La courge musquée est l'un des légumes les plus populaires et les plus courants au monde. Cette culture est remarquable pour son bon rendement et sa capacité à porter ses fruits même dans des conditions difficiles. De plus, les fruits de cette citrouille ont une énorme concentration de nutriments qui procurent un effet curatif sur le corps. Ensuite, nous examinons en détail les variétés les plus populaires de citrouille à la muscade, et listons également les règles de base pour sa culture.
Variétés de citrouille muscade
Différentes variétés de citrouilles muscade permettent de cultiver cette culture utile dans n'importe quelle région climatique. Mais, malgré cela, peu de variétés sont considérées comme populaires parmi les producteurs de légumes. Ci-dessous, nous décrivons les hybrides les plus productifs, ce qui vous aidera à choisir la variété la plus rentable et la plus productive.
Tu sais La citrouille musquée tire son nom d'une raison: les fruits frais de la plante sur la coupe émettent une odeur persistante et riche de muscade, identique aux arômes des cultures de raisin.
Arabat
La plante appartient à des variétés à maturation tardive, avec une période de végétation active d'environ 120-130 jours. Les fruits du légume sont cylindriques, légèrement épaissis à l'apex, avec une peau orange moyennement dense. À l'état mûr, les fruits de la variété atteignent un poids de 9 à 10 kg. La pulpe d'une citrouille est des tons oranges épais, juteux et saturés. La variété se distingue par sa haute qualité de conservation et sa transportabilité, ainsi que par sa résistance à diverses infections.
Butternut
Cette variété appartient aux cultures à maturation précoce, la durée de sa végétation ne dépasse souvent pas 90 jours. Des fruits orange vif, allongés et en forme de poire mûrissent sur cette citrouille, pesant jusqu'à 8–9 kg, avec une peau moyennement dense. La pulpe est assez dense mais juteuse, avec une couleur orange vif et une saveur de noisette. La culture se caractérise par une teneur élevée en vitamines et minéraux et peut également être stockée à température ambiante jusqu'à 3 mois.
La vitamine
La citrouille vitaminée appartient aux cultures à maturation tardive, la durée de sa végétation est en moyenne de 130 à 135 jours. Il se distingue par de petits fruits ovales, pesant jusqu'à 6 kg, de couleur vert foncé. L'écorce du fruit est fine, la pulpe est dense et croustillante, rouge orangé. Le principal avantage de la récolte peut être appelé une teneur accrue en carotène, ainsi qu'une bonne conservation des fruits.
Gilea
La plante est connue comme une culture mi-précoce qui porte des fruits 95–100 jours après le semis. Cette plante produit des fruits arrondis, légèrement aplatis dans le sens horizontal. Leur poids moyen est d'environ 7 à 8 kg. Ils se caractérisent par une peau dense de couleur orange, avec un léger revêtement de cire, ainsi qu'une pulpe dense avec un arrière-goût sucré prononcé, d'une teinte orange pâle. Ce légume a les meilleures propriétés alimentaires et résiste également aux infections fongiques.
La perle
Cette variété a une période de maturation moyenne, sa saison de croissance ne dépasse pas 110 jours. La citrouille mûre a une masse allant jusqu'à 7 kg, de couleur orange ou orange pâle et une peau lâche. La chair coupée est dense et juteuse, de couleur orange vif. Les citrouilles ont une forme ovale légèrement aplatie, mais parfois elles peuvent être modifiées en cylindriques. La variété se caractérise par une résistance au froid, ainsi qu'une teneur élevée en carotènes et en sucres.
Guitare espagnole
Variété guitare espagnole appartient aux variétés de période de maturation moyenne, la saison de croissance est d'environ 110 jours. Le légume mûr est en forme de club, avec un cercle caractéristique sur le bord. La couleur des fruits est généralement orange pâle, la peau est lâche, la pulpe est juteuse, dense, avec un léger arôme d'abricot, de carotte ou de couleur abricot. Le poids moyen d'un légume est inférieur à 5 kg. Les fruits se distinguent par une durée de conservation élevée (jusqu'à 100 jours), ainsi qu'un coefficient de pulpe accru (jusqu'à 95% du volume total).
Princesse du miel
Cette plante a une période de maturation à mi-maturation, la première récolte apparaît 115 jours après le semis. Les fruits sont arrondis, oblats dans le sens horizontal, divisés en segments caractéristiques. Le poids moyen d'une citrouille est de 3,5 kg. La peau est orange, moyennement dense, la pulpe est dense, modérément aqueuse, très douce, orange pâle. L'hybride est bien résistant à une variété de maladies de la citrouille, ainsi qu'aux changements soudains des conditions météorologiques.
