Les roses sont un attribut classique intégral de presque tous les événements de gala. Et la primauté de la beauté et de la variété des couleurs de ces fleurs appartient aux variétés qui poussent en Équateur. Croissant sur les pentes des volcans, ils sont grands et l'air pur des montagnes contribue à leur croissance rapide. Dans cet article, nous examinerons la description et les variétés de roses les plus populaires en Équateur, les caractéristiques de leur culture et les éventuelles maladies des fleurs.
Description et caractéristiques des roses Équateur
La variété de rose Équateur a été nommée d'après le pays où ces fleurs étaient cultivées. Les roses sont incroyablement belles et particulièrement grandes.
La plus grande demande concerne les fleurs à tiges de 60 cm de long.Tu sais En Équateur, une variété unique de roses, Rainbow, est cultivée, dont les fleurs ont des pétales colorés.
La description des caractéristiques externes des roses Équateur est présentée ci-dessous:
- La hauteur de tige de la fleur peut atteindre 1,2 m, selon la variété. La tige est solide et épaisse. Certaines variétés ont de petites pointes sur la tige.
- Les feuilles de la plante sont coriaces, avec une surface brillante. Ils ont une couleur vert foncé et sont situés sur la tige à une certaine distance les uns des autres.
- Les têtes des fleurs épanouies sont grandes, d'environ 13 cm de diamètre. Les bourgeons sont denses, oblongs. Leur longueur est d'environ 10 cm. Chaque fleur peut contenir jusqu'à 60 pétales, donc elle a l'air grande et magnifique.
- La couleur des roses dépend de la variété et peut être jaune vif, lilas, rose, écarlate, corail, blanc, etc. Il existe des variétés de roses bicolores qui combinent différentes nuances. Les couleurs de toutes les couleurs sont très riches et vibrantes.
- L'arôme est faible, mais agréable. Il est dominé par de délicates notes orientales.
- Un buisson de roses équatoriennes pousse depuis 10 ans. Au pays d'une plante, sa floraison dure toute l'année avec de petites interruptions.
- Après avoir coupé des roses, l'Équateur conserve longtemps une apparence et une fraîcheur attrayantes, il est donc transporté dans le monde entier.
Les meilleures variétés
Il existe environ 400 espèces de roses équatoriennes. Entre eux, ils diffèrent par la taille et la couleur des fleurs, ainsi que par d'autres caractéristiques externes.
Tu sais Les couleurs de rose les plus populaires en Équateur sont le rouge, le rose, le jaune et le blanc.
Liste avec des noms et une brève description des meilleurs types de roses équatoriennes:
- Liberté (liberté). L'une des variétés les plus populaires. La tige de la rose peut atteindre 1 m de long. Les capitules sont en forme de verre, les boutons ne s'ouvrent pas. Les pétales ont une surface veloutée, peinte en rouge saturé.
- Vendela. Les fleurs sont hautes (jusqu'à 1 m) et très luxuriantes, ont un aspect élégant. Bourgeons ovales à pointe pointue. Chaque fleur peut contenir jusqu'à 30 pétales éponge d'une délicate teinte beige.
- Titanic. Les fleurs de cette variété sont grandes (jusqu'à 14 cm de diamètre), ce qui a servi de principale raison pour choisir ce nom de la variété. Les fleurs roses atteignent une hauteur de 1 m, ont une forme en coupe et un léger arôme agréable. Une fleur peut contenir jusqu'à 40 pétales.
- Limbo. La longueur de la tige de la fleur est d'environ 80 cm, les bourgeons sont étroitement fermés et ont une forme conique. Les fleurs se distinguent par une coloration particulière - pétales en éponge de couleur jaune saturé avec une légère teinte verte.
- Avalanche. Les roses de cette variété peuvent atteindre 1 m de haut. Le bourgeon est assez grand et se compose de pétales de ratine blanche avec une légère teinte verte. Les roses Avalange se caractérisent par une longue floraison, qui dure jusqu'au premier gel.
- Topaze. Les plantes de cette variété ont une tige longue et solide. La fleur est grande, en forme de verre allongé. Ses pétales en éponge denses sont résistants à la déchirure, ont une riche couleur framboise brillante avec un léger reflet lilas. La fleur dégage un arôme délicat.
- La nostalgie. Les représentants de cette variété peuvent atteindre une hauteur de 80 cm Les bourgeons sont constitués de pétales ondulés sur les bords qui donnent à la fleur une beauté particulière. Leur couleur est blanche, avec une bordure rouge cerise sur les bords. La fleur ouverte est grande, a une forme en coupe et un arôme délicat agréable.
- Rouge sexy. La fleur a une tige d'environ 80 cm, avec des feuilles vert foncé et des pointes rares. Les bourgeons peuvent atteindre 12 cm de hauteur et 6,5 cm de diamètre. Les fleurs sont écarlates brillantes, ont un arôme lumineux et agréable et peuvent conserver leur fraîcheur jusqu'à 2 semaines à partir du moment de la coupe.
