Cette année, les producteurs de pommes de terre des États-Unis ont été frappés par des surprises climatiques. Le froid et le gel ont endommagé les cultures de pommes de terre dans les principaux États comme l'Idaho et le Dakota du Nord.
En novembre de cette année, le Département de l'agriculture des États-Unis d'Amérique a prédit que la production de pommes de terre aux États-Unis diminuerait considérablement cette année. Selon le United Potato Producer of Canada, cette année a dû abandonner 18% de la récolte de pommes de terre.
Les stocks devraient diminuer progressivement et les prix devraient augmenter dans tout le pays. Dans le même temps, les entreprises locales de transformation n'ont pas encore observé de conséquences d'une pénurie de pommes de terre.
Une portion standard de frites de fast-food contient jusqu'à 500 kcal.
Le PDG de Burger Stand dit qu'elle est au courant du problème national, mais ils n'ont encore vu aucun effet. Discours direct: «Nous verrons ce qui se passe, pour nous, le plus important est de toujours s'assurer que la qualité répond à nos attentes. Autrement dit, si nous devons changer de produits et de fournisseurs, nous le ferons. »
- Les premiers prix des pommes de terre en Ukraine sont tombés à leur plus bas niveau en 3 ans.
- Au Bengale indien, une pluie persistante a détruit presque toute la récolte de pommes de terre.
- Plus tôt, nous avons écrit que des jeunes pommes de terre étrangères sont apparues en Ukraine.
- Le président de la NBU, Minnett Butters, a déclaré que la Grande-Bretagne pourrait faire face à une pénurie irréaliste de pommes de terre.