Des spécialistes de premier plan du secteur agricole de la péninsule de Crimée, avec le soutien d'experts de l'Académie russe des sciences, travaillent activement à la création de variétés uniques de plantes céréalières.
Le principal objectif poursuivi par les développeurs est de développer de telles cultures qui peuvent pousser tranquillement et se développer en douceur même dans un climat aride.
Le manque d'humidité pour l'irrigation des terres agricoles est aujourd'hui assez aigu dans les espaces ouverts de Crimée. À cet égard, les cultures caractéristiques de la Crimée seront adaptées et améliorées pour la croissance dans des conditions d'arrosage minimal avec la préservation et l'amélioration des rendements des cultures.
Ces informations ont été partagées par Sergei Aksyonov, qui dirige l'administration républicaine, dans le cadre d'une réunion avec le chef du gouvernement russe Dmitri Medvedev.
Il n'est pas superflu de noter que le soleil brûlant, la température élevée de l'air et le déficit hydrique ont conduit en 2018 au fait que des pertes importantes de la récolte de céréales ont été enregistrées sur la péninsule. Les dégâts se sont élevés à plus de cinq cent mille tonnes de céréales, ce qui a conduit à un volume de récolte maigre - seulement un million de tonnes.
On sait que l'année dernière, non seulement l'été mais aussi le printemps ont été arides sur la péninsule, ce qui a entraîné d'énormes pertes agricoles - un rendement de vingt-trois mille cinq cents hectares a été perdu.