Le comité Drupacee de l'Association des producteurs de fruits de Catalogne, Afrucat, a identifié un plan d'urgence pour ce secteur comprenant une série de mesures à court et à long terme. plantations réparties dans toute l'Espagne, dans les régions de Catalogne, Aragon, Murcie et Estrémadure.
Le lancement de ce plan à lui seul entraînera la saisie d'environ 300 millions de kg. pêches et nectarines du marché européen (25% de ce que l'Espagne produit actuellement).
Selon le PDG d'Afrucat, Manel Simon, cette mesure pourrait suffire à inverser la tendance négative actuelle observée depuis la fin de l'été 2014, lorsque l'embargo russe est entré en vigueur, entraînant des pertes pour le secteur.
Un pêcher moderne n'est pas une création de la nature, mais le résultat de multiples croisements de différents types de pêches sauvages, d'abricot, de prune cerise, de prune et d'amande.
L'association a estimé les pertes que le secteur catalan des fruits à noyau pourrait subir dans cette campagne à 90 millions d'euros, et a également déclaré que le ministère espagnol devrait investir 50 millions d'euros pour soutenir le plan de déracinement.
Budget de la campagne précédente Campagne de culture de fruits à noyau en 2019, qui a été marquée par la production européenne de pêches et de nectarines, qui a atteint son apogée, augmentant les volumes de 10% par rapport aux prévisions.
Les marchés étaient sursaturés en raison de la grande disponibilité de gros volumes de fruits à noyau. Ce fut l'une des principales conséquences de la prolongation de l'embargo russe.
À cette situation, il faut ajouter des coûts de production plus élevés, qui sont dus en grande partie à une augmentation de 15% des salaires due à une augmentation du salaire minimum interprofessionnel.
- Plus tôt, nous avons signalé que sur le marché mondial, il y aura moins de cerises et de pêches du Japon.
- Nous avons également écrit que le jardinier de Zaporizhzhya est fier d'une pêche d'un demi-kilogramme.
- En savoir plus sur Peach Paradise en Ukraine mécontent de la récolte 2019.
- La première récolte de pêches a été collectée à Volyn.
- Dans le sud de l'Ukraine, la collecte des premières pêches a commencé.