La ferme Dzyaliv, située dans le village de Kamennogorka, district de Zhmerinsky, région de Vinnitsa, a acquis deux semoirs Rapid A 400 S du fabricant suédois Väderstad.
Le premier d'entre eux a commencé à travailler à la ferme ce printemps, et avant la saison des semis d'automne, ils ont acheté une autre voiture.
La charge annuelle sur chacune des machines sera d'environ 1 000 hectares, ce qui permettra de semer les récoltes dans les plus brefs délais.
Comme indiqué à la ferme, les semoirs Rapid A 400 S sont une modification unique pour le marché ukrainien, équipés d'un système de semis pneumatique sans fertilisation. Cela a été fait intentionnellement, car la ferme prévoit de refuser les engrais minéraux secs et de passer aux engrais liquides si possible.
De plus, les semoirs sont équipés du système unique de contrôle des semis SeedEye, qui peut fonctionner en trois modes: contrôler les taux de semis en poids (kg / ha), compter le nombre de graines et semer les graines par 1 m² ou répondre uniquement au semis.
Il avait précédemment été signalé que l'exploitation agricole combinée CFG / Mriya avait acheté en avril 2019 18 unités de nouvelles machines agricoles. Son coût était de 3,7 millions de dollars, tel que rapporté par la société.
L'entreprise a notamment acquis 14 nouveaux tracteurs Claas Axion 850 et 4 tracteurs Claas XERION 5000.