Des scientifiques de la Fujian Academy of Agricultural Sciences, en collaboration avec Fujian Newland Era Hi-Tech Co Ltd, ont créé un robot qui peut prendre soin de la santé des plantes.
L'assistant électronique se déplace le long des allées de la serre et recueille des informations sur les plantes, qu'il transmet à la personne. Dans le même temps, le robot utilise la technologie 5G et analyse les données reçues à l'aide de l'intelligence artificielle.
Selon Chen Lee, directeur adjoint du marketing de Newland, le nouveau robot de développeurs chinois peut diagnostiquer la santé des plantes et décider lui-même si des actions supplémentaires de lutte antiparasitaire sont nécessaires dans chaque cas individuel.
Sur la tête du robot se trouvent deux caméras de 5 mégapixels et deux caméras de 7 mégapixels qui enregistrent la vitesse du vent, le niveau de dioxyde de carbone, l'humidité de l'air, la température et d'autres indicateurs environnementaux.
L'intelligence artificielle, à son tour, optimise les algorithmes, participe à la construction d'une carte des mouvements, développe des itinéraires pour surmonter les obstacles sur les chantiers, calcule la quantité d'engrais et d'eau nécessaire pour arroser les plantes cultivées en serre.