Les vétérinaires britanniques rapportent que les chevaux sont devenus en surpoids en raison du changement climatique mondial.
Habituellement, les oiseaux et les porcs vont à l'engraissement. Et le changement climatique (températures moyennes plus élevées et plus de pluie) a conduit à une abondance d'herbe qui rend les chevaux plus grands.
Gillis Moffat, directrice du High Veterinary Centre, dans le Hampshire britannique, prévient qu'un pourcentage important de chevaux sont en surpoids en raison d'un certain nombre de «problèmes socio-économiques» actuels, y compris le changement climatique.
Cette conclusion a été tirée après que la British Horse Veterinary Association (BEVA) a constaté que sur 792 chevaux examinés, 31% étaient en surpoids. Les vétérinaires ont indiqué l'absence de remises et de pâturages clôturés dans 48% des cas.
Les chevaux sont capables de reconnaître d'autres chevaux sur les photos.
Les vétérinaires britanniques recommandent de garder les chevaux dans des pâturages clôturés avec une quantité limitée d'herbe et de leur fournir un régime individuel.
Mais il y a une autre raison: la charge de travail du propriétaire pendant la journée. En particulier, les propriétaires de chevaux travaillent plus longtemps, souvent le week-end et n'ont pas le temps de communiquer, de monter et d'entraîner des chevaux.
Les vétérinaires suggèrent d'utiliser une volière pour contrôler l'apport alimentaire, peser les chevaux et augmenter l'activité des chevaux. Ce sera au bénéfice des animaux et des propriétaires.
- Le US Land Management Bureau prévoit de réduire considérablement le nombre de chevaux sauvages et de burros sur les terres publiques.
- Sur le territoire de la République de Tchétchénie, le nombre de bovins ainsi que le nombre de volailles et de chevaux ont considérablement augmenté.
- Plus tôt, nous avions déjà signalé que des scientifiques russes avaient l'intention de redonner vie aux chevaux qui habitaient la Yakoutie il y a 42 mille ans.
- En République de Khakassie, il y a eu une mort massive parmi la population équine, entraînant la mort d'une quarantaine de personnes.
- Nous avons également écrit que les chevaux tatars sont sous la garde vigilante de l'État.