Washingtonia a commencé à être utilisée comme plante décorative il n'y a pas si longtemps, cependant, elle a remporté un succès auprès des concepteurs de locaux résidentiels et de bureaux, et est également populaire en aménagement paysager, agissant comme un élément intéressant des serres et des jardins d'hiver. Il s'agit de ses fonctionnalités et des règles croissantes qui seront discutées dans l'article.
Description de l'installation
Washingtonia est un palmier bien connu au Mexique et dans les États du sud de l'Amérique. Il se réfère aux conifères qui tolèrent non seulement le temps chaud, mais aussi le gel.
L'arbre peut atteindre 20-30 m avec un diamètre de colonne de 1 m. Le tronc a une couleur marron clair et est couvert de fibres, et les feuilles tombées et séchées créent une sorte de jupe, car elles ne tombent pas au sol.
Les feuilles sont cirrus, disséquées, segmentées, typiques de toutes les plantes de cette espèce. L'éventail de palmier grandit à mesure que Washington grandit et atteint sa taille maximale avec des feuilles de 1,5 m de long. Les pétioles des feuilles sont plutôt courts et ont des pointes caractéristiques de cette espèce. Le bord des feuilles en éventail est encadré par des fibres qui dépassent sur les côtés, qui ressemblent à l'extérieur à des fils collants, ce qui est l'une des caractéristiques distinctives de ce type de palmier.
La plante fleurit avec des inflorescences en panicule sur de longs pédoncules, dont la taille peut atteindre 3 m. Les fleurs sont peintes dans des tons allant du blanc au jaune. Après que Washington s'estompe, il forme des fruits sous forme de baies noires qui peuvent être mangées.Tu sais Palmier «Washington» a été nommé d'après le premier président des États-Unis - George Washington.
Il existe 2 types de plantes:
Avantages et inconvénients de la croissance
- Les avantages de la plante s'appellent:
- croissance rapide des palmiers;
- pour les représentants sauvages - grand;
- la capacité de tolérer des températures fraîches et même glaciales, avec un maximum de –13 ° C à l'extérieur de la fenêtre. La plante semble normale à +5 ... + 10 ° C, elle peut donc être utilisée pour l'aménagement paysager sur terrain ouvert dans un climat tempéré;
- les palmiers décoratifs ne nécessitent pas de conditions particulières de croissance et d'entretien, peuvent être compacts;
- Les fibres de Washington servent de matières premières pour la fabrication de meubles et de paniers en osier;
- les fruits sont moulus en farine;
- les pétioles et les feuilles des plantes sont utilisés en cuisine.
- Méfiez-vous du traitement d'une plante, car:
- les pétioles washingtonia nitenosum sur toute la longueur ont des pointes acérées;
- les feuilles séchées sur un palmier dans un environnement naturel, deviennent souvent un abri pour les rongeurs et les oiseaux;
- la nécessité de couper la "jupe" des feuilles tombées, car elles rendent l'apparence de l'arbre moins attrayante.
Quelles conditions sont nécessaires pour Washington?
Faire pousser une paume de ce type n'implique pas la création de conditions spéciales, mais vous devez écouter les recommandations suivantes:
- Lieu. Pour Washington, il est préférable de choisir un coin isolé sans courants d'air, que la paume pousse à l'intérieur ou sur un terrain ouvert. La plante n'aime pas les fortes rafales de vent. Vous ne devriez pas garder un palmier dans une pièce étouffante, une excellente option pour le cultiver serait de placer la plante sur une terrasse ou un balcon, en contrôlant le temps dans la rue, car un temps humide prolongé peut l'affecter négativement.
- La lumière. Étant donné que les palmiers proviennent du Mexique, de la Floride et de la Californie - les bords sud et ensoleillés, il est préférable de choisir le côté est ou ouest de la maison pour la maison washingtonia. Ainsi, la plante recevra suffisamment de lumière. Un ensoleillement excessif peut être préjudiciable aux jeunes palmiers en raison de la surchauffe et du manque d'air frais s'il se trouve sur une fenêtre du côté sud. Il est recommandé de faire tourner régulièrement la plante avec différents côtés vers le soleil afin qu'elle devienne lisse, belle et bien développée. Il y a beaucoup de lumière pour le palmier, au moins 16 heures par jour, et si les heures de lumière du jour sont courtes, alors il est nécessaire de fournir un éclairage artificiel supplémentaire, pour lequel des lampes fluorescentes peuvent être utilisées.
