Les palmiers sont des plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Malgré le fait que pour un climat tempéré, un palmier n'est pas une plante familière, il peut néanmoins pousser non seulement à l'intérieur, mais aussi sur un terrain ouvert.
Critères
Il existe de nombreux critères selon lesquels vous pouvez diviser tous les palmiers en différentes espèces.
Par exemple:
- en apparence, ces plantes sont divisées en buissons et à tige unique;
- sous forme de feuillage - cirrus et éventail;
- sur demande pour l'éclairage - photophile et épris d'ombre.
Dans notre région également, on peut distinguer un critère tel que la capacité de pousser à l'intérieur et à l'extérieur, car les spécimens trop thermophiles ne peuvent pas être cultivés dans la rue.
Un palmier dattier donne 250 kg de dattes par an.
Palmiers qui peuvent être cultivés à la maison
À la maison, vous pouvez facilement faire pousser certains types de palmiers:
1. Date lors de la croissance d'une maison, elle n'est pas exigeante, elle émerge facilement de l'os et est calme quant à l'air sec.
La seule condition importante pour la croissance est un éclairage lumineux. Il grandit et grandit très lentement.
2. Trachicarpus dans les régions chaudes du sud, il fait également du bien dans la rue, transférant les gelées d'hiver à -15 ° С. Les maisons cultivent généralement des espèces décoratives trop petites. Les pousses apparaissent très lentement.
3. Chamerops en été, directement dans le réservoir, vous pouvez le sortir à l'air libre, si possible. Chamerops pousse très lentement, préférant le côté ensoleillé, avec un manque de lumière il ralentit la croissance.
4. Liviston. L'éclairage lumineux et l'humidité de l'air sont les principales conditions de son excellente croissance à domicile. Le reste de la plante est peu exigeant, pousse rapidement, mais n'oubliez pas la régularité de l'arrosage.
Le cocotier peut vivre jusqu'à 100 ans, tout en donnant environ 450 noix par an.
Palmiers ombragés
Il existe un groupe de plantes qui, lorsqu'elles sont cultivées à la maison, ne tolèrent pas la lumière directe du soleil.
Ces palmiers comprennent:
- Hamedorea,
- Chrysalidocarpus.
Pour eux, les conditions nécessaires sont l'ombrage, l'hydratation constante et la pulvérisation.
Palmiers photophiles
Il y a aussi des palmiers qui ne sont pas réalistes à cultiver à la maison, car ils ont besoin de soins attentifs, d'une lumière vive constante et d'air frais.
Ce sont les types suivants:
- Raveney Rucheynaya,
- Dipsis,
- Siagrus Romantsova.
Palmiers extérieurs
Avant de commencer à faire pousser des palmiers en pleine terre, vous devez toujours savoir s'il est réaliste de le faire dans une région particulière, en étant guidé par le critère de la résistance à l'hiver de la plante.
Dans les régions à climat chaud, les espèces suivantes poussent en dehors de la maison:
1. Washingtonia fait référence aux palmiers photophiles. Il est optimal pour son sol meuble et bien drainé. Washington peut se multiplier avec des graines fraîchement semées. Dans des conditions appropriées, pousse jusqu'à 20 m de hauteur.
2. Sabre Palmetto - plante photophile et hygrophile, elle se sentira mieux dans les régions marines côtières à climat chaud. Au début, il croît très lentement, puis le taux de croissance s'accélère.
3. Butia - une espèce très thermophile, préfère les endroits ensoleillés. Il est impossible de transplanter en pleine terre avant 10 ans. Cela se fait avec un morceau de terre dans lequel elle a poussé dans un récipient, tandis que la plante survit bien après une telle transplantation. Dans les premières années de la vie, la croissance est très rapide, puis le rythme ralentit.
4. Yubeya croît très lentement. Les graines à planter nécessitent une scarification en raison de la coquille très épaisse. Yubeya préfère les endroits lumineux dans le jardin, n'aime pas la stagnation d'humidité.
Pour un jardinier amateur, rien n'est impossible, alors n'hésitez pas à expérimenter et à faire pousser des arbres exotiques que vous aimez - des palmiers!