Muscat de Provence
Il s'agit d'un hybride de maturation tardive, la durée de sa saison de croissance est d'environ 130 jours. Les fruits sont gros, ovales, divisés en segments, le poids d'un fruit atteint 10 kg. Ils se caractérisent par une peau dense et une couleur orange pâle, ainsi qu'une chair dense de couleur carotte avec une saveur de miel. Une caractéristique distinctive du cultivar est la haute qualité de conservation et la transportabilité de la culture, ainsi que la résistance de l'hybride aux champignons et autres agents pathogènes des maladies infectieuses.
Paris Gold
Paris Gold est un hybride à gros fruits de maturité précoce. La saison de croissance de la plante dure jusqu'à 3 mois. Les fruits sont sphériques, avec une pelure de couleur carotte lâche, ainsi qu'une pulpe dense, jaune-orange, avec une teneur en eau modérée. Le poids moyen des fruits est de 20 kg, mais dans des conditions optimales, des citrouilles de 50 à 60 kg peuvent être cultivées. L'hybride se caractérise par une résistance accrue aux champignons et à toutes sortes de maladies des citrouilles.
Prikubanskaya
L'hybride a une maturation précoce moyenne ou moyenne, selon les conditions de croissance, la saison de croissance varie de 95 à 135 jours. Les citrouilles mûres sont des peaux en forme de poire et minces. La pulpe du fruit est dense, modérément juteuse. Le poids moyen des fruits est d'environ 3,5 à 4 kg, ils se caractérisent par une couleur orange uniforme de la pulpe et de la pelure. La variété possède l'une des qualités de production les plus favorables: la récolte peut être stockée jusqu'à 4 mois sans perdre sa présentation.
Nouveau
L'hybride se caractérise par une maturation moyenne, les premiers fruits peuvent être récoltés 110–120 jours après le semis. Les citrouilles sont de forme cylindrique avec un renflement légèrement arrondi sur le bord. L'écorce du fruit est fine, lisse, la chair est tendre, douce et juteuse. Le poids moyen d'un fœtus est de 4 à 5 kg. La teinte des fruits est uniforme, orange ou orange pâle. Le principal point fort de la variété peut être appelé une résistance accrue à la sécheresse, ainsi qu'une teneur élevée en sucre.
Spaghetti
Le spaghetti est un hybride super-précoce qui mûrit en 70–80 jours. Les fruits de la variété sont allongés, arrondis, semblables aux courgettes, pesant jusqu'à 2 kg. Leur peau est dense, vert-jaune, la pulpe est douce, sèche, se coupe facilement en fibres séparées à la coupe.
La variété est idéale pour toutes sortes de traitements culinaires, elle a un goût doux et inexpressif, et est également capable d'absorber instantanément des arômes riches.
Confits
La plante appartient aux cultures de mi-saison, qui mûrissent 100–115 jours après le semis. Ses fruits ont une forme arrondie, aplatie en position horizontale. La citrouille est divisée en segments uniformes, les fruits se distinguent par une peau fine d'une teinte brun clair. Leur poids est en moyenne d'environ 6,5 kg. La pulpe d'un légume est dense, peu juteuse, de couleur orange ou brun-orange. L'hybride est bien adapté aux changements brusques des conditions météorologiques et maintient également la récolte fraîche jusqu'à 200 jours.
Sourire
La citrouille de la variété Ulybka est une plante à maturité précoce, avec une saison de croissance ne dépassant pas 90 jours. L'hybride forme de petits fruits arrondis, ne pesant pas plus de 1-1,5 kg. Leur peau est une carotte saturée moyennement dense.
La chair de cette variété n'est pas très juteuse, dense, de couleur orange vif, avec un arrière-goût caractéristique de melon. Une caractéristique distinctive de l'hybride est sa qualité de conservation accrue; dans des conditions optimales (à une température d'environ + 10-15 ° C), la citrouille peut survivre jusqu'à six mois.
Hokkaido
Hokkaido est une plante à maturation moyenne avec une saison de croissance d'environ 110 jours. L'hybride diffère de ses parents par ses petits fruits en forme de poire, légèrement aplatis en position horizontale et pesant environ 0,5–2,5 kg. La peau de la citrouille n'est pas très dense, de couleur carotte saturée. La pulpe est dense, modérément juteuse, de couleur orange pâle. Les fruits sont assez sucrés, avec une saveur de noisette caractéristique. Pour la cuisson, le légume convient aussi bien sous forme mature qu'immature.
Caractéristiques de la culture en extérieur
Les hybrides modernes de citrouille muscade sont des plantes assez sans prétention en ce qui concerne le climat, ainsi que les conditions du sol, de sorte que même un agriculteur débutant peut cultiver ce légume dans un chalet d'été. Cependant, la culture de la citrouille pose souvent beaucoup de problèmes.
Afin d'obtenir des buissons sains et fructifères, la citrouille doit créer un microclimat optimal.
Tu sais L'Amérique du Sud est considérée comme le berceau des citrouilles; au Mexique, les tribus indiennes ont commencé à cultiver la culture il y a encore 5 000 ans. Mais l'usine n'est arrivée en Europe qu'au XVIe siècle, avec les navires des découvreurs espagnols.
