Les experts de Oil World prévoient une nouvelle réduction du colza dans les pays de l'UE.
Découvrez
La raison de la diminution du volume des superficies récoltées est due aux conditions météorologiques défavorables, qui détruisent les cultures des cultures d'hiver.
Selon les prévisions, la zone de récolte pourrait être ramenée de 5,88 millions d'hectares de l'estimation de janvier à 5,57 millions d'hectares de la prévision actuelle. Ce chiffre est inférieur de 18% à celui de l'an dernier (6,8 millions d'hectares) et en même temps, il s'agit de l'indicateur le plus bas des 5 dernières années.
Il est prévu que le plus grand volume de superficies récoltées soit réduit en Roumanie et en Bulgarie - de 54% et 40%, respectivement. En outre, une diminution du volume des terres se produira dans les principaux pays producteurs de colza de l'Union européenne. En Allemagne, la superficie diminuera de 29% par an, en France la diminution attendue - de 23%, en Pologne - de 4%.
Comme nous l'avons déjà indiqué, le colza est utilisé dans les industries métallurgique, du savon, du cuir et du textile. Il est utilisé dans la production de diverses huiles techniques et biocarburants, ainsi que de détergents et de cosmétiques. La teneur élevée en protéines, graisses, substances extractives sans azote, après en avoir éliminé les glycosides nocifs, permet d'utiliser largement le colza dans l'élevage comme base alimentaire pour divers aliments et prémélanges mélangés. L'industrie alimentaire utilise le colza dans la préparation de la margarine, ainsi que divers plats.