Savez-vous que les principaux agrumes de chaque hiver, les mandarines juteuses et ensoleillées, ne doivent pas être consommés par des personnes souffrant d'acidité élevée, de maladies gastro-intestinales et de gastrite?
Selon les experts, pas plus de quatre mandarines peuvent être consommées par jour sans nuire à la santé. Dans ce cas, vous pouvez augmenter l'immunité, aider à éliminer les toxines de votre corps et, bien sûr, en l'absence de contre-indications, améliorer votre humeur. C'est peut-être pourquoi le Nouvel An et Noël sont l'un des jours les plus amusants de l'année ...
Les scientifiques ne recommandent pas de consommer de la mandarine pour les enfants et les personnes souffrant d'hépatite et de néphrite à différents stades.
Selon les experts en diététique et en bonne nutrition, la tradition de manger des mandarines pour les vacances du Nouvel An est généralement utile en l'absence de contre-indications, d'intolérance individuelle et de réactions allergiques aux agrumes.
Il est également important de noter que dans les mandarines, la pulpe juteuse et le zeste sont utiles. Les croûtes de mandarine contiennent beaucoup d'antioxydants. Et les fibres blanches qui divisent les agrumes en tranches contiennent de la nobilétine flavanoïde - une qui a un puissant effet anti-inflammatoire.
Les mandarines ont une teneur élevée en acide citrique, ce qui cause un coup nocif au système digestif.
Ce n'est un secret pour personne que beaucoup d'entre nous préfèrent préparer des écorces de mandarine sèches et les mettre dans du thé. Mais seulement dans ce cas, il est important de comprendre que de nombreuses mandarines sont traitées avec des antifongiques et d'autres désinfectants et agents de protection. Et ces moyens, à leur tour, lorsqu'ils sont consommés dans les aliments, peuvent nuire à notre santé.
C'est pourquoi il est si important de laver les mandarines avant de manger. Pour cela, l'eau chaude convient.
La mandarine peut provoquer des allergies, une inflammation du foie, des intestins et de l'estomac.
En ce qui concerne les contre-indications, dans ce domaine, les experts conviennent que l'abus de mandarines peut entraîner le développement de réactions allergiques, ainsi que des ballonnements, une exacerbation des maladies gastro-intestinales chroniques. Et tout cela parce que ces fruits contiennent une grande quantité de fibres.
Sur la base de ces connaissances, les nutritionnistes recommandent de manger des mandarines le matin et l'après-midi jusqu'à 17 heures. Essayez de ne pas manger d'agrumes à jeun.
En outre, les experts soulignent qu'il est préférable de savourer les mandarines entières, et non sous forme de jus fraîchement pressé. Encore une fois, en raison de la fibre, qui, étant dans les lobules, empêchera les sucres d'agir sur le pancréas.