Le Zimbabwe a enregistré une baisse de la production de poulet. Le pourcentage de déclin a été influencé par plusieurs facteurs importants.
L'industrie avicole du Zimbabwe a enregistré une baisse de sa production de 19%. Les acteurs de l'industrie ont indiqué que le principal facteur est l'augmentation du coût de l'alimentation ainsi qu'une diminution de l'offre et de la demande.
Un rapport compilé par le Conseil consultatif de l'élevage et de la viande (Lmac) indique qu'en 2019, les agriculteurs ont produit en moyenne 70 millions de poulets d'un jour, contre 86 millions produits l'année précédente.
Un poulet de Cuba a pondu le plus gros œuf du monde. Il pesait environ 150 kilogrammes.
En 2017, la production était en moyenne de 65 millions, alors qu'en 2016 elle s'élevait à 67 millions.
«L'année a bien commencé, mais l'impact des coûts des aliments pour le bétail dans l'industrie est le plus notable en août. La production de poulets d'un jour a fortement chuté, ne se redressant que légèrement avant de retomber en décembre à un minimum de quatre millions de poulets produits », extrait du rapport.
Réduction des stocks de maïs, combinée à des restrictions sur l'achat de maïs auprès des agriculteurs en raison de l'adoption du statut 145 de 2019. C'est l'un des défis de la viabilité du secteur. Dans son rapport du troisième trimestre, Lmac a indiqué que sans exagérer le pouvoir d'achat, les bénéfices de la production avicole continueront de baisser.
Elle a indiqué qu'une diminution de la marge avait déjà entraîné une baisse des prix à la production pour les poulets d'un jour, la viande de poulet de chair et les œufs de table par rapport aux prix pratiqués dans les pays voisins en termes de dollars. Cela a incité certains éleveurs et agriculteurs à explorer les marchés d'exportation.
Selon Lmak, la dépréciation du dollar zimbabwéen par rapport au dollar américain au troisième trimestre 2019 a continué d'exercer une pression sur les prix, les aliments pour animaux et les poulets quotidiens, qui ne s'est pas accompagnée d'une augmentation du revenu disponible des consommateurs.
- Les tendances du marché mondial de la viande et le secteur agricole russe seront à nouveau abordés lors de l'exposition spécialisée annuelle. Le Crocus Expo Moscou accueillera l'exposition spécialisée internationale de l'industrie de la viande. Poulet King. Industrie du froid pour le complexe agro-industriel »/ Industrie de la viande et de la volaille Russie / VIV 2020.
- Plus tôt, nous avons écrit que les entreprises agricoles d'Ukraine augmentaient le volume de la volaille.
- Pour une douzaine de ses poulets, Kevin Owen à Hillsboro a construit une enceinte spacieuse qui protège les oiseaux des prédateurs, à travers laquelle le poulailler impressionne par sa propreté, car le sol est recouvert de foin, qui absorbe l'excès d'humidité, et dans l'enceinte il y a des maisons colorées surélevées au-dessus du sol, une station d'eau, de petites balançoires fait sous la forme d'une grande cage à oiseaux, empêchant les poulets de s'ennuyer.