Les fausses crevettes rouges briques poussent à proximité des champignons d'automne et apparaissent en même temps, de sorte que les cueilleurs de champignons inexpérimentés peuvent les confondre. Ce champignon appartient aux agarics au miel et se distingue parmi eux avec une teinte rouge brique d'un chapeau. Il est toxique, mais certaines personnes en mangent.
Apparence et structure
La fausse feuille rouge brique est semblable en apparence à une gélose au miel ordinaire, cependant, elle a une couleur plus saturée et plus brillante du capuchon, et il n'y a pas non plus de bande caractéristique sur sa jambe. Un élément distinctif important est la présence d'une fausse odeur de pulpe dans un faux champignon.
En 1871, un mycologue allemand, Jacob Christian Schäfer, a décrit pour la première fois un faux film rouge brique.
Le chapeau de champignon à un jeune âge a une forme sphérique, et lors de la croissance, il s'ouvre sous la forme d'un parapluie. De plus, la couleur vive du champignon devient plus saturée plus près du centre de la calotte. Une fois cassée, la pulpe est assez dense, de couleur jaune sale. Le pied de la fausse feuille est fibreux et même, atteint jusqu'à 10 cm.
Écologie et lieux de croissance
Le faux rouge brique ne pousse que sur du bois mort en groupes de plusieurs dizaines de champignons. Préfère l'aulne, le tremble et le bouleau, mais ne pousse pas sur les conifères.
Le plus souvent, ils peuvent être trouvés à la fin de l'automne sur de vieilles grumes abattues et des souches d'arbres à feuilles caduques, en particulier dans les lieux de pourriture. Dans les années fructueuses, le rouge brique rouge fausse pousse sur les clôtures en bois ou d'autres produits en bois.
Temps de fructification
Un faux rouge brique est trouvé en juillet. La période de fructification de masse de ce champignon tombe fin août et septembre. Les champignons simples peuvent être trouvés jusqu'aux premières gelées.
La période de fructification du faux rouge brique rouge dépend des conditions météorologiques. Dans le même temps, la récolte sera beaucoup plus importante si l'automne est chaud et pluvieux. Les champignons ne poussent pas bien par temps sec.
Important! La fausse mousse rouge brique est facile à confondre avec le gris-jaune, qui est extrêmement toxique.
Comestible ou toxique
La comestibilité du faux rouge avec une teinte de brique est contradictoire, donc il est considéré comme un champignon comestible conditionnellement. La fausse feuille est facilement confondue avec l'agaric de miel comestible habituel, car après ébullition, le goût amer du champignon disparaît et un arôme de champignon agréable apparaît.
Dans des pays comme l'Allemagne, le Canada et l'Italie, le rouge brique rouge-faux est classé comme champignon comestible. Tout de même La plupart des mycologues considèrent le champignon comme légèrement toxique et recommandent de l'éviter.
La température optimale pour la croissance du faux rouge brique rouge est la température de l'air +15 ... + 20 ° C et l'humidité 100%.
Dommage possible au corps humain
- On sait que les fausses toxines peuvent provoquer les symptômes suivants:
- indigestion
- nausée
- vomissements
- la diarrhée
- douleur abdominale de nature spasmodique;
- maux de tête
- Vertiges
- perte de conscience;
- crampes
- à qui.
Tu sais Au Japon, le faux faux rouge avec une teinte de brique a longtemps été cultivé avec succès à l'échelle industrielle et est appelé kuritake.
Avec une utilisation prolongée de pseudo-génisses, une personne peut développer une résistance à leurs toxines, donc si ces personnes pénètrent dans le corps une substance dangereuse, il n'y aura pas de réaction. Malgré cela, vous ne devez pas le risquer et mettre votre santé en danger en mangeant ces champignons.
Lors d'une cuisson prolongée, la fausse feuille perd ses propriétés toxiques et son utilisation devient totalement sûre.
Quelles zones sont utilisées
Les faux canards peuvent être mangés après une cuisson prolongée et un traitement minutieux des champignons. Les champignons sont marinés, ajoutés aux salades, ainsi qu'aux premier et deuxième plats.
Vérifiez aussi
Une fois séchées, elles peuvent être utilisées comme décoration d'intérieur dans le style de l'automne, car les fausses plumes ont un aspect riche et attrayant.
Les représentants de la médecine orientale pensent que les géloses au miel peuvent inhiber la croissance des néoplasmes malins.
La médecine traditionnelle insiste sur le fait qu'avec une utilisation régulière chez l'homme, le système immunitaire augmente, le taux de cholestérol sanguin diminue et les cellules hépatiques sont restaurées.
La fausse mousse rouge brique a un arôme désagréable et un goût amer, et contient également des toxines qui sont perdues lors d'une cuisson prolongée et lorsqu'elles sont cuites correctement. À cet égard, en Russie, il est considéré comme toxique, mais dans certains pays, il est consommé tranquillement sans nuire à la santé.