La société à responsabilité limitée Dan-Farm Ukraine ouvrira une grande ferme porcine d'engraissement dans le district de Korosten, dans la région de Zhytomyr.
Découvrez
À l'heure actuelle, les travaux sur le projet sont en cours. À l'été 2018, la quatrième phase de construction a été achevée. 80% du complexe est déjà opérationnel. Aujourd'hui, il y a 20 000 porcs dans la ferme et il est prévu d'en avoir 24 000, rapporte le directeur de Dan-Pharm Ukraine, Vadim Shestakov.
Désormais, une salle pour 4 000 autres animaux d'élevage, un moulin à aliments et un second lagon pour le fumier sont en cours d'équipement. Jusqu'à présent, une seule lagune de ce type a été mise en service dans l'entreprise.
Pour éviter l'infection par la PPA, l'entreprise adhère strictement à la technologie de biosécurité du Danemark. Ces normes de propreté sont cultivées avec succès par les entreprises agricoles du monde entier. Le transport et les employés sont soumis à une désinfection obligatoire, les zones «sales» et «propres» sont réparties entre elles, les entrées des porcheries sont séparées. Toutes ces conditions sont un standard indispensable pour un élevage porcin réussi, souligne Vadim Shestakov.
Jusqu'à présent, la priorité de l'entreprise est l'achèvement des travaux de construction et l'accès à des installations de production complètes. Le traitement des produits n'est pas encore prévu.