Le pin dans des conditions naturelles se trouve sur la côte de la mer Méditerranée et ses environs. Depuis les temps anciens, cette variété d'arbres de conifères italiens a été utilisée par les humains pour décorer les parcs, les zones résidentielles, les places et diverses plantations artificielles. En raison de ses propriétés décoratives, Pinus Pinea est très demandé par les jardiniers.
Description de l'arbre botanique
L'espèce italienne de conifères est un représentant du genre des pins, une famille de pins. Les plus grandes plantations naturelles du monde se trouvent en Italie (beaucoup à Rome). Toute la région méditerranéenne est décorée de ces pins. Ils peuvent être trouvés en Europe, sur la péninsule ibérique, et l'Asie est considérée comme le point final. Sur les pentes des montagnes, le pin peut pousser à une altitude pouvant atteindre 1 000 m. De rares spécimens ont été enregistrés en Crimée, dans le Caucase et en Géorgie. L'âge approximatif de l'arbre est de 500 ans La première mention dans l'histoire de ces arbres remonte au début du 19ème siècle.Dans les travaux, une hauteur approximative de 20 à 30 m est indiquée pour un arbre moyen. À un jeune âge, le pin commence à se développer activement. Plus elle vieillit, plus sa taille augmente lentement. La couronne a un petit volume, ressemble à un grand parapluie ouvert. Les branches sont légèrement surélevées aux extrémités, ont un aspect strictement horizontal. Les jeunes arbres ont souvent une légère disposition ascendante de pattes de conifères. Dans un arbre développé, le tronc est peint dans une teinte rouge-gris caractéristique. L'écorce s'écaille et présente des sillons profonds.
Tu sais La première récolte de pignons de pin sains et comestibles donne dans la 12e année de croissance.
Chez les semis, il est exceptionnellement gris clair et lisse. Les petits jeunes arbres ont des aiguilles gris-vert, jaune clair ou jaune-brun. Les bourgeons se développent au bout des branches. Ils ont une forme ovoïde aiguë. En longueur atteindre 6-12 mm. N'émettez pas de goudron. Le semis forme une racine centrale. Les aiguilles denses atteignent 10 à 15 cm de longueur. Colle sur une patte dans différentes directions. Tout au long de l'année, il a une couleur vert foncé caractéristique. Il y a un maximum de deux aiguilles dans une grappe.
L'arbre commence à fleurir en juin, moins souvent - début juillet. Les strobiles se forment en grand nombre. Les cônes sont concentrés en deux, maximum trois. Sur l'arbre n'apparaissent pas densément. La taille varie de 8 à 15 cm, le diamètre est de 10 cm, leur base est déprimée et la pointe est légèrement pointue. L'ouverture ne commence qu'au printemps prochain et la maturité des graines ne se produit qu'après 3 ans. Grosses graines - 15–20 cm, mangées. Environ 3 à 8 000 graines sont obtenues sur 1 ha de pin. Dans 1 kg, il y a environ 1500 pièces.
Origine du nom
Pinia est un mot emprunté à la langue latine. Ici, il est écrit «pinus». Traduit ne signifie rien de plus que «pin». Le pin italien est nommé en raison du lieu de croissance immédiat - le pays de l'Italie. Ici, l'arbre sera appelé pineoli.
Vidéo: pin italien ou pin
Atterrissage
Lors de l'achat d'un pin à cultiver sur votre propre site, vous devez vous rappeler que l'arbre ne tolère pas le froid. Par exemple, en Sibérie, il ne pousse pas du tout, et dans la voie médiane et dans le sud du pays, la plantation en pleine terre est autorisée. La basse température maximale tolérée par le pin italien est de -20 ° C. Lorsque cet indicateur tombe en dessous, il est permis de le faire pousser dans des bacs ou de grands conteneurs. En hiver, l'arbre est transféré dans un endroit chaud.
L'ensemble du processus d'atterrissage peut être divisé en plusieurs étapes principales:
- Choisir un lieu et un sol. Pinia aime le soleil. La plantation doit être effectuée loin des plantes grandes et hautes et des plantations denses. Le sol idéal est un loam sableux. Néanmoins, le pin pousse également bien dans les sols meubles. L'eau souterraine dans le sol ne doit pas s'approcher de la surface.