- La température. La plante pousse bien dans des conditions chaudes, quand en été et au printemps la température de l'air est dans la plage +20 ... + 25 ° C, et il fait frais. Dans l'environnement naturel, il tolère normalement des températures de +5 ... + 10 ° C et des gelées à court terme, à la maison, il est recommandé de refroidir également l'air à +10 ... + 15 ° C en hiver, pendant que la plante se repose. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de transférer la plante du balcon ou du hall pour chauffer si le thermomètre n'est pas tombé en dessous de la valeur spécifiée. En été, pendant la période de chaleur, la plante a besoin d'air frais, ce qui empêchera les feuilles de se dessécher.
- Humidité. Le meilleur indicateur est de 60 à 80%. Pour maintenir ce niveau, il est nécessaire d'irriguer la plante du pistolet par temps chaud le matin et le soir, et en hiver, il suffit d'essuyer les feuilles de palmier avec un chiffon humide. Pour améliorer l'humidité, vous pouvez utiliser un plateau avec de l'eau, qui est situé à côté de la plante, cela est particulièrement vrai pendant la saison de chauffage.
Soins à domicile
À la maison, prendre soin de Washington comprend:
- respect des conditions optimales pour sa culture;
- sol correctement sélectionné;
- régularité de l'arrosage et de la fertilisation du sol;
- élagage en temps opportun;
- respect de la technologie de transplantation.
Comment arroser et fertiliser
L'arrosage de Washington devrait être suffisamment abondant pour que le sol soit humide, bien que le palmier puisse rester dans un sol sec pendant un certain temps. Cela se produit en été une fois par semaine, pendant la saison froide - moins souvent. Il est important de surveiller l'état du sol afin qu'il ne se dessèche pas et ne soit pas trop humide. Avant d'arroser la plante, il est recommandé de préparer l'eau, elle doit être chaude et décantée. Il convient de noter que la quantité d'arrosage dépend de la saison, donc en hiver, elle est beaucoup moins que par temps chaud.
Pour planter Washington, un sol argilo-gazonné est nécessaire, ayant une structure dense avec un environnement légèrement alcalin. Pendant la floraison et la croissance intensive, qui se produisent au printemps et en été, la plante a besoin de ressources supplémentaires et est nourrie. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des complexes minéraux, engrais pour palmiers avec une grande quantité de fer. La procédure est effectuée deux fois par mois. Pendant la période où la plante est au repos, en hiver et en automne, la fertilisation avec des engrais de palme n'est pas nécessaire.Tu sais La formation d'une «jupe» de feuilles mortes à Washington est une source sérieuse de risque d'incendie. En Floride, pays d'origine de ces arbres, les palmiers peuvent atteindre 30 mètres et pendant un orage, ils s'allument et brûlent souvent comme des torches. Pour éviter cette situation, il est nécessaire d'utiliser un équipement de levage spécial et des grimpeurs qui coupent le feuillage sec.
Taille
Cette procédure est nécessaire pour une belle apparence de la plante. Il est nécessaire de tailler les feuilles, les pétioles, qui se dessèchent et restent dans la nature sur l'arbre, s'accrochant aux fibres du tronc et formant une "jupe" caractéristique.
Important! Les feuilles ne peuvent être coupées que lorsque le pétiole est devenu sec, sinon d'autres feuilles peuvent également commencer à sécher. Il convient de rappeler les épines sur les pétioles afin de ne pas se blesser lors de la taille.
Caractéristiques de transplantation
Tout d'abord, vous devez décider dans quels cas une greffe à Washington est requise:
- l'âge d'un jeune arbre a atteint 1-2 ans et la plante est passée d'un petit pot;
- les racines d'un arbre adulte sont déjà mal placées dans le même pot, dépassent par les trous de drainage.
- nouveau pot profond avec trous de drainage;
- drainage, qui est nécessaire en grande quantité;
- le sol.
Vidéo: bonne greffe de palmier washingtonia nitenosa
Ensuite, l'intervalle des transplantations est légèrement augmenté, donc Washington de 5 ans ne doit pas être transplanté dans un nouveau pot pas plus d'une fois tous les 3 à 5 ans, et les arbres qui ont atteint l'âge de 10 ans ne sont plus recommandés pour être replantés, seulement pour mettre à jour la terre végétale et ajouter du sol à la forme le vide. En moyenne, à la maison, les jeunes palmiers ne poussent pas plus de 8 ans. Pour faire pousser ce palmier, le sol peut être acheté ou créé indépendamment.
Coupe de Washington:
- substrat pour les espèces de palmiers, qui peut être trouvé dans n'importe quel magasin de fleurs;
- un mélange de gazon, de terre feuillue et d'humus, avec l'ajout de sable.
