Tous ceux qui aiment les cornichons, probablement plus d'une fois confrontés à un problème tel que le raid blanc sur les fruits dans un pot fermé. Plus tard dans l'article, s'il est possible de manger de tels rouleaux et comment résoudre le problème.
Pourquoi un revêtement blanc est-il apparu sur la banque de concombres
La plaque blanche sur les cornichons et le fond de la boîte est formée en raison de la croissance des bactéries lactiques pendant la fermentation. Si le processus de conservation a été suivi correctement, c'est normal. Ces concombres peuvent être consommés sans risque pour la santé. La seule chose dont ils ont besoin pour être lavés avant utilisation.
Cependant, ne confondez pas les concombres marinés et légèrement salés avec les cornichons. Si le produit est préparé par décapage, la formation d'un revêtement blanc indique qu'un tel produit ne convient pas aux aliments. Il doit être éliminé.
Tu sais La conservation comme moyen de prolonger la sécurité des produits propres à la consommation, inventé par un spécialiste culinaire français, Nicolas Upper en 1809. Son invention a remplacé le stockage habituel à long terme des produits pendant ces années - salage et séchage.
Les concombres salés sont également soumis à l'élimination, qui sont recouverts de plaque s'ils deviennent mous et qu'ils dégagent une odeur désagréable. De la levure ou d'autres bactéries nocives ont pénétré dans un tel produit, il ne doit pas être mangé, car cela peut provoquer un empoisonnement ou nuire à la santé.
Que faire et comment économiser les concombres?
Pour sauver les phoques, il est nécessaire de déterminer quelles bactéries se sont déposées dans la saumure. — nocif ou bénéfique.
Si les concombres n'ont pas changé de couleur, de densité et d'odeur, ils doivent être retirés de la saumure, lavés, transférés dans un pot propre, verser de la saumure fraîche et réfrigérer.
Lors du stockage des légumes verts dans un grand tonneau, seule la couche supérieure de fruits verts doit être lavée.
Si la plaque commence à se former, vous pouvez ajouter des graines ou de la poudre de moutarde, de la racine de raifort à la saumure après l'avoir ouverte. Cela empêchera la croissance des bactéries et rendra également les fruits plus croustillants.
Comment prévenir l'apparition de plaque blanche sur les concombres de la banque?
Comme déjà mentionné, l'apparition de cornichons dans les cornichons peut être la norme. Afin d'éviter un enrobage blanc dangereux du fruit, il est nécessaire de suivre les règles de conservation et de stockage.
Important! Avant la stérilisation, laver les récipients en verre avec du bicarbonate de soude ou du savon à lessive.
Une attention particulière doit être portée à la stérilisation des boîtes et des couvercles, ainsi qu'à la sélection de fruits de qualité.La stérilisation est effectuée en utilisant:
- ébullition;
- traitement à la vapeur;
- traitement avec une solution de permanganate de potassium.
Les banques et les couvercles sont stérilisés sur une cuisinière, au four, au micro-ondes.
La stérilisation à la vapeur est la suivante:
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
- Placez une passoire sur la casserole.
- Dans une passoire avec le col vers le bas, placez les récipients.
- Mettez les couvercles dans de l'eau bouillante.
Une fois stérilisé par ébullition, placez les bocaux dans une casserole afin que l'eau les recouvre complètement. Le feu doit être allumé lorsque les récipients sont placés dans le pot et remplis d'eau. Après ébullition, ils doivent être dans l'eau pendant au moins 5 minutes.
Pour la désinfection au four, les récipients sont placés sur une plaque à pâtisserie de bas en bas. Le four est allumé à 120 °. Le processus devrait durer au moins 12 minutes.La stérilisation par micro-ondes est la plus pratique et la plus rapide:
- De l'eau est versée dans le réservoir — au niveau de 1,5-2 cm.
- Le micro-ondes est réglé à 800 kW.
- Les banques sont prêtes à l'emploi après 3 minutes.
Important! Une fois la stérilisation terminée, les boîtes et les couvercles doivent être séchés jusqu'au bout. Ne placez pas de fruits dans des récipients humides.
La plaque blanche peut également être évitée en scellant soigneusement les conteneurs avec des couvercles afin que l'air ne pénètre pas à l'intérieur et en versant la saumure jusqu'au sommet.
Conseils utiles
Vos coutures seront certainement savoureuses et saines si vous utilisez les recommandations suivantes pour leur préparation et leur stockage:
- Pour le salage, vous devez choisir des fruits avec des boutons noirs.
- Les concombres qui ont été retirés du jardin le matin sont mieux adaptés.
- Avant le salage, les légumes verts doivent être triés, jetés endommagés, avec des traces de pourriture, avec des taches sur la peau. S'ils entrent dans le pot, le rouleau entier sera ruiné.
- Pour la conservation, triez les fruits par taille. Il est préférable d'opter pour des petits avec une peau fine.
- Avant la conservation, les fruits doivent être soigneusement lavés et séchés.
- Si après que les légumes verts ont été collectés dans les lits, une journée s'est écoulée, ils doivent être trempés dans de l'eau pendant 3-4 heures pour y retourner le pourcentage souhaité d'humidité.
- Dans les cornichons, n'ajoutez pas plus de 6% des épices de la masse totale.
- Le stockage des cornichons doit être effectué dans un endroit avec une température fraîche, en l'absence d'humidité et de soleil — au sous-sol, cave, cellier.
- Les concombres marinés à froid ne doivent être conservés qu'au réfrigérateur.
- Le processus de salage dure environ un mois. Cela ne vaut pas la peine d'utiliser un produit enroulé avant.
Tu sais Certaines personnes utilisent le concombre comme dessert. Avec des fruits, des baies et des bonbons, il est servi à une table sucrée.
Les produits marinés et légèrement salés avec un revêtement doivent être éliminés. Pour éviter l'apparition d'un problème, vous pouvez clairement respecter les règles de conservation, stériliser soigneusement les récipients et les couvercles, sélectionner des fruits de haute qualité et des pots bien fermés.