"La moutarde jaune a commencé à épaissir après la récolte", a déclaré Walter Dyck de Olds Products. Winnipeg, (MarketsFarm): Dans l'Ouest canadien, les taux de moutarde jaune demeurent solides, ce qui devrait stimuler les hectares ce printemps.
Les prix des plants bruns étaient également solides et stables après la récolte, mais ont légèrement reculé après la publication des données selon lesquelles la moutarde brune était plus grosse que prévu, selon Dyke.
Les opinions sur l'endroit où la moutarde a d'abord été cultivée varient. Certains érudits affirment qu'il est apparu sur le territoire de l'Afghanistan antique entre 5500 et 2300 avant JC. D'autres considèrent la Chine et les Indes orientales comme le berceau de cette plante.
"Le signal est que certains hectares peuvent être utilisés pour les variétés jaunes cette année", a déclaré Dyke. Bien qu'il ait ajouté que "le marché dit définitivement que nous avons suffisamment de variétés brunes".
Bien que les prix de la moutarde jaune puissent être quelque peu encourageants, Dyke a déclaré qu'une augmentation des prix au-dessus des niveaux actuels est peu probable car les États-Unis ont eu une bonne récolte, malgré certains problèmes avec la récolte du Dakota du Nord.
En 2019-2020, environ 160 mille hectares de moutarde ont été semés au Canada, dont 135000 tonnes ont été récoltées, selon les données de l'industrie agricole et agroalimentaire du Canada. Les premières estimations pour 2020/21 prévoient une légère augmentation de la superficie et du rendement, résultant en une production totale de 145 000 tonnes. Dyke a convenu que le nombre total d'hectares de moutarde par an serait probablement le même, avec un passage à une grande proportion de variétés jaunes au lieu de brunes.
- Haryana a reçu un prix d'encouragement pour l'amélioration de la promotion et de la production d'oléagineux, le gouverneur, qui a pris la parole lors de la session budgétaire, a déclaré que son équipe mise à jour avait commencé à travailler sur tous les fronts.
- La moutarde à l'huile a une rentabilité assez élevée. Après avoir dépensé jusqu'à 10 000 UAH pour cultiver 1 ha de cultures et même obtenir le rendement minimum, vous pouvez réaliser un bénéfice important, la plupart de toutes les graines de moutarde cultivées en Ukraine étant exportées.
- Au cours de la période de 2017 à 2019, le taux de production de moutarde a considérablement augmenté dans les installations agricoles du territoire de Stavropol.