Le poireau est considéré comme l'un des miracles largement utilisés dans le domaine de la guérison populaire. Il a une vaste gamme de composants utiles, tandis qu'il a une faible teneur en calories, ce qui lui permet d'être utilisé pour perdre du poids. Il existe un régime unique qui permet de perdre plus de 5 kg par semaine en mangeant une soupe copieuse et saine à base de poireaux. Quelle est l'utilité des délices à l'oignon et comment les consommer correctement pour perdre des kilos en trop - plus loin dans l'article.
Teneur en calories et composition chimique de la soupe aux poireaux
L'utilisation de la soupe aux poireaux pour perdre du poids est une excellente technique qui vous permet de perdre environ 5 kg de surplus de poids en 7 jours, sans ressentir la faim, la fatigue ou tout autre inconfort. Le plat est bien toléré par le corps, le sature de tous les précieux composants et vitamines nécessaires.
Les avantages de la soupe à l'oignon sont dus à sa composition chimique à multiples facettes, qui est représentée par:
Vitamines B (B1, B2, B6) | participer aux processus rédox, nettoyer le corps des toxines et des produits chimiques nocifs, améliorer le tube digestif, favoriser l'absorption normale des protéines et des graisses |
Vitamine A | participe à la synthèse des protéines, normalise les processus métaboliques, sert de matériau pour la formation de nouvelles cellules et le développement de vieilles cellules |
Vitamine E | prévient le vieillissement prématuré du corps, accélère la régénération cellulaire, protège le corps contre les effets néfastes de l'environnement |
Vitamine PP | effet bénéfique sur le système nerveux, réduit le stress et la fatigue, nécessaire au métabolisme des protéines et du matériel génétique |
Acide ascorbique | augmente la résistance du corps aux facteurs externes, renforce le système immunitaire, libère des toxines et réduit l'impact négatif des radicaux libres |
Le sodium | active le processus digestif, a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux, stimule la production de nombreuses enzymes |
Phosphore | participe activement au métabolisme, stimule le travail des vitamines B, est un matériau indispensable à la formation des tissus osseux et dentaires |
Le potassium | a un effet positif sur le fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et nerveux, est nécessaire au fonctionnement normal des reins et du foie, participe à la régulation de l'équilibre hydrique |
Calcium | nécessaire au renforcement et à la croissance normale des tissus musculaires et osseux, a un effet bénéfique sur le muscle cardiaque, favorise l'activation de nombreuses enzymes |
Le fer | sert de prophylaxie de l'anémie, participe aux processus de formation du sang, affecte positivement le métabolisme |
La soupe à base de poireaux a un effet positif sur le tube digestif, accélère les processus métaboliques, aide à éliminer les toxines et les toxines du corps, éliminant ainsi quelques kilos en trop sans nuire à la santé.
Le plat décrit a gagné une grande popularité dans le monde entier, tout d'abord, pour sa capacité unique à lutter contre le surpoids. Le produit est assez nutritif, il permet de saturer rapidement le corps, en même temps, le remplit de tous les composants biologiques actifs nécessaires à la vie, des micro et macro éléments. Et surtout, en adhérant au régime à l'oignon, vous pouvez éliminer l'excès de graisse des zones les plus "problématiques" du corps.
La teneur en calories de la soupe est de 44 kcal pour 100 g, tandis qu'elle contient:
- protéines - 1,4 g;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 10,4 g.
Tu sais Pendant le stockage, le poireau augmente la teneur en acide ascorbique à plusieurs reprises, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas manger le légume fraîchement cueilli, mais après qu'il ait duré un ou deux jours.
Propriétés de la soupe pour le corps humain
La composition chimique des oignons est riche et diversifiée, ce qui détermine son effet positif sur le corps humain. Il n'a pratiquement aucune contre-indication, provoque rarement des réactions allergiques, et si les dosages sont observés, il peut être consommé même par les femmes enceintes ou allaitantes.
