Les dindes ont une psychologie spéciale. Pour eux, vous ne pouvez pas simplement copier des technologies efficaces pour la croissance d'un poulet de chair ou d'un autre oiseau, et vous attendre à de bons résultats. Ils ont tendance à être déprimés et peuvent même se suicider, comme l'a dit Igor Trepachenko, propriétaire de Trepachenko LLC (région de Tchernihiv), spécialisée dans l'élevage de dindes.
Discours direct: "Une dinde est une créature qui ne pense qu'à mourir 24 heures sur 24", a-t-il expliqué. "Et notre tâche est d'empêcher cela, si possible, et de nous assurer qu'il survit, se sent bien et a grandi en toute sécurité jusqu'à un âge charnel."
Les poulets de dinde dorment 16 heures par jour.
Selon Igor Trepachenko, les dindes peuvent devenir déprimées et sujettes au suicide. Ils sont plus sensibles au stress, ils sont mauvais pour les étrangers dans la maison et autres. Discours direct: «Par conséquent, vous devez toujours être sur vos gardes avec des dindes», a résumé le propriétaire de la ferme.
Comme indiqué, au cours du deuxième cycle de production d'oeufs, la dinde reproductrice perd environ 40% de sa productivité.
Pour information, la ferme LLC Trepachenko contient 76 mille têtes de dindes en même temps. Dans le troupeau parent, il y a 5 000 oiseaux. Il y a un abattoir d'une capacité de 500 tonnes.
- Le leader panukrainien de la culture des dindes est devenu la région de Tchernivtsi.
- Hongrie: plus de 53 000 dindes seront tuées à cause de la grippe aviaire.
- Grippe aviaire en Pologne: 100 000 dindes et 65 000 poulets seront détruits.
- Dans un grand incendie dans une ferme polonaise, 6 000 dindes sont mortes.
- Une ferme unique est en construction près de Penza pour 15 mille dindes.