Un ravageur dangereux des terres agricoles a presque pénétré le territoire de la région d'Omsk.
C'est une plante comme la moutarde rampante. En Fédération de Russie, cette culture se positionne comme un objet de quarantaine.
Ces informations ont été partagées par des employés du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire dans la région d'Omsk. Le département a également noté que la moutarde pouvait pénétrer dans l'écosystème de la région avec une partie de melon arrivée d'Astrakhan.
Gorchak rampant
On sait que le ravageur était parfaitement masqué par de la paille, qui était déposée dans la camionnette d'un camion avec des pastèques. Heureusement, des représentants du Rosselkhoznadzor ont repéré en temps opportun la plante nocive dans la litière des pastèques d'Astrakhan et ont rapidement envoyé plus d'une demi-tonne de paille vers le site de recyclage. Ainsi, la pénétration des mauvaises herbes dangereuses sur le territoire de la région d'Omsk, ainsi que leur propagation, ont été arrêtées.
Il est également important d'ajouter que la lutte contre la moutarde rampante n'est pas une tâche facile. Cela peut être confirmé par les agriculteurs qui ont fait face à l'attaque de cette mauvaise herbe vivace difficile à éradiquer et ont perdu leurs récoltes.
Notez que la moutarde est toxique, par conséquent, le bétail ne la mange pas. En raison de ce «statut spécial», la plante est répandue et empiète sur les cultures agricoles. Gorchak vole tous les éléments utiles du sol et ne laisse aucune chance aux cultures utiles de se développer.