Il existe un moyen très simple et rapide de cultiver des semis de poivron, qui n'implique aucune cueillette ni arrosage en temps opportun.
Il est basé sur l'utilisation d'une mèche pour l'irrigation, élimine également la cueillette. Et comme le poivre est une plante hygrophile, mais délicate, avec un système racinaire sensible, même la plongée la plus prudente peut endommager les racines fragiles. Les semis réagissent à ces effets négatifs en arrêtant la croissance et le développement pour une durée indéterminée.L'une des options pour éviter ce cours des événements est une méthode de récolte des plantes sans sélection.
Avantages de la méthode
- La méthode sans prélèvement avec arrosage à mèche présente plusieurs avantages:
- Le sol dans le réservoir est humidifié indépendamment à travers la mèche, tandis que les plantes absorbent la quantité d'humidité nécessaire à la croissance et au développement.
- Étant donné que la méthode n'implique pas la plongée, les racines ne seront pas endommagées pendant la transplantation. Cultiver des semis sans cueillir, les graines peuvent être semées plusieurs semaines plus tard qu'avec la cueillette.
- Gagnez du temps lors d'une plongée et contrôlez le niveau d'humidité.
Ce qui est nécessaire
Vous aurez besoin d'aubergines en plastique de 6 litres, qui doivent être préparées comme suit: coupez de sorte que la partie supérieure avec le cou, lorsqu'elle est placée dans la partie inférieure, ne touche pas le fond. Un petit trou pour la mèche est fait dans le couvercle de l'aubergine, ce qui peut être fait à l'aide d'une bande de collants en nylon. La bande doit être coupée d'environ un demi-centimètre de large, puis tirez-la bien pour obtenir un cordon fin.
Algorithme de préparation du matériel et de plantation des plants
Une extrémité du cordon doit être insérée dans le trou pratiqué dans le couvercle, puis insérée dans l'aubergine et visser le couvercle. La longueur doit être telle que lors du réglage du haut du réservoir vers le bas, il atteigne le fond. Ensuite, vous devez installer la mèche dans cette position, pour laquelle, à l'intérieur du cou, fixez-la avec de petits morceaux de mousse de polystyrène, après l'avoir bien percuté. Insérez ensuite le haut de l'aubergine dans le fond.
Tu sais Les propriétaires nourrissent certains types de canaris avec du poivre de Cayenne afin que leur plumage acquière une couleur rouge intense.
À partir de la même mousse, faites une petite couche de drainage afin que les particules de terre ne se répandent pas à travers le trou pratiqué dans le couvercle. Maintenant, vous devez procéder à la terre et aux semences. Versez une couche de terre d'environ 5-6 cm de haut, tandis que l'extrémité de la mèche doit être maintenue avec un doigt, après quoi elle doit être posée avec un anneau sur le sol. Ensuite, continuez à remplir le sol, sans atteindre le bord du réservoir d'environ 5 cm et tamponnez légèrement la surface.
Immédiatement avant de semer les graines, bien humidifier le contenu de l'aubergine.. Étalez les graines sèches de poivrons sur la surface et saupoudrez légèrement avec de l'eau d'un flacon pulvérisateur. Et encore une fois, posez une couche de terre d'environ 2-3 cm, compactez un peu. Dans le processus de croissance des semis, il peut être nécessaire d'ajouter du sol; il y a suffisamment d'espace pour cela dans le réservoir.
Versez de l'eau au fond et ajoutez quelques comprimés de charbon actif. Ceci est fait afin d'éviter l'acidification de l'eau. Et serrez la partie supérieure avec du film alimentaire pour faire une serre.
Il ne reste plus qu'à attendre les semis qui ne vous feront pas attendre.Dès les premières pousses apparaissent, il est nécessaire de transférer les conteneurs à l'endroit le plus lumineux de la maison. Cependant, s'il n'y a pas assez de lumière naturelle, il est nécessaire de fournir un éclairage supplémentaire aux semis. Les heures de clarté ne doivent pas être inférieures à 10 heures pour les semis.
Tu sais Le poivre bulgare n'est appelé que dans les pays de l'ex-URSS. En anglais, il est simplement connu sous le nom de poivre, en Europe, il est appelé paprika. Au Costa Rica, c'est du piment doux (chili dulce), mais en Égypte, vous pouvez entendre le nom de poivre vert (filfil akhdar).
Vous pouvez planter des plants sur le site lorsque la terre se réchauffe jusqu'à +15 ... + 16 ° C. Mais il n'est pas recommandé de planter plus de 60 jours après la germination des graines. Pour la plantation en pleine terre, des semis avec 7-8 feuilles et une hauteur d'au moins 22 cm conviennent. La distance entre les rangées doit être laissée d'environ un demi-mètre et entre les trous - au moins 40 cm.
La future récolte dépend également de l'âge des semis. Par exemple, des semis de 90 jours donneront des fruits plus tôt, mais leur nombre sera plus petit. Avant la transplantation en pleine terre, les semis doivent être bien arrosés. La plantation doit être à la même profondeur à laquelle ils ont fait pousser l'aubergine.La méthode est très facile et peu coûteuse en termes d'effort physique, mais très efficace. Il vaut la peine de passer un peu de temps pour profiter de la riche récolte de poivrons pour toute la famille.