À ce jour, de nombreuses variétés de pommes différentes ont été sélectionnées: formes, couleurs et goûts variés. Mais encore, les anciennes variétés se distinguent par leur luminosité, elles sont difficiles à confondre avec les pommes modernes.
Grade "Remplissage blanc"
Le goût de la «garniture blanche» est connu de beaucoup, il est difficile de le confondre avec d'autres variétés. La peau est fine avec des points gris ou verts. Cette variété mûrit tôt et donne une excellente récolte. Les arbres atteignent jusqu'à 4 m de haut.
Ces pommiers sont résistants à l'hiver et moyennement résistants aux ravageurs. Ils ont besoin d'être pollinisés. Le «remplissage blanc» est connu de beaucoup comme «Papiroka». Les principaux inconvénients: un stockage et une portabilité médiocres. Les pommes perdent rapidement leur aspect commercialisable et des taches sombres apparaissent au moindre coup.
Grade "Grushovka Moscou"
La variété de pommier «Moscow Grushovka» est connue depuis longtemps. Les fruits sont petits, jaune-vert. Mûrir début août. Le goût a une acidité caractéristique. Un arbre à longue durée de vie et bien entretenu porte ses fruits jusqu'à 65 ans. Incroyable résistance au gel: résiste à des températures allant jusqu'à -50 ° C.
Cette variété a besoin de pollinisateurs, sans eux le nombre d'ovaires diminue. L'arbre a une couronne et des branches ramifiées, un feuillage plutôt dense. Fruits de taille petite à moyenne. Le rendement de cette variété est bon, mais il est mal stocké et transporté. Après la récolte, les pommes ne sont conservées que 2 à 3 semaines. En outre, ils conviennent aux préparations: confiture, purée de pommes de terre, fruits secs.
Variété "Antonovka"
Antonovka est une très ancienne variété de pomme russe d'hiver. La plantation de semis donne une récolte dans environ 3-4 ans. Les arbres de cette variété sont solides et résistants au gel. Antonovka porte très bien ses fruits - jusqu'à 300 kg de pommes peuvent être récoltées sur un arbre mature.
Une fois récoltés, les fruits ont une couleur vert clair avec un fard à la framboise. Un fruit savoureux et acidulé avec un goût plutôt aigre. Il mûrit de la seconde moitié de septembre au gel. Les pommes se conservent très bien, environ 5 mois et en cours de stockage, elles jaunissent.
Les pommes émettent de l'éthylène gazeux, ce qui accélère leur maturation. Vous pouvez mettre les fruits non mûrs dans un sac avec une bonne pomme pour les faire mûrir plus rapidement.
Variété Borovinka
La variété de pommier Borovinka est répandue dans l'immensité de la Russie et bien au-delà de ses frontières. Borovinka est une variété d'automne de pommier qui porte des fruits depuis la fin de l'été. Le temps de maturation du fruit peut varier selon la région de culture des pommes. Les fruits arrondis réguliers ont une surface lisse et brillent modérément au soleil.
Les pommes sont de petite taille (pèsent environ 90 g). La pulpe du fruit est juteuse, dense, granuleuse. La couleur est principalement vert clair, parfois jaune avec des taches rosâtres. Les pommes sont bonnes à manger fraîches. Parfait pour les pièces - transformation en jus, conserves, vin.
Le japonais Chisato Iwasaki de la ville d'Hirosaki a cultivé une énorme pomme dans sa ferme. C'était en 2005, et le poids du fœtus était de 1,849 kg.
Variété "Autumn striped"
Les pommiers de cette variété sont répandus en Russie centrale et dans les pays de la CEI. Maturité précoce. La récolte est possible début septembre. L'arbre à l'âge adulte atteint 7–8 m. Productivité élevée - jusqu'à 300-430 kg de pommes d'un arbre.
Les pommes sont grosses, de forme ronde, le poids peut atteindre 90-200 g. L'écorce des pommes est solide et lisse, avec un léger revêtement cireux. Pulpe juteuse et dense. Les pommes jaunes verdâtres ou jaunes mûres ont un goût sucré avec une légère acidité. Les fruits frais sont généralement conservés jusqu'à deux mois. Il est inférieur au gel dans les qualités Grushovka Moskovskaya et Antonovka.