Une composition gracieuse à feuilles persistantes est une option universelle pour presque tous les sites. L'un des composants les plus frappants de celui-ci peut à juste titre être appelé genévrier, qui peut décorer le niveau supérieur, ainsi que créer le fond parfait pour la couverture du sol et les espèces à faible croissance. Dans l'article, la variété Sentinel est considérée en détail comme l'une des plus populaires, et toutes les subtilités de la culture d'une plante sont également indiquées.
Description botanique
Sous Sentinelle de genévrier ordinaire (Juniperus communis Sentinel), il est d'usage de désigner un conifère à feuilles persistantes. Un trait distinctif de cette variété est miniature, un arbre adulte âgé de 10 à 15 ans ne dépasse pas une hauteur de 150 cm et le diamètre total de la couronne est d'environ 30 à 35 cm. La hauteur maximale de la plante atteint 5 m, tandis que la largeur de la couronne ne dépasse pas 60 cm.
La sentinelle a une couronne à couronne étroite avec un affûtage caractéristique dans la partie supérieure. Il se compose de pousses droites et serrées.
Chaque branche est dirigée vers le haut, recouverte d'une écorce lisse gris-brun. La tige de l'arbre est droite, gris-brun. Dans les jeunes formes, l'écorce est lisse, mais à mesure que l'arbre vieillit, elle forme de nombreuses fissures. Le système racinaire de l'arbre n'est pas ramifié, situé dans les couches supérieures du substrat.
Tu sais Dans la Russie antique, le genévrier était largement utilisé pour la préparation de cornichons. Toutes sortes d'ustensiles de cuisine ont été fumigées avec sa fumée pour la nettoyer des bactéries et champignons pathogènes.
Le couvert de conifères de cette variété est une formation squameuse dense du type feuille. Les aiguilles sont plutôt petites, avec une extrémité pointue, et une couleur vert argenté distincte en est également caractéristique. À mesure que la végétation pousse sur les pousses, de petits fruits arrondis en forme de pinéale se forment.
Au début, la bosse a une teinte verte saturée, mais à mesure qu'elle mûrit, sa couleur change en toutes sortes de nuances bleu-noir avec un revêtement blanchâtre caractéristique. La maturation des fruits est observée pendant 2 ans, jusqu'à 10 graines brun clair avec la mauvaise aile se forment dans chaque baie conique.
Fonctionnalité
Juniper Sentinel est un représentant typique du genre du même nom (Juniperus), qui fait partie de la famille des cyprès (Cupressaceae).
De plus, l'arbre a ses propres caractéristiques distinctives, qui se traduisent par les caractéristiques variétales suivantes:
- faible taux de croissance (la croissance annuelle moyenne de la plante est d'environ 10 cm);
- résistance accrue à la sécheresse et au gel;
- rigueur à l'éclairage (zones bien éclairées, mais légèrement ombragées);
- peu exigeant pour le sol;
- excellente compatibilité avec les conifères et les feuillus;
- capacité de croître en toute sécurité même en milieu urbain;
- La variété est destinée à être cultivée dans les tourneurs, les rocailles, les rocailles, les jardins rocheux et les bruyères.
Atterrissage
Une plantation correcte est la chose principale pour la culture réussie de tout look décoratif. Le respect de toutes les subtilités de la technologie agricole de cette procédure vous permet de créer les meilleures conditions pour faire pousser des plantes pendant plus d'un an. Dans le même temps, la décoration du genévrier sera maintenue au niveau requis.
Préparation du site
Pour planter du matériel de plantation, les cultivars Sentinel choisissent des zones bien éclairées et ouvertes, mais protégées de la lumière directe du soleil (surtout à midi). En même temps l'endroit sous le futur parterre doit être protégé des inondations, des courants d'air et des vents forts.
La plante n'est pas exigeante sur le substrat, mais il est préférable de la cultiver dans les zones avec un sol limoneux bien fertilisé.
La procédure de base pour la préparation préliminaire du site d'atterrissage comprend les étapes suivantes:
- Environ 2 semaines avant la plantation, le sol doit être nettoyé de toutes sortes de polluants et de mauvaises herbes.
- Après cela, le sol doit être fertilisé, pour cela, environ 5 kg d'humus, de fumier pourri, de compost ou de tourbe doivent être donnés par 1 m², puis le sol doit être bien labouré jusqu'à une profondeur de 30 cm.
- Le lendemain après la fertilisation, vous devez creuser un trou de plantation de 50 × 50 cm (diamètre × profondeur), puis placer une couche de drainage de 10 cm d'épaisseur sur le fond (gravier fin, pierre concassée, brique cassée, etc.).
- Le puits de drainage doit être rempli d'un mélange de sol nutritif, environ 2/3, puis arrosé. Un tel sol est préparé à partir de tourbe, de sable et de gazon (2: 1: 1).
