De nombreux propriétaires recourent à l'aménagement paysager à l'aide de la plantation de variétés d'herbe décorative. Aujourd'hui, il existe un nombre suffisant de méthodes pour semer les pelouses. Cependant, pour ceux qui économisent leur temps et leur énergie, l'option roll-up sera la meilleure option. La simplicité et la simplicité de cette méthode lui ont valu une grande popularité, cependant, même cette méthode nécessite certaines connaissances. A savoir, le choix du moment le plus approprié pour sa pose, ainsi que les caractéristiques et les règles de cette procédure.
Est-il possible de poser une pelouse roulée en automne
De nombreux propriétaires de sites ayant décidé de poser un revêtement décoratif naturel laminé, la question se pose de savoir si cette procédure peut être réalisée à l'automne. La réponse à cette question est sans équivoque - oui. Mais le calendrier variera en fonction des conditions climatiques et météorologiques de la région. L'essentiel est d'avoir le temps de le faire avant le début du gel ou le début de la saison des pluies prolongées.
Après l'achat, il est recommandé de poser le couvre-herbe au plus tard dans les 2-3 jours suivants. Si, pour une raison quelconque, la procédure ne peut pas être effectuée immédiatement, vous pouvez prolonger la durée de vie de la pelouse en déroulant chaque rouleau et en arrosant abondamment.
- Malgré certaines idées fausses, si vous posez une pelouse roulée à l'automne, vous pouvez obtenir les avantages suivants:
- pas besoin d'irrigation;
- avec l'arrivée du printemps, les revêtements de sol décoratifs montreront leur beauté beaucoup plus tôt que ceux posés au printemps;
- la possibilité de stockage en rouleaux sur palette (palette) donne plus de temps pour la préparation du sol.
On sait que pendant les mois d'hiver, il faudra un peu plus de temps pour enraciner l'herbe décorative. Mais cela a ses avantages. Par exemple, si nécessaire, les rouleaux peuvent être déplacés vers un autre endroit plus approprié pour eux.
Quand est-il préférable de poser une pelouse roulée
Vous pouvez planter de l'herbe décorative à tout moment de l'année, sauf, bien sûr, en hiver.
Ainsi, selon la saison, le coiffage est effectué:
- Au printemps - avec le premier dégel, toutes les plantes commencent à sortir de l'hibernation et, du point de vue des processus biologiques, sont prêtes à être transplantées. Cependant, cela ne fonctionnera pas pour équiper la pelouse pendant cette période et cela est dû au fait qu'au printemps les rouleaux de végétation ne sont pas vendus, car après l'hiver ils ont un aspect disgracieux (à cause du gel, la couverture verte meurt). Par conséquent, avant que le sol décoratif n'arrive sur le marché, il subit une préparation préliminaire: il est peigné pour se débarrasser de l'herbe sèche, puis il est donné le temps à la masse verte de repousser, puis des engrais sont appliqués et la tonte finale est effectuée. Habituellement, toute la période de récupération après un rhume prend au moins 1,5 mois. Il sera mis en vente début mai. Dans le même temps, un revêtement naturel peut être posé sur le site.
- En été - Cette période de l'année est considérée comme la période de croissance la plus importante des graminées ornementales. Vous pouvez planter une pelouse à tout moment. Cependant, dans des conditions de chaleur stable, lorsque la température de l'air atteint + 35 ° C et plus, un arrosage abondant supplémentaire sera nécessaire. Cela doit être fait immédiatement et la quantité d'eau doit être telle que de petites flaques d'eau se forment sur la pelouse. Cela aidera la racine de l'herbe à transférer plus rapidement et plus facilement la blessure de transplantation vers un nouvel emplacement.
- Automne - comme déjà mentionné, vous pouvez planter une pelouse à l'automne, cependant, jusqu'au premier gel du sol. Dans le même temps, septembre est considéré comme le moment le plus approprié pour une telle procédure. Cela est dû à l'état du sol - il est suffisamment chaud et humide.
Caractéristiques et règles de pose de la pelouse
Afin de bien rendre le sol décoratif et de prendre racine le plus rapidement possible, vous devez suivre strictement sa technologie de pose.
- La première étape est la préparation du sol - le nettoyage des ordures et de l'herbe des mauvaises herbes.
- Vient ensuite la pose de la couche de drainage. Pour ce faire, retirez la couche arable, puis posez une couche dense de galets et de sable. Ensuite, la terre est retournée à sa place et un peu percuté.
- Les rouleaux avec de l'herbe décorative doivent être disposés exclusivement en ligne droite. S'il y a des irrégularités importantes, elles sont pré-arrosées de terre et nivelées.
- Les toiles avec la pelouse sont décalées de sorte que la couche suivante est à moitié décalée par rapport à la précédente. Cette approche offre l'ajustement le plus ajusté.
- Aux limites du site, la formation de la bordure est effectuée, en enlevant les bords supplémentaires du rouleau avec un couteau ou une pelle.
- Une patinoire spéciale est ensuite passée le long de la pelouse, contribuant ainsi à son rétrécissement.
En choisissant une pelouse roulée, les propriétaires obtiennent une option assez rentable et plus pratique pour le raffinement des parcelles personnelles. En suivant les règles de stockage et d'installation, ainsi que la réalisation de toutes les mesures d'entretien à l'avenir, le couvercle décoratif vert saura plaire par son aspect juteux et lumineux tout au long de l'année.