Une boisson vraiment du Nouvel An, saturée de l'esprit de Noël - c'est ce qui nous donne une ambiance festive et un sentiment de confort. Mais que faut-il faire pour que le vin chaud soit non seulement savoureux, mais spécifiquement marqué, ayant son propre «caractère» et un goût inoubliable?
Quel vin choisir?
Les vins demi-secs ou secs sont les matières premières les plus idéales pour le vin chaud. Oui, ce type de vin, pour le dire en douceur, est «pour tout le monde», mais il est utilisé pour le vin chaud traditionnel et vrai.Le vin chaud était à l'origine une boisson froide. Vous voulez savoir pourquoi c'est arrivé? Le blâme était l'histoire et un accident. Pour croire, dans la province espagnole de La Rioja, le vin de la récolte de 1679 était si dégoûtant et aigre que les seigneurs féodaux ont commencé à détruire les vignobles des propriétaires fonciers.Un vin chaud trop chaud sera amer.
Pour éviter le vandalisme incontrôlé de la part des autorités et pour préserver le vin, des épices et des agrumes ont commencé à y être introduits, ce qui a peut-être été le début de l'histoire d'une boisson aussi merveilleuse que le vin chaud.
Des épices parfaites pour un vin chaud parfait
Il est temps d'activer l'imagination et de sortir votre imagination des étagères poussiéreuses de la conscience. Vous pouvez mettre de la cannelle, du gingembre et même des grains de poivre dans du vin chaud.Le vin chaud rassis peut être reconnu par la couleur brun-boueux.
Pour le vin chaud classique, des boutons de clou de girofle, de la muscade râpée, de la cannelle et de l'anis étoilé sont utilisés.Un vin chaud trop chaud peut être amer.
Comme vous pouvez le voir, le «champ de la créativité» est assez vaste, mais la chose la plus importante que vous devez savoir: les épices doivent être utilisées de manière holistique, car dans une boisson broyée, elle sera trouble et les grains d'épices désagréables gêneront la consommation de la boisson.
Comment choisir des ustensiles de cuisine pour cuisiner?
Il semblerait, eh bien, ce qui ne va pas avec quels plats le vin chaud sera cuit. Mais comme le montre la pratique, les plats contribuent également aux indicateurs gustatifs de la future boisson.Le vin chaud est très riche en calories: dans 100 ml. boire environ 80 kcal.
Pour la cuisson, vous devez choisir un récipient en acier inoxydable ou en verre résistant à la chaleur.
La première mention de vin chaud était encore faite sous la Rome antique.
Les ustensiles en aluminium ne conviennent absolument pas à ces fins, car ils peuvent laisser un arrière-goût métallique désagréable dans le vin chaud.
Honey vs. Le sucre
Ce choix est le choix personnel de chacun, mais comme le montre la pratique, seul le miel peut donner au vin chaud des notes de goût extraordinairement chaudes.Si le vin chaud est bouilli, le vin perd son goût à chaque seconde.
Dans le même temps, la pierre d'achoppement peut être le fait qu'à des températures élevées, le miel peut se décomposer en composés dangereux et cancérigènes, ce qui est également un inconvénient.Le soir, il n'est pas recommandé de boire plus de 2-3 verres de vin chaud.
Par conséquent, si vous aimez le goût pur du vin et des épices, il est préférable de mettre du sucre dans la boisson, si vous êtes un partisan du traditionalisme - le miel.
Pourquoi la vodka peut-elle être ajoutée au vin chaud?
Il existe une recette de vin chaud, qui sera incompréhensible pour un résident d'Europe centrale, mais très familière au profane des latitudes scandinaves.Le vin chaud est recommandé à boire dès les premiers symptômes d'un rhume, ainsi que de dépression ou d'insomnie.
Dans les pays scandinaves, il existe son propre analogue du vin chaud, et son nom est Glögg, qui est traduit du suédois par «recuit».Au départ une boisson des riches. Avec plus en raison de l'ajout de sucre, qui était plus cher que l'or. Le vin chaud «n'est venu au peuple» qu'au 19e siècle.
La particularité de cette boisson est que les Finlandais et les Suédois ajoutent également de la vodka au vin comme «élément de réchauffement supplémentaire».