bout complètement. Sous cette forme, le sarrasin peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 6-7 jours.
Règles de régime
L'histoire de ce régime a commencé comme une journée de jeûne régulière, que les femmes organisent parfois pour maintenir leur corps et leur corps en bonne forme. Habituellement, pendant cette période, ils mangent exclusivement de la bouillie, arrosée de thé vert. Après quelques semaines, vous pouvez voir les premiers changements positifs à la taille. Le poids est réduit de 1 à 2 kg. Un régime innovant est construit sur le même principe. Seule la période de sa détention dure 3, 7 et 14 jours.
Parmi les règles les plus importantes à suivre, les suivantes sont mises en évidence:
- Le processus de manger est divisé en 5 fois.
- Pendant une journée, il est permis de manger au moins 400 grammes de céréales, qui sont considérées comme sèches. Dans le même temps, la bouillie cuite est le plat principal.
- La plus grande efficacité est obtenue en mangeant du sarrasin non torréfié. Bien qu'il soit difficile à trouver sur les étagères des magasins, cela vaut la peine d'acheter un produit brut.
- Il faut boire au moins 1,5 litre d'eau tout au long de la journée. Pour cela, un liquide minéral ou bien purifié est le mieux adapté. Norm - jusqu'à 2 litres.
- La dernière portion de bouillie doit être consommée au plus tard à 19 h.
- En plus de la céréale elle-même, l'utilisation d'autres produits est autorisée. Vous pouvez boire du kéfir ou du thé faible en gras. Et en plus d'une partie de la bouillie seront des légumes sans amidon ou fruits aigres.
- L'avantage incontestable apportera l'ajout de thé vert à l'alimentation, qui est consommé sans sucre cristallisé. Il est conseillé de boire une boisson infusée 30 minutes avant de manger. De plus, le thé contribue à la normalisation du système nerveux. Cela a un effet bénéfique sur le corps pendant la perte de poids.
- Vous devez dormir environ 8 heures par jour. Il s'agit d'une période de repos normale et nécessaire pour chaque personne, garantissant l'élimination complète de la fatigue.
- Une telle perte de poids est lourde de vergetures. Ce sont des néoplasmes spécifiques sur la peau qui surviennent à la suite de la privation d'une couche de graisse. Pour les éliminer, les experts recommandent d'utiliser n'importe quelle crème anti-cellulite. La réception d'une douche de contraste sera également utile.
- L'efficacité du régime augmentera le complexe d'exercices physiques simples.
- Un régime avec un seul type de nourriture épuise le corps. Il perd beaucoup de vitamines. Les préparations complexes, qui peuvent être achetées dans une pharmacie, aideront à les restaurer.
Selon les nutritionnistes, la procédure pour perdre du poids pendant 7 jours est indolore. Mais, afin d'éviter tout effet secondaire, il est recommandé de repenser le menu pour cette période.
Les bases de l'alimentation
Pour obtenir le résultat le plus efficace, vous devez vous interdire de manger de nombreux aliments qui composent le menu habituel pendant votre alimentation. S'il y a un désir irrésistible de manger quelque chose de sucré, vous pouvez opter pour des fruits. Les pommes, les poires ou les prunes ne nuiront pas à un régime strict. Lors de la préparation de la bouillie, vous devez vous assurer que les céréales restent molles. S'il est insuffisamment cuit, il y a un risque de dommages aux parois de l'intestin.
Tu sais Les scientifiques ont prouvé que le sarrasin améliore le cerveau, améliore l'état émotionnel et améliore l'humeur.
Pour préparer le sarrasin, une assez grande quantité d'eau est utilisée. N'oubliez pas l'apport constant de liquide. Certains nutritionnistes conseillent d'augmenter l'apport quotidien à 2,5 litres. Il est également déconseillé d'utiliser de l'eau minérale avec du gaz. La période maximale ne doit pas dépasser 14 jours. Sinon, cela peut causer un préjudice irréparable à la santé. Il est également interdit d'utiliser des céréales instantanées - seules les céréales naturelles sont considérées comme un produit approprié.
Une des conditions les plus importantes est une mastication complète des aliments.
Ce qui doit être exclu du régime
L'évolution de la perte de poids avec de la bouillie de sarrasin est considérée comme une mono-alimentation - cela signifie que vous ne pouvez manger qu'un seul produit principal avec un minimum d'additifs. Ainsi, tout au long du trimestre, de nombreux aliments de votre alimentation quotidienne devront être exclus.
Parmi eux:
- épices
- aliments gras;
- sel;
- viande sous quelque forme que ce soit;
- le sucre
- produits fumés;
- poisson
- les noix
- des bonbons.
Naturellement, il est interdit de consommer des boissons gazeuses et puissantes. Même le café n'est pas recommandé de boire.
Produits valides
Néanmoins, il reste un certain nombre de produits qui peuvent être consommés au cours d'un tel régime.
À savoir:
- Miel d'abeille naturel. Il est généralement ajouté pour sucrer la bouillie. Pour 100 g de produit fini, vous ne pouvez pas utiliser plus de 1 cuillère à café. En plus d'une sensation gustative agréable, une telle utilisation aidera à restaurer le niveau de vitamines dans le corps.
- Fruits secs. Une autre source d'oligo-éléments vitaux. Ils peuvent être consommés en petites quantités séparément ou ajoutés à la bouillie.