Avantage
En médecine populaire, les oignons sont connus depuis longtemps pour leurs propriétés réparatrices et leur capacité à renforcer le système immunitaire. Pendant ce temps, les légumes et les plats en ont une portée plus large.
- La soupe diététique à l'oignon possède de telles qualités positives:
- accélère les processus de combustion des graisses, améliore le fonctionnement du système digestif;
- accélère les processus métaboliques, a un effet positif sur les processus de formation de sang, renforce les vaisseaux sanguins et les articulations;
- aide à nettoyer le corps, à éliminer les substances nocives, les toxines et les toxines;
- effet bénéfique sur l'état de la peau, des cheveux et des ongles chez la femme;
- augmente la force et la puissance des mâles dans le sexe fort;
- normalise le travail du système cardiovasculaire, lutte contre le "mauvais" cholestérol;
- en raison de la teneur en un grand nombre d'antioxydants, le produit aide à surmonter une mauvaise humeur, rétablit rapidement la force, soulage la dépression;
- affecte positivement le fonctionnement des organes internes, en particulier les reins, le foie, le cœur, les organes du système génito-urinaire;
- réduit le risque de développer un diabète sucré et un cancer.
Important! Le poireau, même soumis à un traitement thermique lors de la préparation de la soupe, ne perd pas ses qualités utiles et sa capacité à affecter positivement la santé humaine.
Les gâteries à l'oignon réduisent considérablement le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, ce qui est extrêmement important pour la moitié masculine de l'humanité. La soupe rétablit rapidement la force après un grand stress physique et mental, améliore le tonus corporel, améliore l'humeur.
Étonnamment, la soupe aux poireaux peut être consommée par les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Il vous permet d'organiser le travail du tube digestif, d'éliminer la constipation ou d'autres problèmes de selles, de réduire la sensibilité du corps aux situations stressantes.
Propriétés nocives et contre-indications
La soupe à l'oignon a des qualités bénéfiques indéniables, cependant, pour certaines catégories de personnes, sa consommation doit être éliminée ou réduite au minimum.
- Les experts recommandent d'abandonner le régime à l'oignon aux personnes qui ont:
- ulcère gastroduodénal au stade aigu;
- pancréatite et gastrite aiguë;
- affections graves du système nerveux;
- toute maladie en phase aiguë;
- intolérance individuelle au produit.
La consommation de soupe à l'oignon doit être convenue avec le médecin traitant pour toute maladie du système cardiovasculaire, des reins et du foie, car le légume peut provoquer leur exacerbation.
Important! Le régime de la soupe aux poireaux est strictement interdit aux personnes souffrant de tout type de diabète.
Puis-je utiliser de la soupe aux poireaux pour perdre du poids?
La soupe à l'oignon peut non seulement être consommée lors de la perte de poids, mais également nécessaire. C'est une source à part entière de vitamines, micro et macro éléments nécessaires à la vie humaine normale, et en même temps, il sature rapidement le corps, élimine la faim, nettoie et libère en outre des toxines et des substances nocives.
Le régime, qui est basé sur la consommation de soupe aux poireaux, est assez démocratique et ne limite pratiquement pas l'utilisation du plat principal. La soupe est autorisée à manger à tout moment de la journée, dès qu'il y a une sensation de faim.
Vidéo: purée de poireaux et de pommes de terre
En même temps, il peut être combiné avec d'autres produits: légumes, fruits, jus, avec du miel, du boeuf ou des variétés de poisson faibles en gras. Les développeurs du régime à l'oignon décrits promettent que, s'il est correctement observé, l'utilisateur pourra obtenir des résultats étonnants - environ 5 kg de poids perdu en 7 jours.
Voyez également si vous pouvez perdre du poids en mangeant des aliments tels que des pommes, des poires, des pruneaux, des graines de carvi, du céleri, de la pastèque, du melon, de l'aneth, du raisin et du maïs.
