Le mois dernier, selon les estimations des analystes du secteur agricole de la Fédération de Russie, le coût moyen de l'alimentation des bovins sur le marché intérieur a augmenté de plus de 2% par rapport au mois précédent - mai 2019.
Il ne sera pas superflu de noter que le prix des aliments pour les bovins a augmenté de manière significative par rapport aux indicateurs d'il y a un an: en juin 2018, les aliments pour les bovins et autres animaux d'élevage à cornes étaient 16% et demi moins chers que pendant la période considérée.
Il convient de noter qu'au cours des deux dernières années, la limite la plus basse du coût des aliments pour animaux en Russie a été enregistrée en octobre 2018, lorsqu'une tonne de produits a coûté dix mille et demi de roubles aux clients.
La limite de prix maximale a été enregistrée en juin de cette année, lorsque le coût des aliments pour animaux a atteint en moyenne treize mille six cents roubles la tonne.
Cette année, les produits les plus chers ont coûté aux éleveurs de bétail du district fédéral du Sud - ils ont donné plus d'une tonne de plus de dix-neuf mille et demi de roubles.
Mais les chanceux du district sibérien se sont échappés avec les coûts les plus bas - seulement sept mille sept cents roubles par tonne de nourriture.