Atterrissage
La courge musquée se sent mieux dans les climats tropicaux et subtropicaux à une température d'au moins +20 ° C. Dans un climat chaud, les graines sont semées dans le sol début juin, lors de la culture dans les zones nordiques et tempérées, elles recourent nécessairement à des semis en croissance.
Les graines sont semées pour les semis dans la seconde moitié d'avril, les plants sont transplantés dans le sol ouvert dans la seconde moitié de mai ou début juin. Tout d'abord, les germes sont conservés sous une pellicule qui, après réchauffement, doit être retirée.Ils plantent un légume sur des sols bien fertilisés à faible capacité d'humidité (sols limoneux, limoneux et limoneux), car la stagnation de l'humidité dans le sol peut entraîner la mort des plantes. Il est préférable que la parcelle sous les lits soit située sur une colline, ce qui protégera également les plantes de l'humidité excessive.
Les lits doivent être cassés à l'air libre, à l'abri de l'ombre. Important pour la culture et son prédécesseur. La meilleure citrouille porte des fruits après les oignons, les pommes de terre, les légumineuses et une variété de plantes-racines.
Important! La citrouille ne doit pas être cultivée après des cultures apparentées (courgettes, courges, concombres, etc.). Les plantes en croissance seront non seulement à faible rendement, mais elles seront également sensibles à des infections spécifiques.
Tout l'espace de l'amour de la citrouille, donc pas plus d'une plante ne doit être cultivée sur 1 m². Ils sont cultivés en rangs, avec un espacement des rangs d'au moins 1 m, à une distance de 1,5 m entre chaque buisson. Les graines sont semées à une profondeur de 3-4 cm, les semis - pas moins de 10 cm de profondeur. Pour augmenter la viabilité des jeunes plants, les plants et les graines doivent être traités avec une solution de cendres (400 g de cendres de bois / 10 l d'eau).
Les semis sont trempés pendant 1 à 2 heures avant la plantation, les graines 10 à 12 heures avant le semis.Le sol est fertilisé avant la plantation, la culture réagit mieux aux engrais organiques. Du fumier pourri ou du compost est versé dans chaque lit, après quoi le sol est soigneusement déterré.
Soin
La culture la plus exigeante pour l'irrigation. Chaque jour, un buisson nécessite au moins 5 litres d'humidité, donc arrosez abondamment les lits, tandis que l'eau doit bien faire tremper le sol à une profondeur d'au moins 0,5 à 1 m. Une culture est également nécessaire pour le pansement supérieur. Le premier engrais des plantes est effectué lors de la floraison.
À ce moment, la culture répond le mieux à une solution aqueuse de fumier de vache (1:10) avec l'ajout de superphosphate (3-4 g / 1 litre de liquide) et de sulfate de potassium (2 g / 1 litre de liquide). La deuxième fois, la citrouille est nourrie pendant la floraison, pour cette utilisation des solutions de sulfate de potassium (5 g / 1 l de liquide) et de nitrophoski (2 g / 1 l de liquide).
Important! Si possible, les lits de citrouille sont paillés: cela permet d'éviter les désherbages inutiles et crée également le microclimat nécessaire à la culture dans le sol.
La culture n'a besoin d'être désherbée qu'avant la floraison, ce qui contribue à la protéger des effets négatifs des mauvaises herbes. Une telle procédure est effectuée si nécessaire, jusqu'à ce que de grandes feuilles qui ombragent la zone racinaire se forment sur le buisson. Cela inhibe la croissance des mauvaises herbes et conduit à leur dégénérescence de manière naturelle. Les buissons nécessitent nécessairement une taille, sans quoi il sera difficile de faire pousser une grosse citrouille.
L'élagage est utilisé lorsque les cils des plantes atteignent 1 m de longueur. Tous les fouets, à l'exception du principal, doivent être retirés, de sorte que la tige centrale avec deux branches latérales ne dépassant pas 70 cm de long doit rester sur la plante.Afin d'augmenter le rendement de la citrouille de 1 m², de nombreux agronomes professionnels recommandent de recourir à la pollinisation artificielle des plantes. Comme vous le savez, cette culture est incapable de s'auto-polliniser, par conséquent, le pollen est souvent transféré de la fleur mâle à la fleur femelle à cause des abeilles.
Cependant, il est plutôt difficile de rencontrer ces insectes près de la limite de la ville, il est donc préférable de procéder de manière indépendante. Pour ce faire, utilisez une brosse douce ou une brosse pour transférer le pollen des inflorescences mâles à la femelle.
La citrouille muscat est une espèce universelle, dont la variété des variétés peut surprendre même un jardinier expérimenté. Cette espèce se distingue par des fruits aromatiques aux qualités gustatives et de production améliorées. Pour que les lits de citrouilles vous plaisent avec des fruits parfumés, vous devez créer les conditions nécessaires pour eux et assurer des soins appropriés.