Préparation des semis
La préparation des semis est assez simple. Vous devez d'abord bien arroser la plante. Une fois l'eau absorbée, elle doit être soigneusement retirée du pot de fleurs, tandis que le substrat restant doit être légèrement coupé.
De plus, la partie aérienne et la couche racinaire du sol doivent être généreusement pulvérisées avec tout fongicide complexe et attendre que la plante sèche légèrement. Après cela, le genévrier devient complètement adapté à la plantation.
Important! Le semis doit être placé dans le sol de façon à ce que son cou racinaire se situe approximativement au même niveau que le sol. Sinon, son taux de croissance peut être considérablement réduit.
Caractéristiques d'entretien
Juniper Sentinel nécessite un ensemble standard de procédures agrotechniques pour assurer des soins optimaux et une croissance à long terme. La première chose dont cette plante a besoin est un arrosage correct. Une humidité excessive affecte négativement les représentants de cette variété, donc l'arrosage n'est pas effectué plus de 1 à 2 fois par mois.
Cependant, les jeunes plants nécessitent une irrigation plus généreuse au cours des deux premières années, ils effectuent donc la procédure environ 1 fois en 2 semaines. La consommation d'eau dans ce cas, en fonction de l'âge du genévrier, devrait être de 5 à 20 litres.
Environ 1 fois par semaine, un désherbage et un relâchement du cercle du tronc d'arbre à une profondeur de 10 cm doivent être effectués.
Pour réduire la fréquence d'arrosage et d'ameublissement, il est recommandé de pailler le territoire du parterre de fleurs. Pour ce faire, remplissez le sol avec de la petite sciure de bois, de la cosse de graines, de la tourbe, de l'écorce de pins, etc. De plus, la couche de paillis doit avoir une épaisseur d'au moins 10 cm.
Avec une bonne préparation du sol, Sentinel doit être fertilisé au plus tôt 2 à 3 ans après la plantation. Effectuez cette procédure 1 fois par saison dans la première moitié d'avril. Pour cela, tout engrais minéral complexe pour les conifères doit être introduit dans le sol. L'élagage des arbres est également effectué au début du printemps, toutes les branches séchées, cassées ou laides qui collent sont sujettes à l'élimination.
Important! Toutes les sections à la surface des branches doivent être traitées avec du charbon de bois broyé ou un vernis de jardin afin d'éviter l'infection des tissus par des champignons ou des bactéries parasites.
Une attention particulière doit être accordée à la préparation du genévrier pour l'hivernage. Après avoir abaissé la température quotidienne moyenne à + 5 ° C, le cercle du tronc doit être paillé. Dans le même temps, l'épaisseur de la couche recouverte doit être portée à au moins 20 cm et les premières années après la plantation, les branches des jeunes plants doivent également être protégées. Pour ce faire, ils sont recouverts d'une toile de jute dense, d'un spanbond ou de tout autre matériau perméable à la vapeur.
Ravageurs et maladies
Souvent, la variété Sentinel a une immunité assez élevée contre toutes sortes de parasites, ainsi que contre les lésions infectieuses. Cependant, si les techniques de culture agricole ne sont pas suivies, ce problème devient tout à fait pertinent. Dans le même temps, une réponse intempestive à celui-ci peut entraîner non seulement une diminution de la décoration d'un arbre, mais également sa mort.
Tu sais Le genévrier est l'un des principaux monuments naturels des géologues. Tous les grands fourrés envahis par la végétation de cette plante se développent près de riches filons de charbon, ce qui est une caractéristique de l'espèce.
Les maladies les plus courantes du genévrier sont considérées alternariose, cancer biorelltoutes sortes de contagieux nécrose, faire taire et fusarium. Pour les combattre, tout fongicide complexe est utilisé («Khom», 1% sulfate de cuivre, etc.).
Dans le même temps, il est recommandé de couper et de brûler les branches affectées afin d'éviter la propagation de la maladie. Pour éviter la survenue d'une infection, il est recommandé de pulvériser périodiquement la couronne avec la préparation «Vectra», «Bayleton», «Tilt» ou «Ridomil».
Les ravageurs des arbres les plus dangereux sont:
Découvrez
- moucherons de la galle;
- tétranyque;
- les cochenilles;
- tenthrède;
- pucerons.
La principale prévention des dommages causés aux arbres par les ravageurs est le strict respect de toutes les subtilités de la technologie agricole pour la culture des cultures.
Pour éliminer les larves, ainsi que les adultes des insectes ci-dessus, il est recommandé de pulvériser deux fois la couronne de l'arbre avec un intervalle de 2 semaines avec tout insecticide complexe.
Juniper Sentinel est une espèce de conifère universelle qui peut s'adapter avec succès à la fois dans le jardin de rocaille et dans le parterre de fleurs à feuilles caduques. L'arbre peut être une excellente base pour le jardin, créant un fond gris-vert contrastant, et peut également devenir une plante centrale sur le site. Cependant, pour cela, la variété nécessite des soins spécifiques, sinon la décoration de l'arbre sera considérablement réduite.