Plusieurs producteurs vietnamiens ont planté avec succès de nombreux arbres fruitiers exotiques et ont obtenu des rendements élevés.
De plus, la qualité du fruit est la même que celle des fruits importés. Cela signifie que les consommateurs vietnamiens peuvent désormais acheter ces produits à un prix inférieur à ceux importés.
Nguyen Huu Kong, un agriculteur de Long Fu dans le comté de Long Fu, Sok Chang, a commandé un paquet de 10 graines de fruits de la passion colombiennes, apprenant que les fruits de la passion colombiens sont doux, parfumés et peuvent être vendus sur le marché à un prix élevé.
Voici ce qu'il en dit: «Contrairement aux variétés courantes de fruit de la passion, la culture du fruit de la passion colombien nécessite très peu de soins et d'engrais. Le fruit de la passion pousse pendant trois à quatre ans.
La seule difficulté est que lorsque le fruit de la passion arrive à maturité, il est souvent sujet aux maladies fongiques et aux mouches des fruits. »
Le maïs sucré rouge Ruby Queen en Thaïlande est connu depuis de nombreuses années et a été planté avec succès par des agriculteurs vietnamiens. L'agriculteur Le Thanh Nam a déjà récolté cinq récoltes, il est agriculteur à Tan An, dans la province de Long An, et plante 2 000 m² de maïs sucré rouge thaïlandais.
En moyenne, il a planté 6 000 graines pour 1 000 m². Actuellement, le prix du maïs sucré au Vietnam est assez stable, car la société de négoce de semences a également une demande de maïs sucré rouge.