Comment fonctionne la soupe dans la lutte contre l'excès de poids
Comme indiqué ci-dessus, le système de perte de poids, qui est basé sur l'utilisation de soupe à l'oignon, est conçu pour une période de sept jours. Pendant une semaine, selon la précision du respect des règles de perte de poids, vous pouvez perdre de 3 à 5 kg. Dans le même temps, la consommation de légumes verts, de légumes, de fruits, de viande de boeuf ou de veau faible en gras, de poisson est autorisée.
Il est interdit d'utiliser des aliments sucrés, de la farine, des boissons alcoolisées et de la viande fumée. La soupe peut être consommée en toutes quantités, et en même temps, observez strictement le régime de consommation, buvez suffisamment d'eau par jour, au moins 30 ml pour 1 kg de poids corporel.
- Le plat d'oignon présente des avantages de perte de poids extrêmement importants:
- accélère les processus métaboliques et métaboliques;
- effet bénéfique sur le système digestif, renforce les articulations;
- contribue à la combustion rapide des graisses dans les zones à problèmes du corps;
- améliore la vitalité et l'humeur;
- améliore l'état de la peau, des cheveux et des ongles;
- affecte positivement tout le corps.
Important! Les experts déconseillent de maintenir un régime plus longtemps que la durée spécifiée, car cela peut provoquer une violation du métabolisme naturel. Entre les cours, vous devez supporter au moins trois semaines.
Dans ce cas, le plat agit comme un brûleur de graisses puissant, dans lequel, en raison du métabolisme accru et du métabolisme accéléré, les tissus adipeux sont brûlés aux endroits où se trouvent leurs accumulations maximales.
Les principales règles d'utilisation pour la perte de poids
La base du régime à l'oignon, bien sûr, est la soupe, qui peut être consommée en toutes quantités. Pendant ce temps, les experts conseillent de le manger toute la journée, en le divisant en trois réceptions principales: matin, après-midi et soir.
Un menu approximatif pour la semaine est le suivant:
Lundi | trois réceptions de soupe, entre elles, il est permis d'avoir une collation avec des fruits, par exemple, des bananes, des pommes. Les nutritionnistes ne recommandent pas d'utiliser les raisins comme collation, car ils contiennent une quantité accrue de sucre |
Mardi | outre les plats à l'oignon, les légumes peuvent être cuits, cuits ou bouillis. Parmi les légumes, il vaut mieux exclure les pommes de terre, toutes les légumineuses, le maïs |
Mercredi | vous pouvez répéter le menu du premier ou du deuxième jour |
Jeudi | entre l'utilisation du plat principal, il est recommandé de manger des légumes, et d'ajouter un verre de kéfir entre les repas |
Vendredi | les tomates, 250-300 g de poisson cuit faible en gras, qui peuvent être remplacées par du bœuf ou de la poitrine de poulet, peuvent être ajoutées à l'ingrédient principal |
Samedi | la soupe à l'oignon peut être diluée avec n'importe quel nombre de légumes verts |
Dimanche | le dernier jour, il est recommandé d'ajouter au ragoût de ragoût de légumes cuits, 200 g de riz cuit sur une décoction de légumes frais de pommes, pamplemousse ou orange |
Les experts conseillent le dernier repas deux heures avant une nuit de repos. Cependant, si la sensation de faim est trop grande, il est permis de manger une petite portion de gâteries à l'oignon la nuit.
Tu sais Dans les pays européens, la popularité du poireau est extrêmement énorme. Par exemple, en Grande-Bretagne, il existe même une «Société des poireaux» unique. Les membres de la société se rencontrent régulièrement et discutent de la culture, du soin du légume, discutent des recettes de plats créatifs à partir de celui-ci.
Un régime à base de soupe aux poireaux est une technique de perte de poids rapide et respectueuse de la santé, soumise aux règles de base, vous pouvez vous débarrasser de 5 kg de poids excessif en seulement sept jours. Le régime décrit est considéré comme assez démocratique et doux, cependant, avant de ressentir ses effets sur vous-même, vous devez vous familiariser avec toutes les contre-indications et les effets indésirables possibles.