Les bruschettas sont un apéritif universel pour une table de fête et pour rencontrer de chers invités. Leur cuisson est facile et simple, et les ingrédients se trouvent dans chaque réfrigérateur.
Après tout, en fait, vous pouvez décorer des tranches de pain grillé avec absolument tous les produits. Il peut s'agir de champignons frits avec des oignons, du fromage à la crème et des concombres frais, des légumes mijotés et de la sauce, des concombres séchés et marinés ... Vous pouvez continuer indéfiniment! Mais aujourd'hui, nous vous proposons de surprendre vos invités en toute simplicité. Mais des bruschettas raffinées et inhabituellement savoureuses avec des tomates séchées au soleil et du fromage mariné.
Imaginez: une tranche de ciabatta poreuse et croustillante est décorée d'une couche de fromage le plus délicat, et une tomate séchée brillante, juteuse et odorante complète le tableau. Nous ne savons pas pour vous, mais à partir de ces seuls mots, nous nous sommes inspirés par la queue et nous courons vers le supermarché pour les ingrédients nécessaires. Heureusement, ils sont assez abordables et simples!
Les tomates séchées au soleil sont les meilleures amies du fromage tendre!
Donc, pour faire les bruschettas originales à l'italienne, vous aurez besoin de:
- 2 ciabatta;
- 300 g de mozzarella;
- 200 g de tomates séchées au soleil;
- coriandre (ou autres légumes verts);
- l'huile d'olive (ou toute autre huile végétale que vous aimez et que vous avez);
- sel;
- poivre noir fraîchement moulu.
N'oubliez pas de faire cuire la sauce bruschetta! Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- 1 bouquet de persil, de coriandre ou de basilic;
- 70 ml d'huile végétale;
- 1 gousse d'ail;
- le sel.
Eh bien, pour une bruschetta efficace, faites le plein de tomates fraîches, d'avocats et d'herbes.
Bruschettas - un excellent apéritif pressé!
Préparez immédiatement la sauce. Broyer l'ail à l'aide d'une presse et envoyer dans un bol mélangeur avec des herbes et de l'huile d'olive. Broyer jusqu'à consistance lisse et saler.
La mozzarella doit être coupée en morceaux de taille moyenne ou simplement déchirée en fibres. Couper la ciabatta en deux sur la longueur et la graisser avec de l'huile d'olive (juste un peu). Nous envoyons le pain au four préchauffé à 200 degrés, réglons le mode de haut en bas et séchons la ciabatta pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Après cela, laissez le pain refroidir légèrement, mettez-y du fromage et des tomates séchées. Encore une fois, envoyez au four - pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde. Mais assurez-vous qu'il ne commence pas à rougir! La mozzarella doit juste devenir douce et visqueuse.
La bruschetta peut être décorée non seulement de sauce et de noix, mais même de fleurs!
Encore une fois, nous sortons les bruschettas, laissez-les refroidir légèrement, puis saupoudrons de sel et de poivre, saupoudrons de sauce verte et garnissons de tomates séchées au soleil dans un bocal.
Saupoudrez ciabatta d'herbes fraîches, de cubes d'avocat, de tranches de tomates fraîches, ajoutez quelques gouttes de sauce et servez aux invités!