- Le choix du temps de semis et de plantation. Au lieu d'achat, assurez-vous que l'arbre est sain. Sa hauteur ne doit pas dépasser un demi-mètre. La plantation a lieu au premier mois du printemps ou de l'automne.
- Préparer une fosse pour un semis. Le diamètre minimum de l'évidement doit être de 60 cm. Vous devrez creuser 50 cm de profondeur. Si la partie radiculaire est trop étendue, vous devrez augmenter le trou.
- Drainage. La pierre concassée déborde vers le bas, dont l'épaisseur est de 15 à 20 cm, car l'arbre ne tolère pas l'humidité excessive, il protégera les racines de la pourriture.
- Préparation d'engrais, plantation. En tant que pansement supérieur, de l'humus est utilisé, qui est mélangé avec du sol gazonné et du sable dans un rapport de 2: 2: 1. Le mélange fini est vendu dans des magasins spécialisés. La capacité des racines est supprimée très soigneusement. Le mélange nutritif est saupoudré si le col de la racine est approfondi dans la fosse. Le semis est aligné de manière à se trouver au centre du trou. Les bords sont remplis d'un mélange nutritif. Un petit anneau d'espace libre sera nécessaire pour l'arrosage. La terre est battue.
- Arrosage. Immédiatement après la plantation d'un arbre dans le sol, une procédure d'irrigation est effectuée. Il est permis d'ajouter de 1 à 3 seaux d'eau. Plus le semis est gros, plus le volume de liquide nécessaire est important. Après avoir absorbé l'humidité, la surface est paillée. Pour cela, le chernozem ou la tourbe convient. En moins d'un mois, un jeune pin est arrosé une fois tous les 7 jours.
Pinia est un arbre universel en termes de reproduction. Il peut pousser même à partir de graines.
Important! Les graines de multiplication doivent être conservées au congélateur. Dans ce cas, ils conserveront leur adéquation pendant longtemps.
Considérez le processus de croissance à partir de graines:
- Seuls les articles frais sont sélectionnés. Ceux qui sont restés longtemps ne sont pas adaptés à la reproduction. Pendant une journée, ils sont placés dans de l'eau légèrement chaude. Passez ensuite à la mousse, où ils germent pendant 60 jours.
- Pour que le germe surmonte la coquille de noix, il est légèrement déposé avec une lime. Dès l'apparition de la première graine verdâtre, elle est placée dans de la tourbe mélangée avec du sable et de la vermiculite dans des proportions égales. Planté pas plus de 2 cm de profondeur.
- Immédiatement arrosé la plante et recouvrir de verre, qui peut remplacer tout film transparent disponible. Dès qu'un germe apparaît sur la surface, la surface de couverture est enlevée.
- Dans un pot de fleurs, le pin pousse pendant environ un an. Ce n'est qu'alors qu'il peut être planté en pleine terre. L'arrosage doit être modéré, car l'arbre ne tolère pas une humidité excessive.
La meilleure méthode de reproduction est choisie en fonction des préférences individuelles du jardinier.
Vidéo: expérience de culture du pin italien
Entretien du pin
L'ensemble des activités nécessaires au soin complet du pin comprend:
- arrosage et vinaigrette;
- relâchement et paillage;
- élagage
- prévenir le développement de maladies et de ravageurs.
Pour qu'un arbre plaise à sa beauté pendant longtemps, les soins doivent être constants et opportuns.
Arrosage et alimentation
Arrosez le pin au besoin. La procédure d'humidification commence au début du printemps, dès que le soleil commence à se réchauffer dans la rue. L'arrosage aidera l'arbre à s'éloigner du froid hivernal en toute sécurité, activant ainsi la croissance naturelle. En été, les jardiniers recommandent d'ajouter de l'eau uniquement si le temps est trop chaud.