- Bikini (Bikini). Les tiges des fleurs de cette variété sont basses, jusqu'à 70 cm, les bourgeons ont une forme arrondie et, après ouverture, ils sont très magnifiques. Fleurs jaunes saturées.
- Miss Piggy. Les fleurs de cette variété peuvent atteindre une hauteur de 80 cm.Le bourgeon a la forme oblongue d'un verre ordinaire, sa hauteur peut atteindre 10 cm.Les pétales sont rose tendre, mais plus près du centre de la fleur, leur couleur devient plus saturée et ressemble à la pêche.
Caractéristiques de la culture et des soins
Les roses de l'Équateur ensoleillé ne peuvent bien pousser que dans les climats chauds, lorsque la température de l'air ne change pratiquement pas au cours de l'année. De nombreux producteurs de fleurs ont essayé de les cultiver dans des conditions moins favorables de notre climat, mais les fleurs reçues étaient sensiblement différentes de celles équatoriennes.
Tu sais La source d'un arôme agréable et délicat de roses sont des glandes microscopiques situées sur les pétales d'une fleur.
À la maison, les roses équatoriennes sont cultivées conformément à ces exigences obligatoires:
- les plantations de roses sont toujours disposées de manière à ce que les rayons du soleil tombent perpendiculairement sur elles;
- les fleurs ne sont jamais traitées avec des produits chimiques, même pour tuer les ravageurs ou guérir les maladies;
- Les roses d'Equateur poussent sur les pentes des volcans, dont le sol est particulièrement fertile et contient beaucoup de cendres, stimulant la croissance rapide des fleurs;
- l'air pur de haute montagne contribue à la formation de gros bourgeons luxuriants;
- les plantations de fleurs ont une bonne base technique. Avec son aide, une analyse est faite de l'état et de la composition chimique du sol, de son taux d'humidité;
- l'eau pure des rivières de montagne est utilisée pour arroser les fleurs;
- l'arrosage et la fertilisation dans les plantations de roses équatoriennes sont effectués automatiquement, sur la base d'indicateurs des conditions du sol reçus sur un ordinateur central.
Vous pouvez essayer de faire pousser une rose d'Equateur par vous-même à la maison, mais cela nécessitera de la patience et certaines conditions.
Atterrissage
À la maison, vous pouvez planter une rose équatorienne, prise d'un bouquet. Vous pouvez essayer de l'enraciner dans de l'eau ou un pot de terre, qui est conservé à température ambiante. Mais même le respect de toutes les règles de plantation d'une fleur décrites ci-dessous ne garantit pas un résultat réussi.
Une liste d'étapes étape par étape pour planter une rose équatorienne est présentée ci-dessous:Important! La plus forte probabilité d'enracinement de la rose équatorienne est atteinte entre juin et août.
- Coupez les feuilles et le capitule avec des ciseaux. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez les pointes et coupez la tige des deux côtés.
- Coupez la tige en 2-3 petites boutures de 15–20 cm, chacune d'elles doit avoir 2 bourgeons - au-dessus et en dessous.
- Faire 2-3 incisions obliques au bas de chaque bouture (sous les reins).
- Abaisser les boutures coupées dans la solution de manganèse pendant 40 minutes.
- Mettez les boutures sur du papier pendant quelques heures pour égoutter la solution de manganèse restante.
- Placer le bas des boutures dans une solution du stimulateur de croissance racinaire pendant 24 heures.
- Préparez le terrain. Il doit contenir en proportions égales des tôles, des cendres de bois, de la tourbe et du sable.
- Pour désinfecter le sol, calciner au four. Versez-le dans une casserole ou un parterre de fleurs, versez un peu d'eau.
- Placez la poignée dans le sol sur la moitié de la longueur, en la plaçant sur une légère pente. Couvrez-le avec un capuchon en verre et placez dans un endroit bien éclairé avec une température de + 18 ° С la nuit à + 25 ... + 30 ° С l'après-midi.
- Lorsque la terre végétale sèche, des boutures modérées peuvent être arrosées.
- Si l'enracinement réussit, au bout de 1,5 à 2 mois, plusieurs folioles se forment sur la poignée. Après cela, le capuchon en verre peut être retiré du semis.
- Un an après un enracinement réussi, la fleur est repiquée en permanence.
Important! Parfois, une tige plantée commence à fleurir immédiatement après l'enracinement. Dans ce cas, le capitule doit être coupé, sinon la plante disparaîtra l'année suivante.
Arrosage et fertilisation
Une fois que la tige est enracinée dans le sol et que de jeunes feuilles y apparaissent, elle continue d'être modérément arrosée. Dans ce cas, seule l'eau décantée à température ambiante est utilisée. Le sol doit toujours être humide, mais vous ne devez pas laisser l'excès d'eau dans le pot. Le dessèchement d'un coma en terre peut également entraîner la mort de la fleur.L'arrosage de la plante s'effectue sous la racine.
