Tesco, une multinationale britannique de vente au détail de produits alimentaires et de détail, a exclu les importations bon marché d'Amérique du Sud.
La plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni a annoncé qu’elle n’envisageait pas d’importer du bœuf bon marché d’Amérique du Sud après le Brexit, alors que la détérioration du précieux commerce d’exportation avec l’Irlande suscitait des inquiétudes quant à l’impact indirect des fermes britanniques au Royaume-Uni. tarifs douaniers et contingents d'importation en cas de sortie de l'UE sans accord.
Le commissaire européen Phil Hogan a rapidement apaisé les inquiétudes, exhortant les agriculteurs irlandais à ne pas paniquer. Il a déclaré que même dans le scénario du Brexit sans accord, la demande de produits irlandais de qualité supérieure tels que le bœuf et le fromage au Royaume-Uni restera stable.Hannah Donegan, directrice de Tesco UK Beef, a déclaré que le bœuf sud-américain avait été «exclu» des rayons géants des supermarchés parce que les clients étaient exigeants quant à la qualité des produits. Hannah Donegan a également déclaré qu '«il existe une combinaison de paramètres qui sont importants pour les consommateurs, avec deux principaux Ils sont prix et qualité. On ne peut pas parler d'Amérique du Sud. Nous fournissons actuellement tout notre bœuf du Royaume-Uni et d'Irlande au marché britannique. »