Dans le même temps, un système d'irrigation est installé, qui fournira de l'humidité à la couronne. Dans ce cas, les aiguilles auront une belle couleur saturée. La procédure d'irrigation est effectuée exclusivement le matin, avant le lever du soleil ou le soir, au coucher du soleil. Nourrir un pin n'est nécessaire qu'une fois par an. Pour cela, une composition spéciale est acquise qui ne convient qu'aux conifères.Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de jardinage. L'engrais granulaire ou liquide le plus couramment utilisé. Ce dernier type est vendu en canettes. Lors de l'application d'engrais, il est recommandé de se conformer aux normes établies par le fabricant. Ils sont indiqués sur l'emballage. Le moment idéal pour la procédure d'alimentation est considéré comme le printemps, car c'est à cette période de l'année que les processus de croissance sont activés.
Important! Une fois que l'arbre a atteint l'âge de plus de 15 ans, le processus d'application d'engrais est terminé. Le pin reçoit des éléments utiles en raison de la couronne ramifiée formée.
Desserrage et paillage
L'ensemble du processus de paillage et d'ameublissement du sol est effectué au moins une fois tous les 3 mois - au printemps, en été et en automne. Seul le cercle de tronc est traité. Après l'hiver, lorsque le sol a déjà réussi à se réchauffer, le sol est légèrement ameubli jusqu'à une profondeur ne dépassant pas 10 cm.Les jardiniers utilisent à la fois une pelle et un râteau. Le but de ce processus est d'éliminer les mauvaises herbes et d'améliorer le passage de l'air à travers la couche de sol.
Pendant l'été chaud, le processus de culture est effectué selon les besoins, mais au moins 1 fois par mois. Pour cette raison, les mauvaises herbes sont éliminées et l'humidité restante du sol s'évapore. Le dernier ameublissement du sol s'effectue en automne. Après cela, la procédure de paillage est effectuée. Une certaine quantité de tourbe est appliquée à la surface du sol. Il aidera à protéger les racines délicates des pins pendant les mois les plus froids.
Maladies et ravageurs possibles
La maladie la plus courante de tout conifère est considérée comme un champignon. Pour éviter son apparence ou guérir le pin, tous les fongicides disponibles dans le commerce sont utilisés. S'il n'y a pas de champignon sur le pin, une pulvérisation préventive de produits chimiques est effectuée.
Le seul ravageur commun des conifères est considéré comme une cochenille. Il peut être vu visuellement. S'il est trouvé, alors n'importe quel médicament pour la lutte antiparasitaire qui peut être trouvé sur les étagères des magasins de jardinage est sélectionné. Il y en a un grand nombre. Chacun d'eux est très efficace.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
La pinia décorative en pin italien est spectaculaire sur n'importe quel terrain personnel, c'est pourquoi les paysagistes l'apprécient beaucoup dans leur travail. Il est combiné avec presque toutes les plantes. La meilleure façon de l'utiliser est de créer un parterre de fleurs de gravats, de petites pierres et de pins. Il est très important de limiter l'accès aux plantations hautes et denses, car le pin ne tolère pas les espaces restreints. Dans ces endroits, la mousse est souvent plantée, qui absorbe l'humidité résiduelle.Un arbre adulte va bien avec d'autres feuillus. Ils feront une merveilleuse composition. Certains concepteurs affirment que 2-3 pins plantés à proximité sont encore plus spectaculaires qu'un seul. Dans ce cas, une distance de 3-4 m doit être respectée.La couleur vive des aiguilles est en parfaite harmonie avec toutes les plantations. Une option appropriée serait de planter un pin avec de l'herbe courte et / ou des arbustes.
Tu sais Graine de pin — le plus grand des conifères comestibles.
Un tel paysage semble particulièrement impressionnant à l'automne. Les aiguilles vertes se détachent brillamment parmi l'herbe fanée. Il est permis de lier de façon décorative la couronne du pin afin qu'elle ne soit pas si large. Cette option convient aux petites zones. Comme dans toute entreprise, l'essentiel en aménagement paysager est de trouver son propre style. Il y a vraiment beaucoup d'options pour utiliser les conifères italiens.Assurez-vous que même dans les banlieues, la beauté italienne aura fière allure avec le bon choix de design. Le pin, dont la résistance au gel est minime, nécessite des soins particuliers. Les recommandations décrites ci-dessus aideront à faire pousser un bel arbre dans n'importe quelle région. Il suffit de suivre strictement les instructions, et le pin ravira les yeux des autres pendant plus d'un an et même une génération.