Les magasins agricoles fournissent une grande variété de graines de tomates. Parmi eux, vous pouvez trouver très inhabituel. De nombreux acheteurs sont attirés par le conditionnement des graines de tomate.Le miel salue, qui représente un fruit jaune doré avec des rayures et des taches rouges. La variété est attrayante non seulement pour le look, mais aussi pour le goût - très sucrée. Quelles sont les autres caractéristiques de la plante et comment la cultiver, nous décrirons plus loin dans l'article.
Description et caractéristiques de la variété
La brousse du Honey Salute de type indéterminé pousse jusqu'à 1,5 m dans des conditions défavorables et jusqu'à 1,8 m avec des soins appropriés. Il a de nombreuses tiges et beaux-fils dans la partie inférieure de la brousse. Il y a relativement beaucoup de feuilles sur le buisson. La première inflorescence apparaît après 9 à 12 feuilles. De gros fruits se forment sur les mains, pesant 200 à 400 g de forme ronde, légèrement aplatis au niveau du pédoncule. Leur couleur est jaune, jaune d'or, avec des taches rougeâtres, des rayures. La pulpe est également bicolore, dense, douce. Il a cinq chambres à graines.
Tu sais Le miel salué a été élevé en 1999 par des éleveurs russes et n'a été inscrit au registre que cinq ans plus tard.
Caractéristique variétale:
- 120 jours après le semis, les premiers fruits peuvent être cueillis.
- Un grand buisson nécessite une jarretière et une formation obligatoires.
- Les verts sur la brousse ne sont pas très denses. Chaque brosse suivante apparaît après deux ou trois feuilles de la première, qui est formée de 9 à 12 feuilles.
- Chaque pinceau peut avoir 6 à 8 fruits.
- Les fruits ont une peau délicate.
- Le rendement de la variété est de 6,5 kg par mètre carré.
- Il est souhaitable de cultiver une plante de mi-saison dans une serre.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages de la culture comprennent:
- bon goût de miel;
- coloration originale des fruits;
- résistance au virus de la mosaïque du tabac.
- Inconvénients de la culture:
- cultivé uniquement en serre;
- exigeant pour le sol (aime fertile);
- nécessite une formation régulière;
- instable aux maladies populaires de la tomate.
Caractéristiques des variétés en croissance
Une variété de tomate légèrement capricieuse nécessite une attention accrue, même au stade de la culture des semis.
Important! La cueillette est effectuée après l'apparition de deux vraies feuilles.
Des conditions optimales
Pour que les pousses soient amicales et opportunes, vous devez maintenir la température à + 20 ° C. La pièce où se trouvent les plants doit être sombre et avec une humidité modérée. Avec l'avènement des premiers semis, il faut transférer les semis dans un endroit bien éclairé et abaisser la température à + 16 ... + 18 ° С pendant la journée et la nuit - à +13 ... + 15 ° С. L'humidité doit rester modérée.
Caractéristiques du semis des graines
Le semis des semis a lieu du 10 au 15 mars. Avant de commencer la plantation, vous devez étudier attentivement l'emballage avec des graines. S'il est noté que le traitement a été effectué, ils n'ont pas besoin de désinfection supplémentaire. S'il n'y a pas eu de traitement, les graines doivent être trempées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes. Avant de placer les graines dans la solution, elles doivent être enveloppées dans de la gaze. Après la procédure de désinfection, les graines doivent être lavées et séchées. Après cela, ils sont placés pendant plusieurs heures dans de l'eau propre.
Important! Élimination des mauvaises herbes en temps opportun — une garantie que le mildiou ne frappe pas les buissons. Détruisez les mauvaises herbes chaque semaine.
Le semis est effectué comme suit:
- Préparez une tasse, une boîte ou un pot de tourbe en plastique.
- Le fond du réservoir est recouvert d'une couche d'argile expansée de 20 mm.
- Un mélange de terre pour les semis est versé sur le drainage, qui doit être préalablement calciné dans le four.
- Humidifiez la terre. À sa surface, si une boîte est utilisée, les graines sont disposées à un intervalle de 40 cm. Lors de la plantation dans des tasses dans un puits, 2-3 graines sont placées.
- Saupoudrez les graines d'une couche de 10 mm de terre.
- Les cultures sont recouvertes d'un film et placées dans un endroit approprié.
Vidéo: semer des graines de tomate
Plantation de semis appropriée
Le producteur de semences recommande de planter des plants de Honey Salute du 10 au 15 mai. À ce moment, les semis devraient être âgés de 65 à 70 jours. La plantation s'effectue en serre selon ce schéma:
- Creusez des trous dans une rangée à un lit avec un intervalle de 0,4 m. 0,6 m doit être laissé entre les rangées.
- Le semis est soigneusement retiré de la coupe, pincer la racine principale et placé dans le trou le long du cou.
- La plante est saupoudrée de terre, battue et arrosée.
Soin des tomates
Une plante plantée en serre doit être entretenue avec autant de soin que les semis. Il est très important d'arroser les buissons à temps et de les pincer.
Engrais et arrosage
L'arrosage doit être fait en temps opportun. Une quantité modérée d'eau doit être versée sous le buisson afin que le sol soit bien humidifié, mais que l'humidité ne stagne pas. La fréquence d'arrosage doit être de 2 à 3 fois par semaine. Il faut utiliser de l'eau tiède. L'alimentation est effectuée tous les 15-20 jours. Des engrais complexes à base de phosphates, de potassium et d'azote sont utilisés. Des matières organiques telles qu'un mélange de fumier, de molène et de tourbe peuvent être utilisées.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Les arbustes de tomates sont très hauts et donnent beaucoup de beaux-fils, ils doivent donc être formés en une ou deux tiges. Lors de la formation dans une tige après l'apparition de 4 à 6 inflorescences, pincez le haut et cassez régulièrement les beaux-fils. Coupez toutes les pousses qui apparaissent sous le premier pinceau. Quand ils se forment en deux tiges, laissez une pousse sous le premier pinceau à fleurs, et les beaux-enfants sont constamment retirés ci-dessous.
Culture du sol et désherbage
Le sol dans le lit est ameubli toutes les deux semaines. Cette procédure renforce le système racinaire et réduit la probabilité d'attaques de ravageurs. Pour que le système racinaire pousse mieux, les buissons doivent être spud.
Ravageurs et maladies
Honey Salute a une longue saison de croissance, il a donc un risque accru de contracter des maladies courantes de nature bactérienne ou fongique. Pour cette raison, vous devez prendre des mesures préventives. Pour ce faire, il suffit de traiter les buissons avec des solutions bordelaises liquides et cuivrées 2-3 fois par semaine. Lorsque le phytophthora apparaît, la phytosporine (5 g / 1 seau d'eau) doit être utilisée.
Récolte et stockage
Les fruits du Honey Salute commencent à mûrir en août. La fructification se termine début septembre. Conservez la récolte uniquement au réfrigérateur. Dans ces conditions, ils peuvent mentir pendant 45 jours maximum. L'aspect inhabituel des fruits de Honey Salute vous permet de cuisiner des salades originales et de les conserver, et le goût du miel permet de les utiliser frais. Mais pour obtenir ces excellentes tomates, vous devez travailler dur.