Dans la cuisine, il est difficile de se passer de diverses astuces, et cela ne s'applique pas seulement à la préparation des plats, et parfois aux méthodes de stockage ou au processus de préparation des produits. Chaque femme au foyer a ses propres secrets transmis par sa mère ou sa grand-mère, mais la vie change, quelque chose devient obsolète, de nouveaux produits à la mode, divers appareils de cuisine apparaissent.
Voici quelques secrets, des astuces de vie qui peuvent faciliter la vie d'une femme au foyer moderne:
- Après avoir utilisé le mélangeur, vous pouvez le laver de manière aussi simple: versez un peu d'eau dans le bol à fouetter, allumez l'appareil pendant quelques instants, puis lavez-le de la manière habituelle. Ainsi, la lame du mélangeur est mieux nettoyée des débris alimentaires.
- Pour garder les aliments frais plus longtemps, ils doivent être correctement conservés au réfrigérateur. Le parchemin est idéal pour les saucisses et les fromages, les escalopes et le poisson frit peuvent être emballés dans du papier d'aluminium, tout produit est parfaitement stocké dans des récipients en verre, le vide est optimal pour la congélation.
- Certains fruits et légumes ne peuvent pas être conservés à basse température au réfrigérateur: tomates, concombres, aubergines, oignons, ail, pommes de terre, pommes, melons et fruits exotiques. Vous pouvez prolonger la durée de conservation de ces produits en les laissant à température ambiante.
- Si vous enveloppez un tas de bananes à la jonction avec du ruban de papeterie, elles commenceront à noircir beaucoup plus tard.
- Pour que les légumes ne pourrissent pas si rapidement dans le tiroir du réfrigérateur, le récipient doit être recouvert d'une serviette en papier. Ainsi, l'excès de liquide sera absorbé dans le papier et les légumes resteront frais plus longtemps.
- Pour accélérer le processus de maturation des fruits non mûrs, ils peuvent être emballés dans un sac en papier avec des pommes qui contiennent une substance qui accélère le processus de maturation des fruits.
- S'il n'y a pas de légumes verts trop frais, il n'est pas nécessaire de les jeter, il peut être utilisé à l'avenir pour préparer des sauces pour pâtes ou comme vinaigrette. Il faut le hacher finement, ajouter l'huile d'olive et placer dans des moules à glace. Après cela, mettez au congélateur et sortez si nécessaire.
- Le pain doré peut être à nouveau ramolli. Cela se fait comme ceci: un pain est placé au micro-ondes, un verre d'eau est mis avec. Après cela, le four est allumé pendant quelques minutes.
- Pour refroidir la boisson le plus rapidement possible dans une bouteille ou une boîte, enveloppez-la avec une serviette en papier trempée dans de l'eau et envoyez-la au congélateur pendant quelques minutes.
- Pour cuire les betteraves plus rapidement, vous devez faire ce qui suit: laisser bouillir pendant une demi-heure, puis mettre sous un courant d'eau glacée pendant 10 minutes.
- Si le lait ou la bouillie cuite dessus s'enfuit constamment, il existe un moyen simple d'éviter cela: placez une spatule en bois sur la casserole. Dès que la mousse de lait commence à monter, elle touche l'équipement de la cuisine et retombe.
- Avant de faire frire les pommes de terre, vous devez les rincer à l'eau froide. Cela se fait après avoir été coupé en tranches. De cette façon, vous pouvez éviter son adhérence constante au fond de la casserole.
- Pour que le poisson frit soit doux et tendre, il n'est pas nécessaire de verser de l'huile végétale dans la casserole, il suffit de les enrober du poisson lui-même.
- Un délicieux poulet avec un arôme de brume peut être préparé à la maison. Lors de la cuisson, mettez une tranche de bacon sur chaque portion.
- Besoin de gagner du temps sur la cuisson? Pour ce faire, pré-récoltez les ingrédients. Vous avez une minute gratuite? Vous pouvez hacher les légumes, les mettre dans des récipients et les mettre au réfrigérateur. Pendant la cuisson, les minutes sont enregistrées et les préparations nécessaires sont toujours à portée de main.
- La viande deviendra sûrement douce et juteuse, et il faudra beaucoup moins de temps pour la faire cuire si vous la faites mariner à l'avance. Par exemple, vous devez cuisiner rapidement quelque chose pour le dîner, un morceau de viande en stock n'est pas le plus doux. Pour ce faire, pré-placez-le dans la marinade préparée et laissez-le jusqu'à une journée. La viande ainsi fabriquée ne sera jamais dure.
Le premier mélangeur au monde est apparu en 1922, et il a été inventé par l'Américain Stephen Poplavsky. Son objectif était de mélanger du sirop, de l'eau et des cristaux de dioxyde de carbone avec cet appareil.
Les bananes sur les arbres poussent en paquets, qui peuvent comprendre jusqu'à 300 bananes et peser jusqu'à 60 kg.