L'Allemagne annonce l'expansion rapide du loup dans l'Union européenne. Pour les écologistes, c'est une raison de joie, pour les éleveurs - une raison pour abandonner l'agriculture.
En décembre dernier, un entretien a eu lieu avec le biologiste italien, le professeur Luigi Boytani, devant la commission de la protection de l'environnement du Parlement européen.
Ensuite, le célèbre naturaliste a admis que les plus grands troupeaux de loups vivent dans les Carpates, et la croissance annuelle moyenne de ces prédateurs reste au niveau de 30%. Le nombre de loups en Europe est actuellement estimé à environ 14 000 individus.
Selon le chercheur italien, les loups s'adaptent facilement aux conditions environnementales et, à la recherche de nourriture, ils tombent dans des zones où les gens dominaient auparavant.
Les loups sont capables de ressentir un fort attachement émotionnel. Ils choisissent un partenaire de vie une fois pour la vie, étant des hommes de famille idéaux. Le loup ne se dispute pas avec la louve, ne la trahit pas et ramène toutes ses proies à la maison.
Plus tôt, les agriculteurs slovènes, dirigés par Stanislav Bergant, ont demandé au Parlement européen de contrôler la population de loups et d'être responsable de sa croissance.
Ils avertissent que la coexistence d'un loup avec des animaux de ferme dans des conditions de montagne est impossible, et il n'y a pas de méthodes efficaces pour protéger le troupeau des loups.
Une loi stricte sur les prédateurs prive les éleveurs de la capacité de protéger leurs troupeaux. Pour cette raison, les éleveurs refusent d'autres activités dans les zones montagneuses.
Selon les agriculteurs slovènes, les opinions des "amoureux de la nature romantique" nuisent jusqu'à présent aux agriculteurs et vont bientôt nuire au développement du tourisme dans les régions alpines.
Les agriculteurs polonais ont des problèmes similaires avec les loups. Des informations selon lesquelles des loups ont emporté des moutons, des chiens, des chèvres et des veaux à plusieurs reprises sont apparues l'année dernière et concernaient les contreforts de la voïvodie des Basses-Carpates, de la Silésie et de la Petite-Pologne, ainsi que la voïvodie de Podlachie ou la voïvodie de Varmie-Mazurie.
Les demandes de tir n'ont pas été approuvées, même s'il s'agissait de sécurité non seulement des troupeaux d'animaux de ferme, mais aussi des personnes.
- Deux villages de la région de Vinnytsia se sont transformés en safari pour les loups.
- Les éleveurs de Vologda sont désespérés.
- ASF, au revoir! Les éleveurs de Kaliningrad poussèrent un soupir de soulagement.
- L'effondrement du bétail? Les scientifiques finlandais ont appris à fabriquer des aliments à partir de l'air.
- Les éleveurs africains s'adaptent au changement climatique.