Les gâteaux faits maison ne perdront jamais leur pertinence, car à partir des produits disponibles, vous pouvez obtenir un excellent dessert pour le thé pour tous les jours ou même pour les vacances. Cela vaut également pour la fameuse "Mazurka", qui peut être préparée à la fois sous forme de tarte et sous forme de cookies. Quel type d'ingrédients sont nécessaires pour une telle cuisson et ce que vous devez savoir sur les caractéristiques de sa création - lisez plus loin dans l'article.
Préparation avant la cuisson
Comme pour tout dessert au four, pour préparer la Mazurka, l'hôtesse aura besoin de farine, d'œufs, de sucre (y compris la vanille), de noix et de raisins secs pour la garniture. Bien sûr, tous ces composants doivent être aussi frais et de haute qualité que possible, et en particulier cela s'applique aux œufs qui se détériorent plus rapidement que la farine en vrac, le sucre, les noix séchées et les raisins secs. C'est bien si les raisins secs sont assez mous, donc les copies séchées doivent d'abord être cuites à la vapeur un peu dans un bain d'eau.
Tu sais Il y a quelques décennies, "Mazurka" était considéré comme un attribut obligatoire du Nouvel An pour les familles juives de Russie: il était traditionnellement cuit le 31 décembre et mis sur la table de fête avec le reste des plats.
La recette des biscuits Mazurka
10-121 heures
le sucre
325 g ou 1,5 tasses
sucre vanillé
1-2 sachets
Calories (valeur énergétique) pour 100 g:
- Cassez les œufs dans le bol du mixeur, ajoutez-y le sucre vanillé et, en fouettant à basse vitesse, versez une autre demi-tasse de sucre granulé. Pour sa dissolution complète dans le mélange, 5-6 minutes de fouettage dans un mélangeur à haute vitesse suffiront.
- Ajoutez 6 cuillères à soupe. cuillères à soupe de farine et mélanger la pâte à la main (avec une spatule) afin qu'il ne reste pas de grumeaux.
- Versez les noix et les raisins secs pelés dans le mélange (clair ou foncé - cela n'a pas d'importance), puis mélangez à nouveau bien le tout avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit uniformément réparti dans la pâte.
- Couvrir la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé pour la cuisson, puis verser immédiatement toute la masse cuite ou en former des cercles séparés sur la surface, qui deviendra plus tard un biscuit mou.
- Si nécessaire, lissez la surface de la pâte et placez la casserole dans le four préchauffé à une température de 170 ° C. Temps de cuisson - 40 minutes.
- Sortez la "Mazurka" finie du four et tournez-la sur une planche de bois ou un support spécial. Retirez le papier parchemin collé au fond. Si "Mazurka" a été cuit non pas sous forme de biscuits, mais sous forme de tarte, alors, après avoir attendu qu'il refroidisse complètement, il ne reste plus qu'à couper par portions la friandise pour le servir pour le thé.
Recette vidéo
Recette de biscuits Mazurka Recette vidéo: Recette de biscuits MazurkaImportant! Pour plus de gonflement de la tarte (si vous décidez de cuire Mazurka sous cette forme), vous pouvez ajouter une cuillère à café de soda hydraté à la pâte, mais cela affectera le goût, ce qui est la principale raison pour laquelle l'hôtesse de refuser un tel additif.
Quelle que soit la façon dont vous décidez de cuire la délicatesse décrite, il sera toujours un excellent ajout au thé ou au café, surtout compte tenu de la disponibilité de ses principaux ingrédients et de la simplicité de création d'un plat fini.