Dans toutes les régions de l'Ukraine, la capacité de stockage des céréales est insuffisante.
Un autre problème pour les agraires ukrainiens est les ascenseurs obsolètes et inefficaces. Un stockage inapproprié des céréales entraîne une perte de 15% de la récolte.
Les analystes de Pro-Consulting notent que les capacités d'épargne remplies, ainsi que la pénurie de véhicules, obligent les agriculteurs à vendre le maïs directement des champs à des prix très bas. Une baisse des revenus compliquera l'acquisition de ressources matérielles et techniques pour la future récolte.Un élément important des exportations de produits agricoles de l'Ukraine est le transbordement des céréales, effectué dans les ports maritimes du pays. Aujourd'hui, ce transbordement est effectué dans 13 ports maritimes par des organisations étatiques et privées à des niveaux de propriété différents.
Un élément important des exportations de produits agricoles de l'Ukraine est le transbordement des céréales, effectué dans les ports maritimes du pays. Aujourd'hui, ce transbordement est effectué dans 13 ports maritimes par des organisations étatiques et privées à des niveaux de propriété différents.
Il convient de noter que la construction clé en main d'un élévateur à grains moderne coûte en moyenne environ 200 $ par tonne de stockage, de plus, l'équipement de l'élévateur coûte environ 100 $ de plus par tonne de stockage.