Le pot doit avoir des trous de drainage pour drainer l'excès d'eau. Pendant une chaleur intense ou dans une pièce avec de l'air sec, il est permis de vaporiser légèrement les feuilles de la plante avec de l'eau. Après avoir transplanté des roses en Équateur dans un endroit permanent, faites un pansement supérieur.
Cela doit être fait selon les règles suivantes:
- les engrais azotés sont appliqués une fois au printemps pour stimuler la croissance de la masse verte;
- les engrais organiques (cendres, crottes de poulet, molène) doivent être appliqués 2 à 3 fois au cours du premier mois de l'été et 1 fois en août. Ils sont nécessaires pour une floraison abondante et ensuite pour reconstituer les réserves de nutriments dans le sol. Pour nourrir les plantes avant la floraison, le salpêtre peut être utilisé;
- les engrais minéraux universels sont appliqués 1 fois en juillet, une fois la floraison terminée;
- Les aliments contenant du phosphore doivent être appliqués 1 fois en septembre afin d'enrichir le sol en nutriments au printemps.
Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver?
Les roses équatoriennes ont une faible résistance au froid. Par conséquent, ils sont très difficiles à cultiver en pleine terre dans les régions aux hivers froids. Dans ce cas, les fleurs nécessitent un abri obligatoire, mais même elles ne peuvent souvent pas protéger les fleurs des basses températures de l'air et des vents froids.En hiver, les plantes giclent haut sur le sol, plient les tiges le plus loin possible et les couvrent d'un film. Peut également être utilisé pour abriter des branches de branches d'épinette.
Apprenez toutes les caractéristiques du soin rose:
Comment est la période de floraison
Dans des conditions de croissance naturelles, les roses équatoriennes fleurissent en continu. De nouveaux bourgeons se forment constamment sur les pousses lignifiées de buissons. La durée de floraison est différente et dépend de la variété. Du moment de la formation et de l'ouverture du bourgeon à son flétrissement, 10 à 20 jours s'écoulent.
Lorsqu'elles sont cultivées à la maison, les roses équatoriennes peuvent fleurir au début de juin, puis à nouveau en août.Tu sais La superficie totale des plantations de roses en Équateur est d'environ 4 000 hectares.
Maladies et ravageurs des roses
Lorsqu'elles sont cultivées en Équateur, les roses de cette variété sont peu sensibles aux maladies ou aux ravageurs. Cela s'explique par le fait qu'ils poussent dans les conditions d'une lumière du jour de 12 heures, leur arrosage est contrôlé par une analyse automatique de l'humidité du sol et les bactéries nocives peuvent difficilement se multiplier dans l'air pur de la montagne.
Lorsqu'elles cultivent des variétés de roses équatoriennes à la maison, elles ne sont pas en mesure de fournir des soins aussi minutieux, de sorte que les fleurs sont sensibles aux maladies et aux insectes nuisibles:
- Coup de soleil. Ils proviennent d'un soleil trop brillant, ressemblent à des taches sombres ou jaunes sur les feuilles. Pour résoudre le problème, la fleur doit être ombragée de la lumière directe du soleil.
- Taches noires. Il se manifeste sous la forme de taches sombres sur les feuilles, peut entraîner une chute complète de la masse verte de la plante. La cause de la maladie est la stagnation de l'air près des plantes et l'augmentation de l'humidité du sol. Pour sauver la plante, elle est pulvérisée avec une solution fongicide (par exemple, "Skor").
- Oïdium. La maladie appartient au champignon et se manifeste par la formation d'un revêtement blanc sur la tige et les feuilles. Il se produit avec un excès d'engrais contenant de l'azote, des courants d'air ou dans des conditions d'humidité élevée du sol. Pour le traitement, les fleurs sont pulvérisées avec des préparations spéciales ("Topaze", "Fundazol") en suivant clairement les instructions sur l'emballage. Après cela, des ajustements sont apportés au régime d'arrosage et de fertilisation.
- Pourriture grise. Il affecte les capitules et les boutons floraux, ils sont recouverts d'un revêtement gris et tombent rapidement. La maladie survient avec un arrosage excessif ou un manque de soleil. Il est traité par pulvérisation avec une solution aqueuse de médicaments (par exemple, Chistotsvet) selon les instructions sur l'emballage.
- Bouclier, tétranyque. Les ravageurs apparaissent sur les feuilles des roses et en sucent tous les jus nutritifs. La fleur sèche et meurt. La raison de l'apparition des insectes est la température élevée de l'air et la faible humidité. Pour se débarrasser des ravageurs, les fleurs sont pulvérisées d'insecticides.
Les roses d'Equateur sont à juste titre considérées comme les plus grandes et les plus belles du monde. Une variété de variétés et des couleurs juteuses lumineuses vous permettent de choisir une fleur en fonction des préférences individuelles. Mais dans leur pays d'origine, les fleurs poussent dans des conditions naturelles très spécifiques, il est donc très difficile de les cultiver à la maison.