Les helminthes ou vers sont des parasites qui pénètrent dans le corps humain (principalement par les organes digestifs) et l'empoisonnent avec des produits métaboliques et des caries. Ils causent de grands dommages au foie, aux muscles, au cerveau, aux yeux, aux voies biliaires, provoquant de nombreuses complications et conséquences négatives. Parmi un grand nombre de médicaments destinés à lutter contre ces pathogènes, une place décente est occupée par des fonds réalisés à base de girolles. Plus de détails sur les méthodes de préparation des médicaments à partir d'eux - dans cet article.
Composition de champignons
Les chanterelles, en plus d'avoir des propriétés anthelminthiques, sont très savoureuses et saines du fait de la présence d'un grand nombre de vitamines, micro et macro éléments.
La composition chimique de ces champignons (pour 100 g de produit):
- eau: 89 g;
- fibres alimentaires: 7 g;
- vitamines: A, B, C, E, D, PP;
- micro et macro éléments: phosphore, potassium, cobalt, manganèse, cuivre, chrome, sélénium, etc.
Valeur nutritive (dans la même portion):
- teneur en calories: 19 kcal;
- protéines: 1,5 g;
- graisses: 1,1 g;
- glucides: 1 g.
Les girolles contiennent l'antibiotique naturel D-mannose (hinomannose), qui a un effet néfaste sur les helminthes et leurs œufs. Cette substance pénètre dans le parasite, entraînant une paralysie du système nerveux. Les vers n'ont pas la capacité de respirer et de mourir assez rapidement. De plus, sous son influence, les œufs des vers se brisent, n'ayant pas le temps de laisser se développer la nouvelle génération de parasites.
Par conséquent, le risque de propagation répétée de parasites dans le corps humain de l'intérieur, qui se trouve souvent lors d'un traitement anthelminthique avec d'autres médicaments, est éliminé. Mais le D-mannose a un inconvénient - il est complètement détruit par le sel et à des températures supérieures à + 50 ° C.
Important! L'antibiotique naturel contenu dans les champignons n'interfère en aucune façon avec le corps humain. Il détruit exclusivement les helminthiases dans le corps.
Quels types de parasites aident
La principale caractéristique des girolles est leur capacité à détruire non seulement les parasites adultes, mais aussi les œufs.
Les champignons affectent négativement un grand nombre d'helminthes, notamment:
- vers ronds;
- oxyures;
- trichocéphales;
- cinémas intestinaux;
- porc, bovin, ténia nain;
- douve du chat;
- Giardia et autres
Comment préparer des girolles
Le processus d'approvisionnement comporte des détails. Afin de préparer les champignons pour une utilisation prolongée, en conservant toutes les propriétés utiles, et surtout curatives, il est nécessaire de respecter les recommandations de cueilleurs de champignons expérimentés.
Tu sais Les plus grosses girolles poussent en Californie, le poids d'une en moyenne est de 0,5 kg.
Ils sont les suivants:
- il est recommandé de cueillir des champignons de taille moyenne, car les anciens sont inutiles, et les petits doivent pousser un peu plus;
- après la collecte, ils doivent être soigneusement nettoyés des débris sans utiliser d'eau;
- vous pouvez ensuite le congeler frais ou le sécher;
- il est nécessaire de sécher à une température ne dépassant pas + 50 ° C afin qu'ils ne perdent pas leurs symptômes médicinaux;
- pour le séchage, vous pouvez utiliser des sécheuses électriques, des fours ou de l'air frais;
- il est souhaitable de sécher les girolles entières en les enfilant sur des fils épais;
- peut être conservé intact, ou peut être broyé en poudre, emballé dans des sacs en tissu, des sacs en papier, des récipients en verre et conservé à température ambiante jusqu'à la prochaine saison des champignons;
- l'utilisation est recommandée comme médicament, préparé selon la recette appropriée, ou comme assaisonnement pour divers plats.
Il ne faut pas oublier que les champignons traités thermiquement n'apportent aucun avantage au corps.
Méthodes de préparation d'un médicament
Les girolles sont un produit unique qui aide les patients atteints de maladies telles que le rachitisme, la dysbiose, la tuberculose, la guérison de l'hépatite, la réduction de la croissance des cellules cancéreuses, le ralentissement du processus de vieillissement, la force et la vigueur du corps, etc.
Pour renforcer l'effet anthelminthique des champignons, ils doivent être correctement préparés. Il existe de nombreuses recettes pour faire des infusions, des teintures sur l'eau, sur la vodka, avec l'ajout de divers ingrédients, frais ou séchés, en fonction de la gravité de la maladie et du degré d'helminthiases d'un adulte.
Important! Les enfants ne peuvent effectuer une thérapie anthelminthique à l'aide de chanterelles qu'après consultation et recommandation du pédiatre traitant.
Pour faire une teinture de girolles séchées, vous avez besoin: hachez 10-15 g de champignons, versez-les 100 g de vodka et infusez pendant 10-12 jours, en secouant régulièrement. À des fins médicinales, utilisez le produit avec un sédiment de 2 cuillères à café 1 fois par jour au coucher pendant 2 mois, à des fins de prévention - dans la même quantité pendant 1 mois.
Les champignons crus peuvent être préparés comme suit: prendre 2-3 pièces. girolles, 2-3 pièces cèpes, hacher, mélanger le mélange en 10 parties et manger sans interruption pendant 10 jours consécutifs. L'infusion de champignons se prépare comme suit: 1 cuillère à café de poudre sèche de girolles versez 150 g d'eau bouillie à température ambiante, laissez reposer 1 heure. Buvez avant le coucher. Le cours du traitement est de 20-25 jours.
En utilisant des herbes, la teinture est préparée de cette façon: 3-4 champignons de taille moyenne, légèrement airelles, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de tanaisie, quelques gousses d'ail, quelques graines de citrouille, hachez le tout, versez 0,5 litre de vodka, insistez 1 semaine dans un endroit sombre. Prenez 1 cuillère à soupe. cuillère 1 fois par jour avant le coucher. La durée du traitement est de 30 jours.
Contre-indications
Malgré le fait que les girolles n'ont pratiquement aucune contre-indication, il existe plusieurs pathologies et conditions qui ne permettent pas l'utilisation de ces champignons.
- Cela comprend:
- Vous ne pouvez pas donner aux enfants de moins de 3 ans, il est préférable de commencer à introduire des champignons dans l'alimentation de 6-7 ans;
- il est conseillé aux femmes enceintes, allaitantes de s'abstenir de manger des girolles;
- déconseillé aux personnes atteintes de maladies du pancréas, du foie, des reins et du tractus gastro-intestinal;
- en présence d'allergies;
- les teintures alcoolisées ne doivent pas être prises chez les patients alcoolodépendants.
En raison de la présence de chinomannose dans les girolles, les vers n'en mangent jamais et les punaises ne mangent pas.
Des experts expérimentés recommandent d'utiliser des girolles dans la lutte contre les vers. Ils aident non seulement à détruire ces parasites nocifs, mais aussi à saturer le corps en vitamines et minéraux utiles. Il est simplement nécessaire de bien préparer les champignons afin que leur utilisation apporte le plus d'effet thérapeutique.