- Oignons ou oignons verts. Le principal avantage de cette plante est qu'elle est capable de résister à diverses infections virales. Dans le même temps, les oignons ont un goût spécifique qui aidera à diversifier la bouillie de sarrasin. Dans les cas extrêmes, il peut même être frit dans une petite quantité d'huile de tournesol.
- Yaourts d'origine naturelle. Ils sont souvent mélangés à une petite quantité de baies ou de fruits, alors qu'il est interdit d'ajouter du sucre. Cette boisson est considérée comme un substitut alternatif au kéfir.
- Poulet bouilli ou poisson faible en gras. Ces aliments sont autorisés à manger en petites quantités. Pendant une journée, vous ne pouvez pas manger plus de 150 g de viande ou de poisson. De plus, ils sont idéaux pour le sarrasin cuit à la vapeur. Et le corps recevra des acides aminés bénéfiques qui ne se trouvent pas dans d'autres produits.
- Protéine de caille ou œuf de poule. Ils peuvent être utilisés en complément du plat principal.
Tous ces produits ne bénéficieront que s'ils sont utilisés conformément aux normes établies. Sinon, le résultat du régime pourrait ne pas plaire.
Que boire
Parmi les boissons qui peuvent être consommées tout au long de l'alimentation, la principale place reste l'eau de table minérale. Il peut être remplacé par une bouillie ordinaire. Il est recommandé d'utiliser la quantité dont le corps a besoin. Cependant, afin de ne pas vous blesser, le taux minimum doit être de 1,5 litre.
De plus, il est permis de boire 1 litre de kéfir sans gras tout au long de la journée. 1 verre peut être consommé juste avant d'aller se coucher. Si vous ressentez une faim intense et le besoin de manger, il est préférable d'utiliser 200 ml de cette boisson. Il est également nécessaire de normaliser l'utilisation du kéfir et de le boire à une heure strictement définie - il est considéré comme le plus approprié 30 minutes avant ou après la prise de l'aliment principal.
Parfois, la bouillie provoque un léger dégoût lorsqu'elle est utilisée quotidiennement dans les aliments. Par conséquent, le kéfir peut être versé dans le sarrasin lui-même.
En plus de cette boisson, il est permis, et même recommandé, de boire du thé sans sucre. Cependant, certains nutritionnistes affirment que son utilisation (comme le café) n'est pas acceptable. La raison principale est la déshydratation rapide du corps due au fait que ces boissons accélèrent la formation d'urine.
Est-il possible de saler le sarrasin
Pour la cuisson, vous ne pouvez même pas utiliser de sucre, d'épices et de sauces, ainsi que du sel. Tout édulcorant, y compris le sel, provoque l'appétit. Afin de ne pas manger beaucoup pendant le régime, leur utilisation doit être jetée.
Tu sais Des employés de l'Université du Michigan (États-Unis) ont constaté que les propriétaires de chiens perdent du poids plus rapidement et prennent du poids plus lentement. En marchant et en jouant avec un chien, ils augmentent la consommation d'énergie de trois fois et font 34% de mouvements supplémentaires par rapport aux personnes qui n'ont pas ces animaux.
Légumes
Selon les informations générales, l'utilisation de légumes pendant le régime est autorisée. Cependant, toutes les cultures n'en bénéficieront pas. Par conséquent, il convient de savoir à l'avance quels légumes sont autorisés à utiliser pendant cette période. Dans la version classique du régime, il est indiqué que tous les fruits ne peuvent être consommés que pendant la sortie du régime et uniquement si un régime léger a été choisi. En conséquence, dans l'alimentation, vous pouvez ajouter les espèces qui ne contiennent pas d'amidon.
Le plus couramment utilisé:
- le brocoli
- chou-fleur;
- concombres
- oignon.
Vous pouvez vous offrir de la laitue ou des épinards, des tomates fraîches. Le chou blanc est interdit de manger - à cause de cela, il y a souvent une sensation de faim. Dans certains cas, des ballonnements sont enregistrés.
Contre-indications
La restriction de l'utilisation du sarrasin est imposée à certaines personnes.
- La raison en est les maladies suivantes:
- problèmes rénaux
- diabète sucré;
- La dépression
- gastrite;
- maladies du système cardiovasculaire;
- ulcère d'estomac;
- problèmes gastro-intestinaux.
Une telle famine artificielle devrait être abandonnée à l'avenir pour les mères, ainsi que celles qui allaitent les enfants. Il est interdit d'effectuer de tels tests pour le corps pendant la période de travail. Les personnes à risque sont celles qui doivent faire attention à leur travail. Au cours d'un tel régime, vous ne pouvez pas vous adonner à des sports intensifs ou effectuer diverses activités associées à un effort physique excessif.
Important! Il est interdit d'ajouter tous les produits alimentaires autorisés en même temps en une journée.
Les nutritionnistes recommandent quelques jours avant le début du régime pour exclure les aliments gras et frits de votre alimentation. Vous devez également arrêter toute activité physique. Si une détérioration de l'état de santé général, comme un mal de tête ou des étourdissements, a été enregistrée pendant un régime, vous devez immédiatement l'arrêter.
Le régime de sarrasin s'est révélé très positif chez les médecins. Néanmoins, cela peut entraîner des inconvénients, donc avant de commencer un jeûne, vous devriez demander l'avis d'un spécialiste. Il vous aidera non seulement à choisir le bon régime, mais vous conseillera également les conditions les plus appropriées.