Beaucoup aimaient le melon pour son délicieux goût unique et sa polyvalence d'utilisation - en été, il peut être consommé frais ou ajouté à une variété de plats. Une autre option non moins intéressante est la préparation de fruits confits, qui ne sera pas difficile et constituera une excellente alternative aux bonbons achetés. Cet article examine s'il est possible de faire cuire des fruits confits à partir d'un melon dans un séchoir électrique, les méthodes de leur préparation, ainsi que les caractéristiques de stockage.
Sélection et préparation du melon
Pour cette procédure, un melon immature avec une pulpe dense et dure est le mieux adapté, sinon au lieu de petits morceaux, il y a un risque d'obtenir une masse liquide informe. Ne vous inquiétez pas si le fruit se révèle soudainement non sucré - dans le processus de cuisson, suffisamment de sucre sera utilisé pour donner à la délicatesse le goût nécessaire.
Tu sais Les anciens Arabes avaient une légende sur l'origine du melon: ils le considéraient comme un paradis rajeunissant, qu'un ange avait apporté du ciel. Elle était populaire parmi les poètes de l'ancien Orient — ils l'ont chantée, vénérée comme un symbole de la beauté et de la fertilité des femmes.
La préparation du melon consiste à nettoyer soigneusement à l'eau courante et à en retirer les pelures et les graines. La pulpe doit être coupée en petits cubes d'une épaisseur ne dépassant pas 1 cm.
Comment faire du melon confit à la maison
Malgré la longueur de la préparation, le processus lui-même ne sera pas difficile.
600-700 grammes 2 jours
melon de taille moyenne environ (2 kg de pulpe)
1 pc
zeste de citron et d'orange
la moitié de chacun
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez 1 tasse d'eau dans une casserole profonde, puis versez le sucre. Faire bouillir le sirop, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
- Versez le melon en dés dans le sirop chaud et laissez-le à température ambiante pendant 12 heures.
- Après le laps de temps spécifié (mais pas avant que les morceaux ne laissent le jus), il devra être bouilli. Pour ce faire, versez tout le contenu du récipient dans une casserole et allumez lentement.
- Ajouter le zeste de citron et d'orange préparé précédemment et presser un peu de jus du même fruit dans la poêle. Cela donnera aux fruits confits une légère acidité au goût et un arôme très agréable et riche.
- Porter la masse résultante à ébullition, puis faire bouillir à feu moyen pendant 15 à 20 minutes supplémentaires.
- Après le temps spécifié, retirez la casserole du poêle et sous cette forme, laissez le melon pendant 12 heures supplémentaires.
- Dès que le temps est écoulé, versez le tout dans une passoire et attendez 10 à 15 minutes jusqu'à ce que tout le liquide s'écoule.
- Ensuite, les fruits confits doivent être séchés. Cette procédure est possible de plusieurs façons: à l'extérieur, au four et au sèche-linge. Vous pouvez simplement les disposer sur une assiette et les placer pendant deux jours à l'air libre. Vous pouvez également utiliser le four en étalant des morceaux de fruits sur une plaque à pâtisserie et sécher à une température ne dépassant pas + 70 ° C (toujours avec la porte entrouverte!) Pendant 1 à 1,5 heure. La dernière option, mais non moins efficace, est une sécheuse électrique. Pour sécher de cette manière, déposez les cubes sur des palettes et séchez à une température de +50 ... + 55 ° C pendant 1 heure.
- Les fruits confits prêts à l'emploi peuvent être stockés ou consommés sous cette forme, ou vous pouvez décorer avec du sucre en poudre, ce qui les rendra également moins collants, car en raison de la grande quantité de sucre, les fruits confits ont la propriété désagréable de coller ensemble. Pour ce faire, versez des fruits confits dans un petit sac en plastique, puis ajoutez-y un verre de sucre en poudre et mélangez bien.
Recette vidéo
Comment faire du melon confit à la maison
Important! Si vous le souhaitez, en cours de préparation de fruits confits, en plus du zeste, divers colorants naturels peuvent être ajoutés au sirop — jus de fraises, myrtilles, groseilles, carottes ou curcuma. Cela donnera aux fruits confits une riche couleur vive et un arôme épicé unique.
Durée et conditions de stockage
En règle générale, la durée de conservation des melons confits ne dépasse en moyenne pas un an. Cependant, les fruits confits ne peuvent rester si longtemps que si toutes les conditions de stockage nécessaires sont remplies.
Les plus importants d'entre eux sont les suivants:Tu sais Il y a seulement 2000 ans, le melon était cultivé comme délicatesse uniquement en Égypte, et aujourd'hui dans le monde, il existe plus de 300 variétés de ce régal.
- Conservez le produit exclusivement dans un endroit sec;
- la température dans la pièce ne doit pas dépasser + 15 ° C;
- les fruits confits doivent être soigneusement protégés de la lumière directe du soleil.
Sur la base de ces caractéristiques, le meilleur endroit pour stocker des fruits confits est un réfrigérateur ou tout autre endroit frais et sec - une cave, un garde-manger ou un balcon.
Il est tout aussi important de choisir le bon récipient pour stocker les bonbons orientaux - il doit nécessairement les protéger de l'humidité.
Les récipients les plus adaptés au stockage du produit sont:
- bocal en verre avec couvercle;
- récipient sous vide;
- sac sous vide.
Important! Pour le stockage des fruits confits, il est nécessaire de choisir une pièce à faible humidité — pas plus de 50%, sinon les bonbons colleront rapidement ensemble, perdront leur goût et leur aspect présentable.
Les fruits confits qui sont populaires aujourd'hui sont largement utilisés comme décoration décorative pour divers produits de confiserie ou comme charge pour la pâte. Vous pouvez faire de tels bonbons particuliers à partir de melon à la maison et profiter d'une gâterie savoureuse et saine pendant toute une année.