- mélange de terre gazonnée - 1 partie;
- terrain plat - 1 partie;
- tourbe / humus - 1 partie;
- sable - 0,5 partie.
Important! Washingtonia perçoit négativement la greffe dans un nouveau pot de fleurs, vous devez donc être extrêmement prudent afin de ne pas endommager les racines de la plante et ne pas lui causer encore plus de dégâts.
Pour la transplantation de grands palmiers adultes, le gazon en plaques devrait prendre deux fois plus que les autres composants. La terre peut être rendue plus nutritive en ajoutant quelques engrais qui aideront l'adaptation de l'arbre dans un nouveau pot et son développement ultérieur.
La technologie de transplantation est la suivante:
- Un pot avec un palmier est tourné sur le côté. Le tronc d'arbre doit être tenu fermement par les mains, puis avec un petit effort pour le retirer du pot de fleurs avec un morceau de terre.
- Transférer soigneusement la paume dans un nouveau pot de plus en plus grand.
Multiplication et culture
Les palmiers se multiplient par de très petites graines ovales.
Le processus d'élevage du palmier comprend 3 étapes:
- Préparation du matériel de plantation.
- Semer des graines.
- Cultiver et prendre soin des semis et des germes.
- Germination des graines indépendamment à la maison, il est nécessaire de préparer un mélange de terre spécial de tourbe, de sciure de bois, de sable et de mousse.
- Le matériel de plantation est préparé en endommageant d'abord légèrement le tégument. Pour ce faire, la graine peut être légèrement rayée, légèrement traitée avec du papier émeri, ou même déposée avec une lime. Ensuite, il est trempé dans de l'eau chaude pendant presque une journée. Cette procédure est appelée scarification et aide à la germination des graines plus rapidement car elle rend la coquille plus molle.
- Les graines sont plantées peu profondément, immergées dans le sol pas plus de 1 cm, puis arrosées.
- Les graines germent plus rapidement dans des conditions chaudes, pour lesquelles la plantation peut être recouverte de film ou de verre et placée dans un endroit chaud.
Vidéo: Propagation des graines de palmier par Washington
Conditions optimales pour la germination des graines:
- température +25 ... + 30 ° C;
- lumière diffuse.
Période de floraison
À la maison, voir la floraison de Washington est presque irréaliste. De tels cas ont été enregistrés dans des arbres âgés d'au moins 13 à 15 ans, cultivés dans des serres spécialisées. Il est à noter que les palmiers de cette espèce poussent en moyenne environ 10 ans.
Signes de maladie ou de ravageurs
Dans les conditions de croissance des palmiers dans un environnement artificiel, des problèmes peuvent survenir en raison de soins inappropriés, qui peuvent provoquer de telles maladies:
- Taches sur les limbes des feuilles. La raison en est une forte baisse de température.
- Feuillage séchant aux extrémités. La raison en est l'air intérieur trop sec, le sol sec, le manque de potassium dans le sol.
- Changement de couleur des feuilles: noircissement, blanchiment, jaunissement. La raison en est un arrosage insuffisant.
- Chute des feuilles. La raison en est la faible humidité dans la pièce où se trouve la plante.
- Pourriture des racines. La raison en est soit un arrosage abondant et trop fréquent, ce qui fait que le sol ne se dessèche pas suffisamment, reste trop humide ou un mauvais drainage, ce qui rend difficile l'évacuation de l'eau en excès pendant l'irrigation, ce qui provoque la stagnation du liquide et les racines commencent à se détériorer.
- aleurode, insecte avec plaque blanche sur les ailes;
- tétranyque, très petit, d'environ 0,5 mm de hauteur, mais extrêmement dangereux;
- cochenillesucer le jus d'une plante;
- gale, sucer un insecte sans pattes ni ailes.
Les méthodes suivantes sont utilisées pour le combat:
- usines de transformation avec des solutions spéciales - insecticides, en cas de dommages graves au palmier;
- essuyer avec une solution savonneuse à base de détergent à lessive.
À la maison, Washington se développe rapidement, mais, bien sûr, n'atteint pas la même hauteur que dans son habitat naturel. C'est sans prétention, mais cela nécessite une bonne organisation des soins, en particulier l'arrosage et l'humidité. Beaucoup de gens aiment l'aspect attrayant inhabituel d'un palmier.Important! L'assombrissement et le séchage des feuilles inférieures d'un palmier est un processus naturel qui se produit pendant la vie d'un arbre au cours de sa croissance.